Shark Vs Anneau PHM

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2008 12:07

stancaiman a écrit:aucun, je n'aime pas ces lames

tout pareil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 12 Jan 2008 12:09

dans mes bras rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Renaud » 12 Jan 2008 12:43

P-H a écrit:L'acier est du xc 75. Moi, j'aime bien les 2 mais je e sais pas si je ne prefère pas le shark... :lol:
Les designs (celui du taberneck compris) ont la meme base mais les prises en main sont completement differentes.
Et puis, c'est subjectif parce que ils ne sont pas destinés au meme usage et il y a surement un coté "sentimental"… :wink:


Merci pour la réponse sur le type d'acier et entièrement d'accord sur le côté sentimental qui m'attache à ce petit couteau que je sais fabriqué par tes soins.

Renaud.

PS : Vivement l'arrivée de mon Taberneck ! :D
Avatar de l’utilisateur
Renaud
 
Messages: 398
Inscrit le: 16 Aoû 2007 18:52
Localisation: Normandie

Messagepar jebstuart » 12 Jan 2008 18:54

Moi j 'en ai un d 'anneau de PHM et il ne me quitte plus avec celui qui fais décapsuleur.

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Messagepar Amour » 12 Jan 2008 18:57

Je réponds le PH....je n'aime pas bcp ce que fabrique Fred Perrin...à qq exceptions près...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar IcarusII » 12 Jan 2008 20:35

+1

Pourquoi ? parce que j'ai l'anneau PH et si j'avais préférè le Shark j'aurais pris le Shark :lol:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Égée » 15 Jan 2008 11:45

P-H a écrit:L'acier est du xc 75. Moi, j'aime bien les 2 mais je e sais pas si je ne prefère pas le shark... :lol:
Les designs (celui du taberneck compris) ont la meme base mais les prises en main sont completement differentes.
Et puis, c'est subjectif parce que ils ne sont pas destinés au meme usage et il y a surement un coté "sentimental"… :wink:


Bien dit !

Pour un usage tactique ou des travaux répétitifs ou en force (ouverture cartons, découpage moquette,….) je préfère le Shark. Pour le côté sécurité (l'anneau à proximité de la lame apporte - à mon avis - une meilleure protection lors de manipulations) et pour la liberté de mouvements autorisée (la main peut s'ouvrir et accomplir d'autres mouvements tout en gardant la lame … vers l'extérieur.

Pour les menus travaux mais aussi pour le côté esthétique et pour la personnalité de l'objet, j'opterais pour le PHM.

Au final, pourquoi pas les 2 ? :)
Dernière édition par Égée le 16 Jan 2008 12:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar glouglou » 15 Jan 2008 14:07

Je ne suis pas trop client de ce genre de lame mais le PHM est assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités