Lequel prendriez-vous ?

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Lequel prendriez-vous ?

Saint-Jacques
19
33%
Charentais
1
2%
Le Retha
5
9%
Le Drômois
6
10%
Bieslois
1
2%
Sauveterre
9
16%
Espèce d'andouille : un Sebenza ça suffit largement !
17
29%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar pierrot1916 » 20 Fév 2008 21:36

coriolan a écrit:Dans la selection que tu propose c'est le Saint-Jacques que je préfère.

Pourquoi pas un Entretoise ?

l'entretoise est un tres bon couteau … je le porte a ma ceinture 7j/7! mais ! pour couper un bout de bois ou autre travaux de plein air c pas le top !!
mauvais couteau coupe le doigt et non le bois.
http://couteau-paysbasque.com/
Avatar de l’utilisateur
pierrot1916
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Jan 2008 21:45
Localisation: entre bretagne et pyrenees

Messagepar Louky » 21 Fév 2008 11:10

Merci à tous pour votre participation !

Je remercie tous ceux qui m'ont traité d'andouille (je ne pensais pas qu'il y en aurait... :P ). Ce sera donc un Saint-Jacques.
C'est vrai qu'il est très beau et semble particulièrement bien fait.

Je vous tiens au courant ! :wink:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Messagepar pierrot1916 » 21 Fév 2008 11:54

Louky a écrit:Merci à tous pour votre participation !

Je remercie tous ceux qui m'ont traité d'andouille (je ne pensais pas qu'il y en aurait... :P ). Ce sera donc un Saint-Jacques.
C'est vrai qu'il est très beau et semble particulièrement bien fait.

Je vous tiens au courant ! :wink:

felicitation !! tres bon choix
mais par contre contacte pascal renoux car il me semble qu'il existe un autre modele d'etui fabriqué par andré ughetti … pascal m'en avait parlé il y a 3 ou4 ans quand j'avais acheté mon saint jacques avec un etui desiris .
mauvais couteau coupe le doigt et non le bois.
http://couteau-paysbasque.com/
Avatar de l’utilisateur
pierrot1916
 
Messages: 156
Inscrit le: 24 Jan 2008 21:45
Localisation: entre bretagne et pyrenees

Messagepar saucisson » 21 Fév 2008 12:58

bon choix il est tres beau...il faudra nous dire ce que tu en penses une fois en main :wink:

il me tente bien !
Avatar de l’utilisateur
saucisson
 
Messages: 341
Inscrit le: 30 Oct 2007 13:05

Messagepar zevidg » 21 Fév 2008 16:45

Ben le rétha pour moi il a une bonne tronche ! et pas cher !
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Messagepar Amour » 21 Fév 2008 18:26

J'ai mis andouille....etc
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Anzioluz » 23 Fév 2008 16:28

Salut,

J'ai cette chance de vivre en pleine nature où tout le monde (y compris la marechaussée) est cool vis à vis du port du couteau.
Je ne lâcherai donc jamais mon Sebenza.. :D

Quant aux Laguioles, merci.. j'ai donné.. Ou c'est de la merde qui nous vient de je ne sais où, ou c'est vraiment pas donné pour des aciers finalement assez quelconques.. Excusez mon parti pris.. :twisted:

Pour la ville, et à l'etranger, je prends mon vieil opinel n°8 en acier carbone avec lequel je n'ai eu des pbs qu'avec la douane belge (mais qui me l'ont quand même laissé malgré la virole..) :roll:

Bon WE à tous :P
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Avatar de l’utilisateur
Anzioluz
 
Messages: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007 22:14
Localisation: Entre Causses et Cevennes

Messagepar blam59 » 24 Fév 2008 03:25

J'allais être un peu brutal dans mon avis, et puis il vaut mieux tourner sa langue avant de parler... Donc je préfére poser une question "pratique".

Par rapport à l'utilisation décrite, c'est pour moi un pliant à porter tous les jours ou presque, donc dans un étui à la ceinture, ou dans une poche. Et là, j'ai un à priori : pour moi, la lentille des piemontais est un danger pour les poches de pantalon : rien de tel pour faire un trou, et derrière, je vous laisse imaginer la suite :
1- perte du couteau
2- remarque(s) désobligente(s) des épouses quand on dit qu'il va falloir acheter un nouveau couteau pour remplacer
3- et encore plus quand on annonce que le pantalon n'est plus mettable car il a un trou !

Bon j'exagère peut être un peu, mais je sais que dans mes achat de pliants, je recherche l'absence d'angles ou pointe. Je débute, je n'ai pas encore beaucoup de pièces - en pliant, j'ai porté des années un opinel, puis un laguiole (un cadeau) ; depuis peu, j'ai à la ceinture un pliant lame damas d'Avak, pour me faire plasir, et j'ai un "blem" en cours king
Mais j'aurais ainsi écarté d'office le Saint-Jacques s'il ne se fait qu'en piemontais (peut être pour partir sur le Dromois).

D'où ma question : vous arrive-t-il de porter un piemontais ? En étui de ceinture ?
Avatar de l’utilisateur
blam59
 
Messages: 620
Inscrit le: 24 Fév 2008 02:57
Localisation: A côté de Lille

Messagepar Amour » 24 Fév 2008 11:11

Moi j'aime pas les piémontais.…
je parle de l'utilisation d'un piémontais car il est évident que certains sont de magnifiques objets.

Il y avait eu il ya qq mois une campagne de sape psychologique pour nous convaincre que le piémontais est notre ami....mais j'avais tenu... 8) :lol:

Quand au Saint Martin c'est effectivement un modèle qui me semble encombrant par rapport à une solidité relative (gros manche), ce qui est logique, c'est plutôt un couteau de table/ville...qu'un couteau de brousse.….

+ 1 pour le dromois!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Lorgar » 24 Fév 2008 20:29

Garde ton sebenza, le S30V est vraiment un super acier et achètes toi un dromois en D2 auprès de Môsieur DESCY
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Messagepar trailtosterone » 24 Fév 2008 20:56

blam59 a écrit:
D'où ma question : vous arrive-t-il de porter un piemontais ? En étui de ceinture ?


moi, je !

un M.Callejon dans un étui "Sauveterre" port horizontal et aucun problème avec la lentille vu qu'il y a deux trous dans le bas de l'étui (coins coupés en quelque sorte!)

et à la ville, jamais personne ne m'a fait aucune remarque lorsque je sors mon piémontais, malgré son ouveture une main (contrairement à mon Spyd Dragonfly, qui malgré sa toute petite taille à l'air plus "agressif")
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1367
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Messagepar tétocarré » 24 Fév 2008 22:35

DagueHaubert a écrit:
deovolens a écrit:sauf si elle est crispée comme.…


… une moule accrochée à son rocher ?


elle a un "lanyard hole" la moule ?
c est dingue cette mode du piercing chez les jeunes !

(faut pas m en vouloir, c est le decalage horaire).
Dernière édition par tétocarré le 24 Fév 2008 22:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar tétocarré » 24 Fév 2008 22:37

Louky a écrit:Merci à tous pour votre participation !

Je remercie tous ceux qui m'ont traité d'andouille (je ne pensais pas qu'il y en aurait... :P ). Ce sera donc un Saint-Jacques.
C'est vrai qu'il est très beau et semble particulièrement bien fait.

Je vous tiens au courant ! :wink:


le saint jacques est super, je confirme, j en ai un.
mais attention, etui obligatoire, la "lentille" est tres pointue.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités