Griffe ou Shark?

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Messagepar carlton » 30 Mar 2007 20:27

Attention ceci n'est pas de la provoc mais juste la Question d'un jeune béotien juste sorti de sa coquille depuis la dernière pluie:

quels intérêt/avantages/qualités de la griffe ou du shark? :?: :?: :?:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Amour » 30 Mar 2007 20:32

carlton a écrit:Attention ceci n'est pas de la provoc mais juste la Question d'un jeune béotien juste sorti de sa coquille depuis la dernière pluie:

quels intérêt/avantages/qualités de la griffe ou du shark? :?: :?: :?:


Y a pas de honte à avoir.….. moi je suis comme toi, je ne vois pas trop la valeur ajoutée.….Après c'est esthétique et original.
Je pense que je n'aurais pas l'utilité d'une lame de ce type... :wink:
Dernière édition par Amour le 30 Mar 2007 21:03, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 30 Mar 2007 20:52

tétocarré a écrit:@t-wan, je suis d accord avec sebastien, et sa facon de s exprimer ne me choque pas.

Moi si. Mais ce n'est pas moi qui conçois ni ne fabrique Sharks et Griffes. Comme je l'ai suggéré plus haut, adressez-vous directement à l'intéréssé, et si possible exactement dans ces mêmes termes...

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Leeroy » 30 Mar 2007 20:57

Je viens de lire les quatre pages d'affilée :(

C'est ça couteauxzen ? :shock:

Peux pas mieux dire que T-Wan : allez demander au concepteur directement :P
Leeroy
 

Messagepar carlton » 30 Mar 2007 20:58

Ninurta a écrit:
carlton a écrit:Attention ceci n'est pas de la provoc mais juste la Question d'un jeune béotien juste sorti de sa coquille depuis la dernière pluie:

quels intérêt/avantages/qualités de la griffe ou du shark? :?: :?: :?:


Y a pas de hont à avoir.….. moi je suis comme toi, je ne vois pas trop la valeur ajoutée.….Après c'est esthétique et original.
Je pense que je n'aurais pas l'utilité d'une lame de ce type... :wink:


Ah, si seulement j'avais l'utilité du dixième des lames que j'achète... :wink:

c'est vrai qu'elles me font envie ces petites lames, mais c'est juste que si elles sont destinées à un usage particulier, j'aurai bien voulu savoir lequel...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 30 Mar 2007 21:06

Leeroy a écrit:Je viens de lire les quatre pages d'affilée :(

C'est ça couteauxzen ? :shock:

Peux pas mieux dire que T-Wan : allez demander au concepteur directement :P


Ouaip - ben moi j'ai été le voir, discuté, et quoi ??

ben j'ai un Shark, maintenant king et tu le sais bien, tu étais à côté de moi quand je l'ai acheté ;)

je ne peux plus me moquer de mes couteaux ? :czn:
Dernière édition par Phare Aeon le 30 Mar 2007 21:10, édité 2 fois au total.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 30 Mar 2007 21:08

carlton a écrit:
Ah, si seulement j'avais l'utilité du dixième des lames que j'achète... :wink:

c'est vrai qu'elles me font envie ces petites lames, mais c'est juste que si elles sont destinées à un usage particulier, j'aurai bien voulu savoir lequel...


ben par exemple, c'est une lame qui te laisse la liberté d'utiliser tous les doigts de ta main sans lâcher le couteau : pour tourner le carton que tu ouvres, pour monter une échelle, bref plein de choses.

autre "avantage" dans un domaine que je ne maîtrise pas : on ne t'arrache pas la lame des mains en situation, disons, chaude …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar carlton » 30 Mar 2007 21:14

DagueHaubert a écrit:
carlton a écrit:
ben par exemple, c'est une lame qui te laisse la liberté d'utiliser tous les doigts de ta main sans lâcher le couteau : pour tourner le carton que tu ouvres, pour monter une échelle, bref plein de choses.

autre "avantage" dans un domaine que je ne maîtrise pas : on ne t'arrache pas la lame des mains en situation, disons, chaude …


ça c'est bien effectivement (je parle du carton bien sur :D pour les situations chaudes j'évite de sortir un couteau...j'aime mon prochain :czn: … jusqu au jour où j'aurai peut être pas le choix)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Leeroy » 30 Mar 2007 21:19

Edité pour cause de double post :oops:
Dernière édition par Leeroy le 30 Mar 2007 21:26, édité 1 fois au total.
Leeroy
 

Messagepar Leeroy » 30 Mar 2007 21:21

DagueHaubert a écrit:Ouaip - ben moi j'ai été le voir, discuté, et quoi ??

ben j'ai un Shark, maintenant king et tu le sais bien, tu étais à côté de moi quand je l'ai acheté ;)

je ne peux plus me moquer de mes couteaux ? :czn:


Disais pas ça pour toi DH mais je souscris pleinement à ce qu'a écrit T-Wan : avant de porter des jugements de valeur sur un produit et son concepteur, on se renseigne - comme tu l'as fait.
Leeroy
 

Messagepar arzh » 30 Mar 2007 21:23

pour le shark que je porte le plus; l'avantage est que cela reste tres leger un peu comme un gros pendentif; c'est tres pratique d'avoir tout le temps uen petite lame a portée de main, un super complement a un pliant

concernant la griffe si cela etait un mauvais produit, je me demande pourquoi c'est un des couteau les plus copié du moment que ce soit en custom ou en indus et ce a travers le monde

concernant certains certains commentaires de m*rde
on peut ne pas apprecier quelque chose sans etre insultant ou desobligeant
Image
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar tétocarré » 30 Mar 2007 21:24

@t-wan
@leeroy

si c est ma deconnade sur le "bikitu" qui vous heurte, je vous engage a aller voir sur bladecraft.………


""Stylo de Défense Fred Perrin Concept

Ce sympathique stylo que vous pouvez bien entendu porter sur vous quotidiennement est conçu pour également servir d'arme de défense efficace.
En effet, il suffit de saisir le corp chromé et effilé pour disposer d'une arme de percussion performante, sans parler du capuchon dont l'angle particulier de l'ouverture permet de prélever sans souci quelques échantillons d'ADN...""

il me semble difficile de ne pas tourner en derision (a moins d en pleurer) ce genre de discours sur le stylo F.P concept comme arme de SD.
moi, je suis nettement plus choque par ce genre de produit et par la presentation qui en est faite sur bladecraft, que par deux photos rigolottes de votre humble serviteur en train de tripoter un bic avec un air mechant.………
mais bon, chacun est choque par ce qu il veut, et a le droit de le dire.
et hop !
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Phare Aeon » 30 Mar 2007 21:38

Leeroy a écrit:
Disais pas ça pour toi DH mais je souscris pleinement à ce qu'a écrit T-Wan : avant de porter des jugements de valeur sur un produit et son concepteur, on se renseigne - comme tu l'as fait.


cela dit, je me rends compte avec le recul que mes clowneries sur la bille de la lanière pouvaient être interprétées comme des critiques renchérissant sur le prix. Ce n'était pas l'esprit de mes interventions, j'étais juste d'humeur un peu légère, un fois n'est pas coutume ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar T-Wan » 30 Mar 2007 21:46

tétocarré a écrit:@t-wan
@leeroy

si c est ma deconnade sur le "bikitu" qui vous heurte, je vous engage a aller voir sur bladecraft.………

Primo je crois avoir été clair sur le fait que ce qui me heurte c'est le caractère agressif et péremptoire d'une expression comme "foutage de gueule", d'emblée, sans questions ni débat sur la question.

Pour ce qui est de Bladecraft, la parodie ne me choque pas - et peut m'amuser dans une certaine mesure, cependant concernant le discours de Ian (Grenier) concernant le stylo Perrin Concept en particulier, il faut d'abord un peu connaître le personnage du pirate érudit qui cultive en général un humour caustique et de 12° degré (comme un alcool, mais pas trop fort pour les gens qui ne sont pas habitués) ; bien entendu à chacun sa lecture, et aux blaireaux la liberté de considérer l'invitation à faire un prélèvement d'échantillon d'ADN au premier degré… (là on saisit mieux la nuance entre l'opinion et le propos désobligeant ?… :twisted:)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar oufti » 30 Mar 2007 21:47

tétocarré a écrit:il me semble difficile de ne pas tourner en derision (a moins d en pleurer) ce genre de discours sur le stylo F.P concept comme arme de SD.

Chacun son truc, la démarche de FP est essentiellement SD, c'est son truc pas le tien, c'est tout.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités