et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 10 Mai 2018 17:58

Quelles sont les raisons de préférer une lame moins évidée en fait? Une plus grande puissance de coupe du fait du poids d'une lame plus épaisse?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30904
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 10 Mai 2018 18:05

C'est vrai ça, je m'demande aussi.

@kissaki, j'ai trouvé celui-ci sur ebay, une trente ou quarante euros je me souviens bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 10 Mai 2018 18:46

Je crois que c'est surtout que la lame est moins large , ce qui semble plus maniable et moins risqué dans les manip , mais d'un autre côté très évidé on a une lame très fine.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2009
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 10 Mai 2018 18:48

Ben en évidé, tu peux avoir plusieurs largeurs hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 10 Mai 2018 20:44

Alors l'évidement ça va surtout être une sensation que tu vas préférer au rasage c'est tout. Ca peut dépendre de l'acier utilisé avec telle ou telle émouture aussi.
J'adore les lames très évidées avec un acier traité très dur mais maintenant, je n'ai plus que trois rasoirs, trois kamisori donc l'émouture, due au chisel, est plutôt "épaisse" mais les aciers qui servent aux tranchants rendent cela agréable.

Pour la largeur, on peut facilement se raser avec un 10/8 comme un 3/8. Ma préférence c'est entre le 6/8 et le 7/8.
Pour toutes les émoutures tu peux avoir différentes largeurs de lame, c'est pas rare de sortir d'un vdg un vieux wedge en 7 voire 8/8.

@ Baalot: pour ce prix, c'est juste l'affaire du siècle ;-)
Pour râler je dirais que j'aime pas les châsses mais on s'en fout...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 10 Mai 2018 20:48

J'les aime pas non plus. Au départ je voulais décoller le logo pour le foutre sur d'autres. Mais bon, après j'me suis rasé avec et c'est bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 10 Mai 2018 21:02

Pis elles sont d'époque quoi :-)
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 11 Mai 2018 19:48

voui Baalot, moi comme ça, (j'aimerai le même mais chasse noire d'origine avec le logo du sabre perse en relief)
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 11 Mai 2018 21:08

C'est en me basant sur ton doc là, que j'avais enchéri sur celui-ci.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 20 Mai 2018 19:39

Je devais me racheter des lames pour'mon quattro, lorsque j'ai vu le prix au supermarché je suis allé voir sur amazon, c'était 2 fois moins cher, mais à être sur amazon je suis aller regarder les rasoirs de sécurité car j'y pensais doucement depuis que forencom avait posté le sien.

Du coup je me suis pris un qshave, la copie chinoise du Merkur futur (20 balles, je ne voulais pas mettre trop de thunes au cas où ça ne me plaise pas) et un lot de 100 lames derby extra (j'ai lu que c'était bien pour les débutants) pour 10 balles, j'ai essayé avec ma mousse à raser et c'est super, je n'arrive pas bien à comprendre comment on en est arrivé au quattro, ça rase mieux, c'est confortable et c'est 10 centimes la lame (contre 2ou 3 € pour les trucs modernes). Bref je suis très content de mon achat, si j'avais su j'aurais directement pris le futur mais déjà c'est très bien.

Et comme il y avait un savon arko en cadeau avec les lames je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un blaireau, comme je ne voulais y mettre plus que dans le rasoir j'ai pris un sir Marlon Grant en silvertip ( comme les mülhe synthétiques), j'ai essayé tout à l'heure et c'est bien cool.

Un jour je ferai sûrement ça avec un Ali et du Martin de candes.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14473
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 20 Mai 2018 20:46

C'est bien chouette tout ça!

Le Martin de Candres, ça tape à l'achat mais ça dure tellement des plombes... j'ai dû faire plus de trois cent rasages avec mon pot et je n'en suis pas à la moitié, suffit de laisser sécher comme il faut entre les rasages.

Enjoy!
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 20 Mai 2018 21:02

Tu peux faire sans bol avec un pot?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14473
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 20 Mai 2018 22:20

Sans vouloir dire de conneries, si tu fais sans bol, c'est pas en fonction du pot ou pas, mais en fonction de si tu fais mousser dans le bol donc, ou sur ta face. Donc pour faire sans bol, faut une face.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 23:21

Fouin'toc a écrit:Je devais me racheter des lames pour'mon quattro, lorsque j'ai vu le prix au supermarché je suis allé voir sur amazon, c'était 2 fois moins cher, mais à être sur amazon je suis aller regarder les rasoirs de sécurité car j'y pensais doucement depuis que forencom avait posté le sien.

Du coup je me suis pris un qshave, la copie chinoise du Merkur futur (20 balles, je ne voulais pas mettre trop de thunes au cas où ça ne me plaise pas) et un lot de 100 lames derby extra (j'ai lu que c'était bien pour les débutants) pour 10 balles, j'ai essayé avec ma mousse à raser et c'est super, je n'arrive pas bien à comprendre comment on en est arrivé au quattro, ça rase mieux, c'est confortable et c'est 10 centimes la lame (contre 2ou 3 € pour les trucs modernes). Bref je suis très content de mon achat, si j'avais su j'aurais directement pris le futur mais déjà c'est très bien.

Et comme il y avait un savon arko en cadeau avec les lames je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un blaireau, comme je ne voulais y mettre plus que dans le rasoir j'ai pris un sir Marlon Grant en silvertip ( comme les mülhe synthétiques), j'ai essayé tout à l'heure et c'est bien cool.

Un jour je ferai sûrement ça avec un Ali et du Martin de candes.


Tu as des liens à proposer s'il te plait?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar bidon » 21 Mai 2018 06:13

Tu peux aussi faire mousser dans la main, ça marche très bien.

Savonerie Martin de Candre : https://www.martin-de-candre.com
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4238
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités