974-ACP a écrit:Cette manie de critiquer ouvertement ce qu on n'aime pas....qu est ce que c est penible..
Je critique pas, je souligne l'inanité de tous ces "tests de coupe" sur bouteille pleine qui ne veulent rien dire, puisqu'on peut faire la même chose avec un couteau de chef "rostfrei" à 3€ affûté à la lime. Si on propose un test où même la pire daube passe haut la main, c'est juste pas un test. Ok, on peut argumenter que ce n'est que du marketing... mais du marketing qui vend au client l'idée qu'il faut être admiratif de la réussite à ce "test". Alors certes, d'un point de vue commercial pour les vendeurs, réussir par la pub à détruire chez le client tout esprit critique et toute exigence, c'est le rêve (surtout des escrocs), mais ça a un arrière-goût d'enculade. Surtout que la crédulité commerciale vient rarement seule: c'est un état d'esprit global d'ignorance ravie, de bêtise bienheureuse - mais après, faut pas s'étonner qu'il y ait des Trump, j'ai envie de dire.
Donc oui aux "tests" inanes pour le fun (je suis pas pisse-vinaigre à ce point là non plus), mais non à tout ce qui tend à tirer vers le bas les exigences et l'esprit critique par intérêt ou facilité.
freddy1 a écrit:sinon, je zieute aussi un vieux golok british
Classe! C'est un Elwell, gros fabricant de billhooks très réputé aux UK. Bien évidement, ça a fermé il y a des décennies.