Tout sur les Machettes !

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Janus » 28 Fév 2017 21:58

Tiens Agone, tu m'en ferais un de kukri?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar abouaswad » 28 Fév 2017 22:07

felipe a écrit:un mec qui avait travaillé avec des couteaux qui coupait du barbelé électrifié ne peut plus avoir des petit trucs aujourd'hui. :lol:


bah, ces machins sont pas si grands
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45052
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Madnumforce » 01 Mar 2017 02:03

jebstuart a écrit:Une partie de mes machettes et kukri :

Image
J 'ai pas tous mis .


Dieu mais, c'est quoi les deux du bas? Ca se trouve où? Ca fonctionne bien? Ca a du distal taper? :mouarf:

Et les fameux Bidor! Pareil, ça vaut quoi ces trucs-là?
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Moana » 01 Mar 2017 02:13

Pourquoi les kukris se retrouvent dans le fil des machettes, j'sais pas trop. :spamafote:

Ben j'suis pas certain que Jeb utilise ce qu'il achète, d'ailleurs Jeb quand tu dis que Fox et Extrema c'est aussi moche l'un que l'autre, tu bases ton opinion par rapport à tes achats?
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Fouin'toc » 01 Mar 2017 02:24

C'est vrai que et ça n'a pas l'air très polyvalent et que je n'aurais pas l'idée de m'en servir pour ce que je fais habituellement avec une machette mais ils souvent classés dedans,surtout par les industriels.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Moana » 01 Mar 2017 03:29

Faut faire un nouveau topic :

"Amis de la déforestation mais pas à la hache viendez zissi, colonies de termites, plantations de soja, de palmiers et castors de compétition sont les bienvenus."


:rock on:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Madnumforce » 01 Mar 2017 04:01

Moana a écrit:Pourquoi les kukris se retrouvent dans le fil des machettes, j'sais pas trop. :spamafote:


En même temps, c'est quoi une machette? Est-ce que ça se définit par son ascendance (les sabres de marins européens qui écumaient les Antilles, donc)? Par sa méthode de production (tôle découpée, plus ou moins émoute)? Par son prix? Par ce qu'on en fait? Par ce que c'est prévu pour faire?

Perso, j'ai une définition assez étroite de machette, dont j'exclue les parangs traditionnels. Mais bon, chacun sa définition, et surtout ça permet une étude générale des "gros trucs qui coupent", dans une approche diachronique et transculturelle qui.…
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1084
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Moana » 01 Mar 2017 07:58

Disons qu'avec le passé colonialiste Français, dans l'inconscient collectif les machettes ça représente ce qui servait à couper la canne à sucre et les régimes de bananes.

C'était donc plus utilisées dans les pays tropicaux qu'au fin fond du népal, 'fin les parangs et goloks sont dérivés des armes rapportées par les commerçants-colons-marins Hollandais et peut être Portugais en Indo, Malaisie et à Bornéo, sûrement pour ça que ça me choque moins de les mettre aux côtés des machettes.
Il me semble que c'est ce que j'avais lu, ça ne vient pas d'Inde ou d'Asie, mais si t'as plus d'infos je suis preneur.


:spamafote:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar jebstuart » 01 Mar 2017 09:20

Moana a écrit:Pourquoi les kukris se retrouvent dans le fil des machettes, j'sais pas trop. :spamafote:

Ben j'suis pas certain que Jeb utilise ce qu'il achète, d'ailleurs Jeb quand tu dis que Fox et Extrema c'est aussi moche l'un que l'autre, tu bases ton opinion par rapport à tes achats?


Surtout pas j 'ai des trucs bien plus moche ,c 'est juste que certains modèles de chez eux ne me plaise pas ,mais pas tous ,hélas certain de leur couteau me font bien baver .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8613
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar jebstuart » 01 Mar 2017 09:24

Madnumforce a écrit:
jebstuart a écrit:Une partie de mes machettes et kukri :

Image
J 'ai pas tous mis .


Dieu mais, c'est quoi les deux du bas? Ca se trouve où? Ca fonctionne bien? Ca a du distal taper? :mouarf:

Et les fameux Bidor! Pareil, ça vaut quoi ces trucs-là?


Les deux du bas ,trouvé sur ebay ,ce sont des outils utilisé si je dit pas de conneries pour la sculpture ou le travail du bois ,pas utilisé encore et c 'est quoi le distal taper ?
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8613
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar felipe » 01 Mar 2017 11:09

Moana a écrit:Pourquoi les kukris se retrouvent dans le fil des machettes,….


ça devient le bazar sur neoczen !
les modo sont bordéliques, on aurait jamais vu ça du temps de ninu ! pkt

et puis c'est aussi à cause de cold steel qui fait des hybrides kukri-machette :lol:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar baalot » 01 Mar 2017 11:20

Ya pas, si on veut un fil cohérent du début à la fin, avec un sujet qui ne dévie pas, ya que le sujet sur les couteaux moches.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar felipe » 01 Mar 2017 11:27

et encore...

pafois dans le fil "votre vanité du jour..." il y a des trucs qui rentrent même pas dans les poches :lol:
Avatar de l’utilisateur
felipe
relooking extrême
 
Messages: 16280
Inscrit le: 17 Oct 2007 15:40

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar Moana » 01 Mar 2017 11:37

Moana a écrit:C'était donc plus utilisées



j'ai les yeux qui saignent, ça m'apprendra à tailler dans le texte tiens, les couteaux moches, la bière et le whisky sont les valeurs sûres du forum :snob:
pi' ninu ben salut :doc:


Sinon madnum j'sais pas si tu connais ces vidéos, ça peut te donner une idée des jouets.
Là c'est le revendeur de bidor :




Et lui j'sais plus ce qu'il fait mais il est dans la place depuis un bon moment :




voili
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar manda » 01 Mar 2017 11:41

felipe a écrit:et encore...

pafois dans le fil "votre vanité du jour..." il y a des trucs qui rentrent même pas dans les poches :lol:


rptd "votre vanité du jour" :mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités