Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar 974-ACP » 30 Juin 2007 12:19

Bjr à tous..

Je me lance à cette question car n'ayant jamais eu la bête en main, je voudrais connaitre vos avis éclairés et je l'espère objectif... :roll: sur le fait de posséder un pliant de C.Reeve.… :wink:

Tout d'abord les différents modèles, le large sebenza est il obligatoire, le delta prix n'est pas énorme et j aime les gros pliants...est il le meilleur choix...??

Ensuite, le classique sans insert sur le manche ou un sympa avec insert bois ou micarta??? ou peux t on trouver le meilleur rapport qualité prix..

Ce modèle est porté en gloire dans bien des coin du globe y compris parmis certain d'entre vous...et bien pourquoi: est ce la qualité de montage et finition, des matériaux employés?? n est ce pas du aussi à une espèce de "réputation" acquise par le coutellier à ce jour...

Vous l'aurez compris je m'interroge sur le fait d'acquérir un modèle de la gamme , mais à la vue du prix, du fait que je ne l aurai ss dourte pas en main avant achat, je veux essayer de m'assurer de faire le bon choix et que ce modèle se doit de faire parti de ma modeste série.…


Dans l'attente.. :czn:
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar Doud » 30 Juin 2007 12:22

Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 12:22

si c'est ton rève, vas-y fonce! et tracasse: pour te le vendre, on te le laissera bien le toucher hahahaha! on est commerçant ou on ne l'est pas :D
coutofana
 

Messagepar stancaiman » 30 Juin 2007 12:28

coutofana a écrit:si c'est ton rève, vas-y fonce! et tracasse: pour te le vendre, on te le laissera bien le toucher hahahaha! on est commerçant ou on ne l'est pas :D


la virtualisation du commerce rend la chose difficile actuellement :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 30 Juin 2007 12:31

Aïe... Le Sebenguya va repartir :)

As-tu conscience, 974ACP, de la polémique qui couve sous l'aspect pourtant bien anodin de ce couteau mythique? :)

Telle la lave en fusion, elle est prête à surgir si on gratte la croûte...

Sérieusement, avant tout, tu te dois d'en prendre un en main et de le sentir avant de prendre une décision (ne serait-ce que pour choisir la taille). Sauf si quelques centaines d'euros ne sont rien pour toi :)

Certains ne jurent que par lui, d'autres le trouvent simplement d'excellente qualité et tout le monde ou presque le trouve très cher. Le prix s'oublie, d'accord, mais c'est cher quand même. Tu payes la qualité, c'est évident, mais aussi la marque.

Personnellement, après avoir été proche de craquer (j'avoue, j'ai honte), j'ai pu tripoter un gros Sebbie chez Kindal et... et bof. Solidité, finitions, pas de soucis. C'est juste que je ne le trouve pas beau. Enfin, je n'aime pas, quoi...

Si c'est pour assouvir ta collectionnite, on peut dire qu'un Sebenza est de rigueur. Mais alors un beau semi "custom" à 600 $ :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar freddy1 » 30 Juin 2007 12:35

sur le net, y'a pas mal de sites ou ils sont dans les 350 usd, non?
J'en ai pas, mais je trouve les classic sans insert mieux que ceuses avec plein de truc bizarres dessus !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53927
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar 974-ACP » 30 Juin 2007 12:40

Merci Doud pour le lien... :wink:


Bon, il fo que je tate la bête en tout état de cause...après je verrai... :roll:

A part sur paris, ou peut on espérer toucher un sebenza dans l'hexagone?? Comme arrive les cp, si je peux me déplacer un peu... 8)
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar stancaiman » 30 Juin 2007 12:41

974-ACP a écrit:Merci Doud pour le lien... :wink:


Bon, il fo que je tate la bête en tout état de cause...après je verrai... :roll:

A part sur paris, ou peut on espérer toucher un sebenza dans l'hexagone?? Comme arrive les cp, si je peux me déplacer un peu... 8)


chez luc, je crois
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 12:44

ha moi, stan, je n'achète rien par le net! de plus si un colis postal a le malheur de trainer en bas de mon immeuble...bye bye bye ton colis! non non ya assez de couteliers bien réels à Bruxelles :D
coutofana
 

Messagepar stancaiman » 30 Juin 2007 12:47

coutofana a écrit:ha moi, stan, je n'achète rien par le net! de plus si un colis postal a le malheur de trainer en bas de mon immeuble...bye bye bye ton colis! non non ya assez de couteliers bien réels à Bruxelles :D


moi, non plus (pas pour des raisons de vols éventuels) mais parce que j'aime bien les avoir en main avant. Mais nombre de forumeux achètent sur le net et pour le Seb, il faut avouer que c'est beaucoup plus facile (accessoirement meilleur marché) de le trouver sur la toile qu'en bas de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 12:49

exemple de chèreté: les spyderco! mais qd on aime, hein stan! :D

exemple celui ci: http://spyderco.massetti.it/lbks.htm 80€ :shock: mais c'est un super micro outil
coutofana
 

Messagepar mickey79 » 30 Juin 2007 17:08

Euh , le ladybug est à 29 euros chez couteaux-center
Avatar de l’utilisateur
mickey79
 
Messages: 192
Inscrit le: 20 Mai 2007 17:14
Localisation: Deux Sèvres

Messagepar coutofana » 30 Juin 2007 17:49

merde....il m'a fait payer une partie de son loyer alors? :shock:
quel empaffé ce mec :twisted:
coutofana
 

Messagepar mickey79 » 30 Juin 2007 18:06

:)

Sinon , pour en revenir au Sebenza ,depuis que je suis arrivé ici , je découvre ces couteaux "hors de prix " à mon sens ( pour le moment ? )
et je pense ne pas être encore mûr pour en acheter à ces tarifs …

Mon couteau le plus cher pour le moment est un Griptilian ( acheté en solde en plus :oops: ) et il me suffit largement …
Avatar de l’utilisateur
mickey79
 
Messages: 192
Inscrit le: 20 Mai 2007 17:14
Localisation: Deux Sèvres

Messagepar olivier » 30 Juin 2007 18:09

tu a raison mickey79 le griptilian est génial :D j'ai le mini et je vient de me commander le grand :D :D
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Suivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités