et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar philzgood » 23 Jan 2017 23:24

Je vais essayer penhaligons tiens, j'ai vu la Sartorial parfum Savile Row qui fait envie !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 24 Jan 2017 01:48

Mwai... j'ai un vrai savon de merde en fait... :jo:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 01:51

t'as quoi Jonathan? certains disent que le rasage c'est 50% préparation du poil (genre douche avant) et bonne mousse, et 50% le rasoir.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 01:56

Kissaki a écrit:J'ai commencé dès mes débuts à contre-sens... comme ça il ne reste pratiquement plus rien... t'as juste à finir un p'tit coup dans le sens du poil et basta... parfois je termine juste à l'eau ça passe.
Je commence par le cou, le menton, puis le nez et ensuite le joues.

Mais sinon, vous commencez avec de bonnes lames qui ont l'air correctement préparées donc pas de problème quant à l'entretien pour la suite mais pour moi, au début le plus important (commencer avec du bon matos ça va de soi), c'est de s'entraîner à préparer de bonnes mousses, quitte à en foirer et à recommencer dix fois en gaspillant savon et flotte, faut vite chopper ce truc... y'a que Cédric qui se rase avec du talc tellement ça a l'air sec sur les vidéo :-P


tain et les traditions bordel ! c'est joues, moustache, cou et menton pour finir quand le fil commence a chier un peu, c'est la que c'est bon :mouarf:

oh du talc, peut etre mais du talc MDC :yet
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Carbo » 24 Jan 2017 08:04

Oh putain ! :shock: :shock: :shock:
Et c'te bruit !

En fait, les chasses n'ont pas l'air de servir à grand chose pendant le rasage, vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 09:08

:D
elle servent pour l'équilibre (entre 7 et 15 gr pour une paire de châsse d'un CC moyen), et la prise en main un peu aussi.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 09:08

Ouai. mais quand même c'est un peu plus rassurant que de tenir une queue de rat en acier avec les mains mouillées. Surtout vu ca qu'il y a au bout.

Le bruit, je suis toujours étonné, j'imaginais qualque chose de tout doux, et c'est vrai qu'on entends vachement quand ça coupe.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 09:55

pour pas de bruit, faut pas évider la lame, faut du near wedge.
comme ça, un rasoir volé a son proprio :(
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 10:26

Ah ben du coup je pige le pourquoi du bruit alors. C'est la lame qui résonne en fait. Et avec une lame "lourde" comme un wedge ou maintenue serrée sur un ginette souorde, ça résonne pas/moins.

Par contre le gars de la vidéo là, j'l'aime pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Carbo » 24 Jan 2017 10:58

baalot a écrit:
Par contre le gars de la vidéo là, j'l'aime pas.

Ouais, pareil. Y s'la pète, je trouve. Pour un peu, y voudrait nous faire croire que c'est lui qu'a fait le CC ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 24 Jan 2017 11:03

J'ai regardé les vidéos du chevelu, là. ..
et pi direct j'suis allé me raser. ..:mouarf:
Ça m'a donné envie. …
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 11:17

Sinon j'avais vu des savons améwicains en boite genre cirage avec fond noir et écriture blanche sur le couvercle. ça avait l'air bien. Vos voyez c'que c'est les velus ? Ya des vendeurs européens ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 12:32

Ouais Ali, genre la vidéo du test du Full Hollow :-P

Ca montre que le rasoir là c'est une bombinette et que malgré une mousse qui a l'air pas mal sèche ça passe quand même :-D

MdC c'est la vie, point barre.
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 24 Jan 2017 12:52

ASR a écrit:t'as quoi Jonathan? certains disent que le rasage c'est 50% préparation du poil (genre douche avant) et bonne mousse, et 50% le rasoir.


J'ai un vieux truc de supermarché qui date de mon adolescence je crois... Ça doit être Wilkinson ou un trucs du genre. J'avais bien chauffé la peau à l'eau chaude avant et j'avais frotté comme un boeuf dans mon savon pour avoir la mousse la plus dense possible, c'était pas trop mal au niveau de la consistance.
J'ai un blaireau de merde aussi (idem: truc synthétique de supermarché), je n'ai aucune idée, en dehors du plaisir du toucher, ce que ça peut bien faire comme différence au niveau du résultat. Il est un peu "raide" comparé à ce que j'ai pu essayer dans le temps avec le blaireau de mon père (mais là je me rasais au Gilette).

Par contre le bruit de la lame qui tinte c'est top :D

Puis niveau affutage je n'a pas de point de comparaison. Ça coupe fort, très fort évidemment, mais le test du cheveu qui se coupe rien qu'en le posant sur le fil je n'y arrive pas par exemple. Dès que je pousse un peu sur le cheveu ça passe, mais faut donner un peu. Par contre, sur les zones "simples" du visage, j'avais vraiment l'impression que ça passait à l'aise...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 13:04

Bon déjà ton truc pour mousser doit être périmé, tu ferais bien de t'acheter un tube de Nivea pour le rasage tout neuf ;-)

Le test du cheveu il indique rien. Beaucoup pensent pouvoir s'y retrouver avec mais c'est ds conneries.

J'ai cinq rasoirs, dont un en vente. Deux Ali's Blade, un Iwasaki en Tamahagane et deux Casscamisori.
Aucuns ne passent ce test et pourtant, ça rase ;-)

Te fie pas à ça. Si jamais y'a besoin, j'ai des cailloux fins, je peux jeter un oeil.
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités