et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 14:42

ouais c'est bien ça le tube nivéa
blaireau de supermarché, j'ai commencé avec, Wilkinson ;) ça fait le job :)
le test du cheveu, ça marche fort quand le rasoir vient d'être préparé, tout neuf un poil "agressif", en sorti de spray diamanté ou canevas, des que tu touches il doit couper net. c'est bon signe, par contre en s'adoucissant, parfois il le passe plus.
Après aussi, ça dépend vachement du cheveu, fin, épais, crépu, frisé, de sa "propreté (quand tu viens de te laver les cheveux, c'est easy) si ça fait 3 jours, ça marche moins bien et surtout si tu le tiens par la pointe ou par la racine. Par la pointe pareil, ça doit passer facile.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 14:47

Je conseille Nivea parce que c'est pas cher du tout et que ça fait de la bonne mousse. Après tu veux être sûr de toi tu prends MdC. C'est 40 euro le pot de 200 gr. Voilà ça c'est fait.

Ca te dure des années par contre... si t'es sûr d'accrocher faut pas hésiter. J'ai plus de 200 utilisations du mien, acheté il y a plus de trois ans, je ne suis même pas à la moitié du pot ^^
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 14:50

Moi j'ai vu une technique que j'aime bien sur le CCC: passer le rasoir sur les poils du bras mais sans toucher la peau. Et les poils sont coupés "à la volée" si c'est pas mal affuté. J'aime bien pasque:
- J'ai pas de cheveux.
- Ma chérie ne le montre pas, mais bizarrement je vois bien qu'elle pense que ça s'arrange pas à chaque fois qu'elle me voit vérifier ses cols de veste à la recherche d'un de ses cheveux, voir en trouver un et m'exclamer "chouette, je voulais affuter ce soir, j'le garde, j'le met là, tu fais gaffe hein ?" Allez comprendre.
- ça se rapproche de ce que devra faire pour de vrai le rasoir.
- ça laisse pas des grandes traces de pelade chelou sur les bras.
- C'est la classe de voir des demi-poils voltiger sur la lame qu'on passe juste. On peut se prendre pour un grand maître Japonais de manga dont la lame coupe avant d'avoir touché.
- Ma susnommée chérie ne râle même pas de me voir foutre des poils partout pasque ça m'évite de lui courir après dans toute la maison pour récupérer ses cheveux.

Que du bonheur.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar cardoso5fr » 24 Jan 2017 15:05

baalot a écrit:- Ma chérie ne le montre pas, mais bizarrement je vois bien qu'elle pense que ça s'arrange pas à chaque fois qu'elle me voit vérifier ses cols de veste à la recherche d'un de ses cheveux, voir en trouver un et m'exclamer "chouette, je voulais affuter ce soir, j'le garde, j'le met là, tu fais gaffe hein ?" Allez comprendre.




rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd

J'adore, j'ai fait pareil à un moment donné
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar philzgood » 24 Jan 2017 15:11

Elle n'ont pas de brosses à cheveux vos meufs ? J'ai pas de cheveux non plus !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Janus » 24 Jan 2017 15:32

Si j'approche sa brosse, elle décide que c'est pour que je lui brosse les cheveux. Et ce que femme veut, Dieu le veut. Du coup, j'évite :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 15:33

baalot a écrit:Sinon j'avais vu des savons améwicains en boite genre cirage avec fond noir et écriture blanche sur le couvercle. ça avait l'air bien. Vos voyez c'que c'est les velus ? Ya des vendeurs européens ?


Mama bears ? http://mamabearssoaps.com/
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 15:43

Non.

J'ai retrouvé, c'était "cold river soap works". Mais il ont visiblement changé leur boites ET toute leur gamme de savons, ceux qui me faisaient envie n’apparaissent plus sur leur site. A moins que ce soit un truc "special winter". A moins que je ne sois un boulet et que je n'ai pas trouvé le reste.

En tout cas en l'état sur leur site, ça me fait pas envie.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 24 Jan 2017 18:09

Je connaissais pas, suis plus a la page.
la, t'as un bon panel, http://www.rasage-classique.com/savon-a … e_number=2
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 18:54

Les Cold River Soap beaucoup en parlent comme du concurrent USA de Martin de Candre... même que c'est pour certains mille fois mieux... jamais testé pour ma part le problème c'est que tous ces savons vont se consommer bien plus rapidement. Chez MdC y'a neuf mois minimum de séchage de chaque savon avant la vente... j'utilise aussi ceux pour le corps depuis cinq ans maintenant... un savon de 100 grammes, j'le coupe en deux histoire que ça dure encore plus j'en ai pour environ onze mois d'utilisation :-D
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 24 Jan 2017 18:58

Ouai j'en prendrais un un coup. M'enfin, chuis entre 0 quand j'ai pas le temps et 2 rasages par semaine quand chuis chaud comme la braise, déjà mon Tabac devrait pas s'user tout de suite tout de suite.

Les cold river, yzavaient tout un tas de parfum sympas, pis là ça fait plus envie.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 24 Jan 2017 19:04

Tabac ça sent bon ça aussi! Mon premier AS... souvenirs

Tu sais je ne me rase qu'une fois par semaine... du coup, j'ai mis plus cher pour avoir un produit durable et de bonne qualité. MdC ça peut tenir trente ans à l'air libre ^^

Mais en France il y a pas mal de producteurs qui en font des bons, d'autres c'est parfois de la merde parce que c'est la même recette que les savons pour le corps.

Mais la Savonnerie des Volcans, eux, ils font du très bon! Juste dommage à l'époque les prix étaient de 11 euro fdp inclus pour deux galettes de 55 gr et ça tenait super bien, mousse nickel... maintenant ils sont un peu plus cher :-/
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hubert T. » 24 Jan 2017 23:05

ASR a écrit:t'as quoi Jonathan? certains disent que le rasage c'est 50% préparation du poil (genre douche avant) et bonne mousse, et 50% le rasoir.


Franchement, c'est mytho. Au début, quand j'ai commencé, que j'avais la flemme de sortir le savon et tout, ça m'arrivait de faire ça à la mousse en bombe pour se raser la raie. Et tout ça bourré comme un coing. Alors oh.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hubert T. » 24 Jan 2017 23:09

baalot a écrit:Par contre le gars de la vidéo là, j'l'aime pas.


Le gars est chelou. Systématiquement, il ne se rase que la moitié de la gueule.
Doit être un peu bipolaire.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar G-M » 24 Jan 2017 23:13

Tain Hubert quand t'es pas là tu nous manques :mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités