Choisir un katana

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Messagepar ilium » 28 Aoû 2007 08:47

Merci. J'attends encore le retour de Luc qui promet d'être détaillé et intéressant.

Pour Dep/Cita, j'ai lu cela: très peu de retours négatifs sauf une discussion animée sur le forum Japon. J'ai néanmoins a priori éliminé en raison du prix (et pour des raisons plus personnelles). Et comme c'est cambodgien, le chinois cité chez Manise n'est pas moins authentique.

De toute façon, j'ai bien l'impression qu'on aura du mal à avoir quelque chose de correct. L'artisanal est hors budget, l'industriel ou le semi industriel aussi et souvent très moyen en entrée de gamme.

Bien vu Djin pour la prise en main: j'avais négligé ce point...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 08:52

En japonais? Vrai japonais?
tu trouveras rien à moins de plusieurs milliers d'euros...

Au mieux pour pas trop cher c'est fait au cambodge (Dep Dep), au pire en chine (tous les autres)
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar ilium » 28 Aoû 2007 09:22

Vrai japonais, je classais ça dans l'artisanal donc hors budget. ;)

Ensuite, je pensais que les indus japonais étaient usinés au Japon, comme les lames des couteaux... mais c'est un a priori de ma part.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 09:48

ilium a écrit:Vrai japonais, je classais ça dans l'artisanal donc hors budget. ;)

Ensuite, je pensais que les indus japonais étaient usinés au Japon, comme les lames des couteaux... mais c'est un a priori de ma part.


Pour ce que je sais, le Japon est un pays très fier de ses traditions malgré son modernisme. Alors un sabre réalisé industriellement n'est certainement pas casher pour eux. Culturellement, ça ne serait pas du tout vendable et discréditerait des siècles de savoir-faire. Je crois pas qu'il existe une seule marque de sabre bon marché sur le sol nippon... Mais je me trompe peut-être
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Luc » 28 Aoû 2007 10:25

ilium a écrit:Merci. J'attends encore le retour de Luc qui promet d'être détaillé et intéressant.

Pour Dep/Cita, j'ai lu cela: très peu de retours négatifs sauf une discussion animée sur le forum Japon. J'ai néanmoins a priori éliminé en raison du prix (et pour des raisons plus personnelles). Et comme c'est cambodgien, le chinois cité chez Manise n'est pas moins authentique.

De toute façon, j'ai bien l'impression qu'on aura du mal à avoir quelque chose de correct. L'artisanal est hors budget, l'industriel ou le semi industriel aussi et souvent très moyen en entrée de gamme.

Bien vu Djin pour la prise en main: j'avais négligé ce point...


j'arrive, j'arrive, c'est qu'il y en a des choses à regarder sur un sabre...
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar glouglou » 28 Aoû 2007 11:51

dynastie forge.

De tout ce que j'ai éssayé ce sont les meilleurs raports qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar carlton » 28 Aoû 2007 12:25

glouglou a écrit:dynastie forge.

De tout ce que j'ai éssayé ce sont les meilleurs raports qualité/prix.


Il parait que c'est vraiment bien effectivement, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte par moi même... :cry:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar ilium » 28 Aoû 2007 12:54

glouglou a écrit:dynastie forge.

De tout ce que j'ai éssayé ce sont les meilleurs raports qualité/prix.


Ca a l'air chouette ça. De tous ceux qu'on m'a présenté, sans pouvoir les voir en vrai, c'est la gamme qui me plait le plus.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar glouglou » 28 Aoû 2007 13:27

C'est bien fait, soigné, pas trop lourd, et tranchant.

Lucky luc doit encore en avoir un ou deux...
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Ruddy » 28 Aoû 2007 16:01

Ruddy
 
Messages: 42
Inscrit le: 17 Fév 2007 12:33

Messagepar Luc » 28 Aoû 2007 16:20

glouglou a écrit:C'est bien fait, soigné, pas trop lourd, et tranchant.

Lucky luc doit encore en avoir un ou deux...


je n'ai plus que le double tranchant
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Flavius » 30 Aoû 2007 21:21

J'avais une lame en W2 faite par Gert Van den Elsen (pas trés cher et super travail) mais quand j'ai realisé que le reste côute encore plus cher que la lame je l'ai vendu.
Citadel c'est pas mal pour le prix, j'ai manipé au SICAC et j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Messagepar coutofana » 30 Aoû 2007 23:26

j'ai tjrs été grandement fasciné par la beauté magique des sabres japonais! ils sont d'une qualité et d'une majesté que j'ai difficile à quitter des yeux qd j'en vois un! par contre, rien ne m'ennerve plus que ces katanas de fancy-fair qu'on vend par 3 sur les marchés et brocantes et dont les lames sont aussi épaisses en dessous qu'au-dessus! ça je trouve d'un grotesque absolu :twisted:
merci à moon pour ses sublimes liens! en voici 3 autres:
http://art.japon.free.fr/katanas-artisanaux1.htm
http://www.lejapon.org/info/modules.php … e&artid=89
http://www.katana-shinken.com/
coutofana
 

Messagepar SOD » 30 Aoû 2007 23:54

En meme temps des sabres japonais a part en image et dans les musées on doit pas voir souvent :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Messagepar coutofana » 31 Aoû 2007 00:36

ou alors à des prix qui ne sont que le juste prix d'un Maître Japonais...c'est à dire pas pour nous :( enfin pas pour moi ça c'est sur
mon grand-père maternel en avait un dont le manche était en ivoire rouge et tout sculpté...tu penses bien qu'il n'a pas fini dans une brocante mais surement dans une salle de vente :D
moi j'en ai un moyen, tout abimé sauf la lame qui a encore tout son magique tranchant (celui là je l'ai eu de mon grand père paternel) et il y avait même un tit poignard qui s'introduisait dans le manche laqué vert tout strié de lignes noires dont les parties métalliques sont ornées de feuilles de bambous et d'oiseaux!
coutofana
 

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités