Ça c'est du test.…

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar Jester » 05 Oct 2010 21:07

Draco Molina a écrit:Et puis c'est costaud un chat sauvage... Il y en avait un lorsqu'on a acheté une vieille ferme en Ardèche, sauvage, aggresif et méchant...
2 balles de .357 à 15m, et on pas retrouvé les balles...


Comment ca même pas au couteau …. :snob:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar Heimdall » 05 Oct 2010 21:21

kurios a écrit:Et on parle pas des gus qui se vantent de shooter des espèces protégées à coups de 357mag. hein... :fou:


1/ Je ne me vante pas, j'explique
2/ Les chats ensauvagés ne sont pas une espèce protégés jusque preuve du contraire...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar kurios » 05 Oct 2010 21:28

Tu parles de chat sauvage, pas chat "ensauvagé"

La prochaine fois prend un obusier de 155, le 357 c'est un peu léger pour un matou... :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar Efix » 05 Oct 2010 21:42

Un jour, j'ai du achever un chat mi-sauvage en train de crever d'une leucose, j'espère ne jamais avoir à le refaire. J'ai pris le 12mm qui est toujours dans ma cuisine (pour les pies) avec une balle, pas du plomb. J'ai été consterné de voir le chat touché à bout portant s'échapper. Pourtant la balle l'avait touché en pleine tête. Ce fut un des sales moments de ma vie de "chasseur". La pauvre bête est morte à une centaine de mètres, je suppose que comme le sanglier, il a fait une dernière course réflexe, tant qu'il y a eu du sang dans ses veines (un sanglier peut parcourir des dizaines de mètres avec un coeur explosé). Tout ça pour dire que le chat a une étonnante résistance.
Concernant ces photos, j'avoue que ça me met mal à l'aise : je suis chasseur, on le sait, pas la peine de refaire le procès de la chasse, à charge ou à décharge. Par contre, tirer un canidé, je ne saurais pas le faire, pas plus un renard qu'un loup ou un blaireau ou un chien. Probablement encore moins un chien, je ne sais pas expliquer pourquoi, anthropomarphisme sans doute, j'ai toujours eu des chiens et je les ai aimés comme des membres de ma famille, alors, tirer sur un chien, non. Bon, je ne me voile pas la face, si j'étais attaqué et porteur d'une carabine, je serai sans doute tenté par un tir réflexe, j'ai déjà été chargé par un patou, mais j'ai grimpé dans un arbre et il est parti.
Les chiens errants, oui, il y en a chez nous, souvent en petits groupes assez agressifs, ils fichent un bordel monstre dans les troupeaux et je comprends les bergers : si on n'a pas le chien, pas moyen de se faire dédommager. Mais avec la présence du loup, ils arrivent à leur faire endosser les dégâts dus aux chiens errants.
Je ne crois pas qu'en France, on pourrait passer une photo comme celle-là. Je n'aime pas ça, en tous les cas.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar babresiberien » 05 Oct 2010 21:55

Pelerinage de compostelle, debut de printemp, jolie fleurs et matin espagnol gardien de ferme pas trop trop habitué aux randonneurs... que de souvenir! un bon coup de stress quand même. Inutile de dire que je tenais bien mon baton... hé hé.
des chiens, des couteaux, des bottes; ça y est je suis un homme, enfin presque.
Avatar de l’utilisateur
babresiberien
 
Messages: 76
Inscrit le: 25 Oct 2008 22:54

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar Heimdall » 05 Oct 2010 21:57

Moi non plus n'aime pas ça...

Pour le chat, il est vrai que je me suis mal exprimé, pardon!
Sinon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main... Mais comme "explicité susditement" par Efix, tu n'abats (je en trouve pas d'autre terme, désolé..) un chat comme ça... Le 12, ça ne fait rien.
Les balles n'ont pas traversées le chat... Ca te laisse imaginer comme c'est résistant.
D'ailleurs, demande aux vetos, y'a rien qui craignent comme les chats dans les animaux de compagnie!! Ils ont même des cages et des gants spéciaux, c'est mauvais ces petites bêtes!!
Après, je ne tire aucune fierté de cette acte, il était vraiment sauvage et agressif, pas trop eu le choix non plus.
Je ne sais pas comment je réagirais devant un chien ensauvagé et agressif qui ne veut pas fuir. J'évite de me poser la question...

PS: J'aime les chats!!! J'en avais 2 et puis l'un est mort de caillot dans l'urêtre...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar Heimdall » 05 Oct 2010 21:58

French Jester a écrit:
Draco Molina a écrit:Et puis c'est costaud un chat sauvage... Il y en avait un lorsqu'on a acheté une vieille ferme en Ardèche, sauvage, aggresif et méchant...
2 balles de .357 à 15m, et on pas retrouvé les balles...


Comment ca même pas au couteau …. :snob:


N'étant pas Ted Nugent, je ne chasse pas le chat ensauvagé au couteau, pas fou!! L'ours, oui, mais y'a des limites!!

:D
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Ça c'est du test.…

Messagepar kurios » 05 Oct 2010 22:36

:lopette:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités