Higonokami Story

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Higonokami Story

Messagepar johnny21 » 18 Mai 2010 16:41

bah heu....disons que j'achète un nouveau couteau :bouhouhou:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami Story

Messagepar Caramajka » 19 Mai 2010 13:47

j'ai le moyen manche laiton...je suis fan! :chin:
ça complète ma petite collection de coursolle...
Caramajka
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Avr 2010 20:18

Re: Higonokami Story

Messagepar gam127 » 19 Mai 2010 14:13

johnny21 a écrit:petite question avant de me lancer...quand vous dites les finition est médiocre....vous êtes vraiment sérieux ou vous chipoter ?? car pas sur d'avoir envie de devoir faire la finition moi même n'étant pas du tout bricoleur

le mieux c'est de les acheter chez un revendeur comme ca tu peux les avoir en main et choisir le mieux fini....ca depend vraiment des modeles...si tu choppes un modele correct c'est largement assez bien fini pour pouvoir l'utiliser l'esprit tranquille....pour la lame j'en ai 2 et aucun des deux n'etait rasoir a la sortie de boite...si tu sais pas aiguiser tes couteaux...ben rentre dans une bonne coutellerie et demande ce qu'il faut pour apprendre....ce serait dommage de gacher toutes tes lames.…
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Higonokami Story

Messagepar Crichon » 19 Mai 2010 14:28

johnny21 a écrit:bah heu....disons que j'achète un nouveau couteau :bouhouhou:

Achète donc un Spyderco 204 sharpmaker, ça vaut +/- le prix d'un "bon" couteau, mais tu feras des économies par la suite et auras tous tes couteaux très tranchants en peu de temps. ;)
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: Higonokami Story

Messagepar johnny21 » 19 Mai 2010 16:51

je me dit a chaque fois que je devrait m'acheter un truc dans le genre...mais a chaque fois je prend un nouveau couteau a la place :)
le démon m'habite :-) ce qui fait que a part un couteau artisanal que j'ai est dont je ne me sert forcement jamais...toutes mes lames sont nul.…
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami Story

Messagepar labouille » 19 Mai 2010 17:07

johnny21 a écrit:je me dit a chaque fois que je devrait m'acheter un truc dans le genre...mais a chaque fois je prend un nouveau couteau a la place :)
le démon m'habite :-) ce qui fait que a part un couteau artisanal que j'ai est dont je ne me sert forcement jamais...toutes mes lames sont nul.…

comprend pas bien le contenu de ton message ; en clair (et sans être indiscret :wink: ) tu as quoi comme couteau et tu cherches quoi exactement ? Redéfinis un peu tout ça (budget-taille-utilisation-etc..) et peut-être que quelqu'un pourra t'aider ! :)
Il y a suffisamment de lien vers les artisans et productions indus sur ce forum pour que tu trouves ton bonheur.
Et puis même si tu te plantes en achetant un coutal à 30€ tu n'en mourras pas !! :Bali: :bali2: :lol: :lol:
labouille
 
Messages: 81
Inscrit le: 10 Nov 2009 22:25

Re: Higonokami Story

Messagepar johnny21 » 19 Mai 2010 17:15

alors comme couteau je possède....quelque crkt..cascade,ultima..un sog fixe..un benchmade bas de gamme ..2 ou 3 cold steel...est un couteau artisanal..avec bois en wood-home est lame en je ne sait pas quoi :D comme couteau je cherche un couteau qui a un peu d'histoire...dans le style higonokami...utilisation..sans doute couteau de ville (donc qui sortira une fois par mois,tout comme moi :) )

le souci c'est que si je me plante avec un couteau a 30 euro....est bien j'aurai perdu 30 euro.…..je vais pas étaler ma vie ici...mais il s'agit la de mon budget pour vivre pour une semaine...est cela fait un bout de temps que j'ai pas eu 30 euro pour me faire plaisir;sachant que le dernier couteau que j'ai pu me payer remonte a 2 ans environ...je veux pas me planter en prenant celui la...ce qui fait que je me renseigne a fond avant de me décider :wink:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami Story

Messagepar gam127 » 19 Mai 2010 19:49

si tu veux le meilleur rapport qualité-prix, avec un opinel t'es sur de pas te gourrer....sinon un higo c'est vraiment bien mais si tu veux etre sur de pas te planter...ben faut l'avoir en main avant d'acheter...maintenant si tu n 'affutes jamais tes couteaux, ben ils seront tous forcement nuls des que le fil sera usé…
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Higonokami Story

Messagepar johnny21 » 20 Mai 2010 13:06

oui l'opinel je connait...mais je n'en veut plus....pour les aiguiser j'ai bien une pierre a gros grain...mais le résultat est au final plus que moyen..
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami Story

Messagepar gam127 » 20 Mai 2010 13:10

encore une fois la cle du probleme c'est d'apprendre a aiguiser correctement...sans ca tous les couteaux finiront un jour ou l'autre par etre nuls...l'opinel c'est le couteau par excellence facile a affuter (je l'ai deja fait sur une pierre plate ramassée par terre...) et qui a de bonnes qualités de coupe
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Higonokami Story

Messagepar johnny21 » 20 Mai 2010 14:18

je pense que il s'agit la d'un de mes souci...je n'arrive a avoir le "truc" pour aiguiser...
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami Story

Messagepar Crichon » 20 Mai 2010 17:07

johnny21 a écrit:je pense que il s'agit la d'un de mes souci...je n'arrive a avoir le "truc" pour aiguiser...

Avec un 204 y'a pas de truc, c'est ça le truc. :spamafote:
Tu peux pas te louper. ;)
Un éminent coutelier du forum me disait au Sicac qu'il avait 2 mains gauches (pour l'affutage hein, les couteaux il sait faire) et réussissait "tout" avec ça. Je savais même pas, à l'époque, qui était le lascar en plus.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Avatar de l’utilisateur
Crichon
Chonchon
 
Messages: 6889
Inscrit le: 25 Sep 2009 14:24
Localisation: Amiens (80)

Re: Higonokami Story

Messagepar stancaiman » 20 Mai 2010 21:25

un opinel ça s'affile même avec les pieds :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Higonokami Story

Messagepar johnny21 » 20 Mai 2010 21:40

+1 moi j'aiguise les miens sur une pierre de la maison...est vue comme la pierre est "creuser" a cette endroit je pense que pas mal de génération l'ont fait avant moi..d'ailleurs c'est bizarre,c'est la seul pierre qui est différente des autres est qui semble avoir un grain plus fin...mais la on est hors sujet :lol:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami Story

Messagepar Caramajka » 11 Juin 2010 11:33

la lame est toujours marquée? ou pas?...sur les modèles standards..
je cherche un modèle avec manche noir mais difficile de vraiment si retrouver sur les sites en ligne...
merci... :Bali:
Caramajka
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Avr 2010 20:18

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités