Perceval P60

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Perceval P60

Messagepar kochiba » 21 Juin 2007 22:30

Voila je suis en ce moment plongé dans la lecture dans des anciens numero de LPDC (collection des 63 premiers numeros que je viens d'acheter sur Ebay) Je viens de lire plusieurs article vantant les merites du Perceval P60, vous en penser quoi? En avez vous?j'ai pas trouver grand chose sur le forum
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar T-Wan » 21 Juin 2007 23:10

En général j'aime pas trop les autos, mais j'aime bien le profil utilitaire ce celui-ci. C'est léger, pas cher, c'est assez bien pour manger, il ne m'en faut pas beaucoup plus... :D

Il y a aussi un grand choix de couleurs, pour tous les goûts donc. Néanmoins comme c'est un auto personnellement je ne le porterais pas en EDC.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar kochiba » 21 Juin 2007 23:34

Merci Tuan
Vis à vis de la loi ou par gout. Car il a n'a pas l'air lourd et une fome qui semble convenir a toute les situations.
Sinon le manche est il agréable? Car je me mefie du nylon qui rend bien en photo et qui fait un peu cheap en réalité :roll:
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar Richard IV » 22 Juin 2007 00:11

J'en ai un, et la forme de sa lame est tout ce qu'il y a de plus pratique pour la survie... alimentaire :)

Ultra léger, pas cher, je le classe dans les bons choix moi aussi.

Après, le coté automatique... Disons que sur un plan strictement pénal, ce n'est pas pire que n'importe quel "liner". Mais ça, c'est dans les textes. L'appréciation d'un policier risque d'être fortement différente (ces gens là n'aiment pas trop les lames qui jaillissent en faisant "tchouic!"). Et je ne parle même pas de l'avis éventuel d'un juge...

A ne porter en EDC qu'en acceptant ce risque... Personnellement, je ne le fais pas non plus.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar T-Wan » 22 Juin 2007 02:01

kochiba a écrit:Merci Tuan
Vis à vis de la loi ou par gout

Un peu des deux en fait ; par goût je ne verse pas trop dans les autos car je n'aime pas le "choc" et le manque de discrétion à l'ouverture ; dans le même registre par exemple je n'ouvre jamais un pliant en le flippant d'un coup de poignet ou d'une chiquenaude du pouce sur le thumbstud. Ensuite, selon moi plus on rajoute de pièces mécaniques, plus on augmente les risques de dysfonctionnement ; enfin c'est le genre de système qui ne t'encourage pas à nettoyer ton couteau en le passant simplement sous l'eau.

Pour le reste, comme dit Richard, l'appréciation risque d'être fortement différente, non seulement du point de vue d'un policier ou d'un juge, mais également de l'entourage/environnement direct - familial, professionnel, ou public dans un lieu tel qu'un resto - bon moyen de se faire remarquer, dans le meilleur des cas passer juste pour un mall ninja mais au pire peut-être effrayer les gens...

Sinon pour la maison, pourquoi pas, comme je le disais plus haut, malgré tout ça c'est cependant un modèle qui me plait - sa taille, sa légèreté, sa simplicité et sans doute parce que pour moi il ressemble plus à un couteau "normal" qu'à un auto. J'aimerais bien la même chose en cran forcé par exemple...

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar lolo » 22 Juin 2007 06:47

C'est vrai, le système qui permet l'ouverture de la lame est un ressort en spiral qui ne supporte pas l'eau. Sinon très bon et très beau couteau
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Messagepar olivier » 22 Juin 2007 12:45

seul petit problème sur le mien les plaquettes qui forment le manche ont du jeu et du coup la lame aussi, et si je les vissent trop la lame ne sort plus :(
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar Chtit couteau » 22 Juin 2007 12:51

Le concept était sympa mais je trouve qu'il est vraiment en fin de vie...
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Richard IV » 22 Juin 2007 14:14

Tant mieux. Je vais enfin être en possession d'un "Collector" :)

Sinon, n'utilisant pas ce couteau quotidiennement, je ne peux pas dire s'il se déglingue au bout d'un certain temps (mais j'aurais tendance à le penser, vu la légèreté et la sensation du manche en plastique dans la main).
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar kochiba » 22 Juin 2007 14:53

Merci pour vos post je vais attendre d'en voir un vrai, apres pour 20 Euros de plus un Français ebene me tente bien aussi et là ça fait tout de suite plus classe et civilisé. :D bon apres ça n'a rien a voir non plus...
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar Luc » 22 Juin 2007 14:54

a ma connaissance, seul le ressort casse au bout d'un moment, mais ils sont très facile a changer.

je le mettrais dans les bons choix moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Chtit couteau » 22 Juin 2007 15:38

Le Français, super choIx :D
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar TicTac » 22 Juin 2007 15:42

Chtit couteau a écrit:Le Français, super choIx :D

+1
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar T-Wan » 22 Juin 2007 23:13

EDC gris d'un pluvieux vendredi...

Image

Plus d'images ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?p=54650#54650

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar zentrad » 22 Juin 2007 23:20

kochiba a écrit:Merci pour vos post je vais attendre d'en voir un vrai, apres pour 20 Euros de plus un Français ebene me tente bien aussi et là ça fait tout de suite plus classe et civilisé. :D bon apres ça n'a rien a voir non plus...


comme les camarades, très bon choix : sobre, classe...que ce soit pour le modèle ou le manche...surtout que j'en ai un en ébène :wink: :D

@+

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Suivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités