Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Beavertail » 06 Mai 2007 21:34

Flavius a écrit:Tu peux acheter moins cher en cherchant un peu (250 le petit, 300 le grand).
Meme en ajoutant les taxes (si tu n'as pas de bol) tu arrives à 300 le petit ou 370 le grand.
J'ai un petit "classic" que je porte asses souvent, c'est un bon pliant.

Merci Flavius de ces infos :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Hatari » 07 Mai 2007 11:50

Tous mes C.R. sont utilisés sur le terrain, les fixes comme mon Sebenza.
Que se soient à la chasse ou à la pêche, ce sont avant tout des outils avant d'être des couteaux !!
Et pour avoir utilisés d'autres marques mêmes en custom, je n'arrive pas à leur trouver un défaut, ce que ne m'offrent pas les autres.
Mon Sebenza Large Classic m'accompagne toujours en complément d'un fixe pour des tâches plus fines, c'est du solide avant tout et jamais il n'a failli, de la forêt équatoriale à la savane et l'Alaska, je sais que je peux compter sur lui.
Je ne suis pas un "collector" mais un utilisateur de lame... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hatari
 
Messages: 181
Inscrit le: 28 Fév 2007 18:32
Localisation: Belgique

Messagepar oufti » 07 Mai 2007 11:57

Hatari a écrit:Que se soient à la chasse ou à la pêche, ce sont avant tout des outils avant d'être des couteaux !!

C'est marrant de dire ça comme ça...

Pour moi un couteau EST un outil avant tout, qu'on décide de le garder en vitrine et de ne pas l'utiliser ok, mais ça reste un outil.

On a l'impression que dans ta phrase tu mets outil et couteau en opposition, c'est soit l'un soit l'autre.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar beuse » 07 Mai 2007 12:02

Ben puisqu'on en parle encore ,moi qui n'ai jamais taté un sebenza ,je m'interroge sur la prise en main qui me parait primordiale sur un utilitaire!
Le manche droit est il "confortable"? le "grip" est il convenable sur le titane ?(en conditions froides ,humides...)
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4886
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar tétocarré » 07 Mai 2007 12:35

oufti a écrit:
Hatari a écrit:Que se soient à la chasse ou à la pêche, ce sont avant tout des outils avant d'être des couteaux !!

C'est marrant de dire ça comme ça...

Pour moi un couteau EST un outil avant tout, qu'on décide de le garder en vitrine et de ne pas l'utiliser ok, mais ça reste un outil.

On a l'impression que dans ta phrase tu mets outil et couteau en opposition, c'est soit l'un soit l'autre.


je pense que hatari voulait dire que certains couteaux sont plus "pluri-disciplinaires" que d autres.
le sebenza fait justement partie de ces couteaux bons a tout faire.

le manche du seb a l avantage d offrir une texture qui assure un bon grip, sans etre trop chiant a nettoyer.
encore une fois, au risque de me repeter, ce couteau me semble presenter un bon compromis pour un pliant.
mais hatari en fait certainement un usage beaucoup plus "hard" que moi.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Hatari » 07 Mai 2007 12:45

oufti a écrit:
Hatari a écrit:Que se soient à la chasse ou à la pêche, ce sont avant tout des outils avant d'être des couteaux !!

C'est marrant de dire ça comme ça...

Pour moi un couteau EST un outil avant tout, qu'on décide de le garder en vitrine et de ne pas l'utiliser ok, mais ça reste un outil.

On a l'impression que dans ta phrase tu mets outil et couteau en opposition, c'est soit l'un soit l'autre.


Mal exprimé certainement :oops: Mea culpa.
je veux dire qu'un couteau est un outil pas un objet que je place dans une vitrine pour le plaisir des yeux au même titre qu'un bibelot quelconque.
J'ai un ami qui possède une collection d'armes à feu mais lui c'est pour le plaisir des yeux et de les toucher, il ne tire jamais avec.
A l'inverse, j'en possède moins mais elles me servent à la chasse.

En revenant au Sebenza, le fabricant réalise des "custom" avec insert en croûte d'ivoire, lame en Damas, etc... je vois ce genre de couteau plus comme objet d'art dans une vitrine que comme outil.

Ceci dit je respecte les collectionneurs comme les utilisateurs de ces objets. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hatari
 
Messages: 181
Inscrit le: 28 Fév 2007 18:32
Localisation: Belgique

Messagepar beuse » 07 Mai 2007 13:33

le manche du seb a l avantage d offrir une texture qui assure un bon grip, sans etre trop chiant a nettoyer.
encore une fois, au risque de me repeter, ce couteau me semble presenter un bon compromis pour un pliant.
mais hatari en fait certainement un usage beaucoup plus "hard" que moi.[/quote]

Oui je pensais à un usage à la chasse par exemple ,ou tu peux avoir les doigts engourdis par le froid ,ou les mains trempées ...conditions dans lesquelles l'ergonomie du couteau prends toute son importance il me semble (en tous cas merci de ta réponse Této2)
Hatari kestenpense ?
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4886
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 09:08

je mets ce post ici au hasard :

actuellement en vente chez CK&G, l'un des plus beaux sebenza modifié que j'ai pu voir :

spyken a écrit:When I got this back from the pimpage, my breath was literally sucked away. Now I've had the luck to own 3 different pimped large regular sebenzas (including a Mayonized Sebbie), but this one really takes the crown, just like my one of a kind anso-ized sebenza (wonder who has her now?).

But as some of you know, I have been in a bit of a rough spot for some time now so I must regretfully sell this one. The price reflects the amount of work put into the knife, from 3 different highly skilled craftsmen. This is unlike any sebenza you've ever held.

This large regular sebenza has the much prized BG42 blade. Tom Krein just resharpened the blade to his famous scary sharp edge.

Prior to that:

Gerry McGinnis did a orange peel finish on the titanium scales (and screws) for me, and added his trademark fantastic anodizing work. The colours are very rich yet classy...a light bronze gradually turning to purplish blue tones. The holes are countersunk and polished, a nice classy contrast to the matt orange peel finish.

Mike Obenauf thinned the blade down a little, then redid the stonewash finish. The thumbstud is beadblasted, a nice touch.

Matt Cucchiara did his famous meltdown on the handles, and drilled the holes in a very very tasteful and nice pattern, the only one ever done this way.

The lock-up is perfect, blade is centered (like all sebenzas) and the blade opens smoother than any other folder I've had - it's like its walking on glass. (and I've had mayonized sebenzas and Mayo customs).

This is a one of a kind sebenza, a study in fine machining, textural landscapes and colouring, and I hope it will go to someone who appreciates it as much as I do.

$720 shipped + 4% paypal fees.

I'll let the pics do the talking.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 27 Sep 2007 09:17

effectivement c'est une belle bête, dommage que les trous donnent l'impression d'avoir été faits n'importe où
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68404
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 27 Sep 2007 09:22

stancaiman a écrit:effectivement c'est une belle bête, dommage que les trous donnent l'impression d'avoir été faits n'importe où


non les trous sont alignés harmonieusement, je trouve et respecte un dessin sympa
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Alain VALETTE » 27 Sep 2007 09:35

:lol: : .. je donne pour couteau custom.……..

……...lot de trous , diametre au choix.….

………………………………………………..livraison par quantité :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar oufti » 27 Sep 2007 10:02

D'accord avec Stan, oui, ils sont en ligne... maibon et le dernier c'est la cata, bords pas réguliers.

Quand à avoir cassé tous les angles du manche, ça fait tout mou...

J'ai beau trouver le Sebbie normal insipide je le préfère en core à celui-ci.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Grispard » 27 Sep 2007 10:31

Comme quoi il faut rester simple ! :)
Les trous, j'adhère également assez peu. Mais les lignes adoucies, j'aime bien, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Amour » 27 Sep 2007 10:51

Je trouve qu'il y a de l'idée...c'est pas si moche.…
Après... j'ai du mal à comprendre pourquoi les gars veulent changer leur seb en mayo.… :?:
Dernière édition par Amour le 27 Sep 2007 11:23, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar flexo » 27 Sep 2007 11:20

Louky a écrit:Image


euh, c'est quoi entre les opinels? rptd
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités