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Re: Fiskars

MessagePublié: 23 Oct 2015 23:25
par Madnumforce
J'aime pas la scie Fiskars. Elle est vraiment cassante. En comparaison, la Bahco Lapplander (ou n'importe laquelle du même style, mais à denture japonaise), les Silky (j'ai une F180), et même les vieux ripoffs comme Corona (j'ai une QS 7500 "Quicksaw", finitions à chier mais bonne lame) sont très supérieures, et increvables. Je ne peux pas expliquer d'où ça vient, mais à l'utilisation on sent que toutes ces scies ne risquent pas, elles, de flamber au retour. Mais l'idéal, à mon goût, c'est encore les scies d'élégage non-pliantes. FX en a toujours une ou deux sur les salons, importées direct du pays du Soleil Levant. Certaines ont même l'avantage d'avoir une denture progressives: petites dents rapprochées à proximité de la poignée, et plus on va vers le bout plus les dents sont longues et espacées, ce qui fait que la coupe est facile à amorcer, mais qu'en croisière on fait furieusement du copeau. Peut-être que les scie pliantes Silky haut de gamme ont cette ingénieuse disposition, mais ça n'y est pas sur ma F180 (je l'ai précisément prise parce qu'elle n'était pas trop chère).

Re: Fiskars

MessagePublié: 23 Oct 2015 23:38
par manda
Sur les Silky ils proposent l'inverse, petites dents à l'avant et grosses dents sur la parie centrale et le talon.
J'en ai une qui normalement devrait arriver, j'ai aussi pété ma fiskar.

Re: Fiskars

MessagePublié: 13 Déc 2016 10:34
par Opiwan
Eêêêêhh en haut là ! :bave:

Image

:mouarf:

Re: Fiskars

MessagePublié: 13 Déc 2016 10:46
par freddy1
elle a l'air un peu trafiquée, cette photo, quand meme, non? :shock:

Re: Fiskars

MessagePublié: 13 Déc 2016 10:52
par Opiwan
Pourquoi trafiquée ? j'ai mis le lien pour découvrir cette machette... Disponible seulement aux USA pkt

Sinon je suis tombé sur ça, série limitée spécial fashionista des bois

Existe aussi en Black Edition pour monsieur :fou:

Image

Re: Fiskars

MessagePublié: 13 Déc 2016 10:56
par baalot
Pratique pour aller faire de la buchette dans la neige:

"- ben qu'èss'tu fais dans le canap', t'as déjà fini ?
- oui, j'ai posé la truc à la deuxième buchette et pshit..."

Re: Fiskars

MessagePublié: 13 Déc 2016 10:57
par freddy1
ce sont les scies des storm troopers ! :shock:

Re: Fiskars

MessagePublié: 26 Mar 2024 23:23
par Bandit
Petit déterrage de fil même si on parle de cette marque sur plein d'autres.
Retour d'expérience du SAV Fiskars: J'ai pas mal d'outils de cette marque dont plusieurs paires de ciseaux, certaines datant de mon enfance et toujours fonctionnelles. Bref il y a quelques années, j'ai acheté une paire de ciseaux universels 17 cm pour que cela serve à tout le monde à la maison, ciseaux efficaces, pas chers, rien à redire jusque récemment quand j'ai remarqué qu'il y avait du jeu. Pas de vis, juste un rivet. J'ai bien essayé de tapoter sans conviction avec la crainte de foirer l'axe définitivement, évidemment sans succès.
Je contacte Fiskars en expliquant le problème et leur demandant quelle serait la meilleure méthode pour resserrer l'axe. Réponse du SAV: date et lieu de l'achat? photos? preuve d'achat? Euhhhh je ne sais plus, dans un magasin qui en vend sans aucun doute, il y a quelques années et je n'ai pas gardé le ticket. Je fournis néanmoins des photos montrant le jour entre les lames, et réitère que je souhaite juste connaître la méthode pour resserrer l'axe. Réponse du SAV: on ne peut pas resserrer l'axe, les ciseaux sont garantis 25 ans à condition de fournir une preuve d'achat. J'imagine mal quelqu'un garder son ticket de caisse 25 ans pour des ciseaux à 20 balles.
Conclusion: je ne vois pas l'intérêt de cette garantie d'un quart de siècle si ce n'est pour l'argument marketing. Qu'ils fassent une garantie à vie, no questions asked et là je dirais bravo.
Au final, j'ai décidé de taper plus fort sur le rivet et j'ai pu resserrer l'axe...

Re: Fiskars

MessagePublié: 26 Mar 2024 23:28
par el-Lapsa
Voilà, si ça marche pas en tapant dessus, faut juste taper plus fort!

Sinon oui c'est un peu concon leur garantie.. fin ça doit rassurer au moment de l'achat. C'pas comme Victorinox quoi.

Ceci dit c'est pas si mal le matos Fiskars en général. Au vu du prix on trouve bien pire quoi.

Re: Fiskars

MessagePublié: 27 Mar 2024 11:50
par G-M
Les coup de la preuve d'achat c'est assez généralisé hein. Essaie du facom tu vas voir.
Quand je bossais chez les gens qui font les sécateurs Bahco la politique c'était de remplacer tout ce qui cassait sans discuter. Mais c'était une décision marketing parcequ'en vrai les trucs cassés c'était généralement cassé par des bourrins, pas à cause d'un défaut initial sur le produit.
Ce que je veux dire par là c'est qu'ils veulent juste peut être éviter de se faire voler vu que c'est la majeure partie des retours sur des produits technologiquement simples comme des ciseaux.

Le truc encore plus con c'est la bouteille de propane vide. Si tu veux la redonner et récupérer la valeur de la consigne il faut la preuve d'achat. T'imagine retrouver le papier que mamie avait eu en 1965? Surtout pour une bouteille vide qui ressemble à toutes les autres. Remarque ils seraient bien emmerdés chez antargaz si tout le monde venait récupéré sa consigne :lol:

Re: Fiskars

MessagePublié: 27 Mar 2024 12:07
par Alexdeden
Y'a aussi la solution de bidouiller à l'ordi un ticket de caisse vieux de 20 ans ou 23 ou 24, au nom d'une enseigne disparue... si ça les amuse de faire des recherches archéologiques pour vérifier...

C'est un peu jouer au plus con mais ce serait de bonne guerre.

Re: Fiskars

MessagePublié: 27 Mar 2024 12:37
par PGui
Faudrait aussi l'imprimer sur du vieux papier, avec de la vielle encre, et froisser le ticket...

Ca commence à être coton

Re: Fiskars

MessagePublié: 27 Mar 2024 12:40
par G-M
Sinon acheter en papeterie un carnet à souche "Factures" et faire faire un tampon bidon avec un numéro de tel à 8 chiffres^^

Re: Fiskars

MessagePublié: 27 Mar 2024 12:42
par Rouge
J'ai un classeur dans le quel je range les preuves d'achat, factures, tickets (avec impression de secours, parce que l'encre s'efface sur les tickets de caisse)…

Psychorigide, maniaco-perfectionniste, paranoïaque pratiquant, socialement incompétent, émotionnellement immature, ça n'a pas que des inconvénients...

:lol:

Re: Fiskars

MessagePublié: 27 Mar 2024 12:54
par Alexdeden
Suffit de leur envoyer le scan... s'ils demandent l'original c'est vraiment qu'ils ont du temps à perdre !



Ça me rappelle une anecdote dans un tout autre domaine. Il y a une vingtaine d'années, un pote qui vivait à l'étranger vient passer ses vacances en France. Il a avec lui son ordi portable Dell acheté à l'étranger et qui a un clavier anglais, QWERTY je crois. C'était à l'époque où Dell n'était pas trop grand public et où on commandait son ordi en le configurant complètement. Mon pote appelle Dell France par téléphone et explique qu'il voudrait acheter un clavier français AZERTY pour son ordi. Le type lui demande si son clavier est cassé et qu'on ne pourra lui fournir un autre clavier AZERTY ou QWERTY que si le clavier original est HS. Mon pote lui explique calmement son cas, vie à l'étranger, achat de l'ordi en pays anglophone, etc. Le type lui répond qu'il est désolé mais qu'il ne pourra faire quelque chose que si on lui annonce que le clavier est cassé… Alors là mon pote comprend et lui dit : " Oh zut ! je viens de faire tomber ma tasse sur mon ordinateur, le clavier est cassé !… "
Réponse immédiate du gars de chez Dell : " Ah, dans ce cas il n'y a aucun problème Monsieur... "

Et l'ami en question a pu commander son clavier.

Je me souviens qu'on avait bien rigolé quand il m'avait raconté ça.