3 lames urbaines

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

3 lames urbaines

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 10:54

3 lames tout à fait convenables en ville, au bureau ou au restaurant !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar oufti » 11 Sep 2007 10:55

C'est dingue ça, plus c'est pointu plus c'est convenable :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 10:59

Mort de rire ! En plus c'est vrai, lame courte mais pointu et pas de blocage passe mieux que lame longue et ronde ! Con !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar DJIN » 11 Sep 2007 11:04

ton couteau de stephanie mottais est vraiment superbe !!!!
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:14

DJIN a écrit:ton couteau de stephanie mottais est vraiment superbe !!!!


Tu m'enlèves les mots de la touche!! thup
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:15

Un geisha...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2007 11:25

Ninurta a écrit:
DJIN a écrit:ton couteau de stephanie mottais est vraiment superbe !!!!


Tu m'enlèves les mots de la touche!! thup

idem !
c'est le plus beau du lot (mais les deux autres sont biens aussi !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 11:28

Oui exactement. Je trouvais que pour un premier achat chez elle, c'était très représentatif de sa production : tout en finesse, une touche très féminines, une finition impécable. De plus elle affectionne tout ce qui a trait au Japon, de fait le Geïsha me paraissait un bon choix aussi à ce titre là. Elle m'a expliqué s'être inspiré de la forme de la lame des petits couteaux (dont je ne connais pas le nom) qui se trouve sur les côtés des fourreaux de katana.

En plus, elle est absolument adorable, ce qui ne gâche rien ! et se sprix plus que corrects ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:30

Chtit couteau a écrit:Oui exactement. Je trouvais que pour un premier achat chez elle, c'était très représentatif de sa production : tout en finesse, une touche très féminines, une finition impécable. De plus elle affectionne tout ce qui a trait au Japon, de fait le Geïsha me paraissait un bon choix aussi à ce titre là. Elle m'a expliqué s'être inspiré de la forme de la lame des petits couteaux (dont je ne connais pas le nom) qui se trouve sur les côtés des fourreaux de katana.

En plus, elle est absolument adorable, ce qui ne gâche rien ! et se sprix plus que corrects ! :D


Coool, j'aimerais d'ailleurs avoir une idée de ses prix...pour ce modèle par exemple.….par MP c'est mieux, je crois (si tu as le temps...)

Merci
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar flexo » 11 Sep 2007 12:16

qu'il est bien élevé ce garçon! :wink: 8)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar N1T5UGU4 » 11 Sep 2007 12:53

Chtit couteau a écrit: Elle m'a expliqué s'être inspiré de la forme de la lame des petits couteaux (dont je ne connais pas le nom) qui se trouve sur les côtés des fourreaux de katana.


Ca s'appelle ko gatana, "petit sabre"
Image
N1T5UGU4
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Avr 2007 18:21

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 13:25

Ben voilà, suffisait de demander ! Merci :D Décidément je vais finir par être culturé moi !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar coutofana » 11 Sep 2007 21:46

ha enfin je peux mettre un nom sur ce petit sabre qui me manque sur le katana moyen hérité de mon grand-père! le manche de ce ko gatana était plat et je reconnais parfaitement la lame exposée plus haut!
L'autre soir sur la chaine History, j'ai vu toute une émission sur la fabrication d'un grand katana par un Maître japonais! le prix de vente pour un tel sabre: 25.000$ :shock:
coutofana
 

Messagepar N1T5UGU4 » 12 Sep 2007 09:50

Hé oui, on se doute bien après que tous les tests effectués genre katana vs gun etc, son faits avec des lames de merde.…….

Ce que tu appelles "katana moyen" c'est un wakizashi ?
N1T5UGU4
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Avr 2007 18:21

Messagepar Amour » 12 Sep 2007 10:57

Chtit couteau a écrit:Ben voilà, suffisait de demander ! Merci :D Décidément je vais finir par être culturé moi !


Tu ne m'as pas répondu :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Suivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités