et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 22 Jan 2017 23:23

En fait pour mousser comme il faut, j'ai du regarder des vidéos. Pour vraiment me rendre compte de la vigueur avec laquelle touiller. Pour moi c'est bon quand ça bouche bien les narines quand on passe sur la moustache.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 23 Jan 2017 07:36

Ca peut aussi changer selon que tu le fasses à même le visage ou dans un bol/scuttle.

Maintenant je sens quand la mousse demande plus d'eau... ou quand je l'ai noyée. Mais avec un bon savon de qualité, ça roule tout seul en général... pis les vidéo hum... j'entends souvent de la merde aussi.

"gourmand en eau" ; "il faut doser généreusement" etc... un vrai truc t'as pas besoin de mettre dix grammes ni trois litres d'Evian dessus.


Mais je persiste, au début, quand tu sens la mousse un peu "baveuse", qui s'évapore assez vite: tu abandonnes, t'en refais une, ton rasoir y va pas se désaffiler par enchantement... tranquille quoi :-)
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 23 Jan 2017 10:50

Jonathan P. a écrit: c'est que c'est tellement bien rasé de près qu'à la repousse, y'a pas mal de poils sous peau. J'avais déjà ce souci quand je me rasais au soir classique (bi ou tri-lames). Y'a des astuces pour éviter ou remédier à ça.



ça c'est étrange, faudra voir comment ça évolue, car le poil incarné / bouton est typique des multilames, au bout d'un moment la première lame coupe moins bien, elle tire le poil, la seconde ou 3eme le coupe et il retourne sous la peau car la première lame l'avait tiré comme un élastique.
Et au CC ou DE, normalement, ça le fait plus..
Bon et c'est le début, ça fait bizzard a la peau, c'est du pur peeling, le fil ne rase pas que le poil, mais aussi la peau morte etc... pour ça que ça chauffe au début, et après t'as une peau de pucelle à la force :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 23 Jan 2017 11:35

:D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 23 Jan 2017 21:55

Kissaki a écrit:Ca peut aussi changer selon que tu le fasses à même le visage ou dans un bol/scuttle.

Maintenant je sens quand la mousse demande plus d'eau... ou quand je l'ai noyée. Mais avec un bon savon de qualité, ça roule tout seul en général... pis les vidéo hum... j'entends souvent de la merde aussi.

"gourmand en eau" ; "il faut doser généreusement" etc... un vrai truc t'as pas besoin de mettre dix grammes ni trois litres d'Evian dessus.


Nan mais j'écoute pas en général. C'est pour vraiment voir le geste. Pasque touiller, ça peut se faire à plein de vitesses, je me suis rendu compte que je touillais pas assez vigoureusement en fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 23 Jan 2017 22:29

Ah okay... bin là pareil, ça va dépendre aussi du type de poils de ton blaireau... mais c'est bien de regarder ces vidéo d'un côté :-)
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 23 Jan 2017 22:32

c'est sur, si tu regardes sur Youtube un gars faire une mousse avec du Martin de Candre et que t'essais de faire pareil avec ton monsavon, tu vas te sentir nul ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 23 Jan 2017 22:37

J'ai pas du monsavon, j'ai du tabac. Pasque ça sent bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 23 Jan 2017 22:39

tabac c'est bien :D
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Forencom » 23 Jan 2017 22:46

Le père Lucien, c'est top aussi. Et Mike's natural soap aussi.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6368
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 23 Jan 2017 22:50

Et la palmolive verte en tube, ça serait pas un peu de la dreum par hasard ???
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 23 Jan 2017 23:00

c'est pas le pire, ça passe la palmolive, c'est une dreum qui passe.. Proraso vert, c'est bien et pas cher, après le Top c'est Martin de Candre, aucun autre fabricant de savon peut test. y a des super autres trucs mais MDC c'est un peu la nakayama des savons, c'est un peu plus de 40 euros le savon mais il dure au moins 500 rasages voir plus, ça glisse de ouf, un gosse peut en faire une mousse de pro, ça protège bien la peau.. me suis arrêté à lui. http://savonnerie-martin-de-candre.com/ … on-a-raser sinon y a penhaligons en creme, top AAA+++ , https://www.penhaligons.com/blenheim-bo … ream-tube/ le savon est mauvais par contre.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Lipsum » 23 Jan 2017 23:01

Ouep, cool, c'est ce que j'avais prévu dès que j'ai fini la palmoschmol.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar philzgood » 23 Jan 2017 23:07

Perso, j'aime bien les crèmes, surtout celles de Taylor of Old Bond Street et Trumper, ça monte tout seul et les parfums sont très agréables !
jamais essayé le MDC…
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 23 Jan 2017 23:11

yep les 3T, trumper, taylor et truffit, ça monte tout seul, c'est de la bonne came qui a fait ses preuves, j'avais Violette, Rose et Coco chez eux, trafalgar aussi, d'la balle.
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités