[Japonais] Vous voulez de l'original? Matsusaki!

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar freddy1 » 22 Nov 2006 11:54

celui avec la lame en s30v est cher mais d'une trés bonne qualité, plusieurs forumites expérimentés l'ayant testé en sont trés content...

mais on s'éloigne du sujet initial..
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Moonlight » 22 Nov 2006 12:04

Luc a écrit:
olivier a écrit:c'est clair que le buck mayo c'est pas du top qualité, déja la lame en 420 :twisted:


il existe aussi avec une lame en s30v et manche titane, mais le prix.… je ne sais pas combien coute un vrai mayo !



Un vrai mayo TNT coûte minimum 650$ (même d'occasion). Il faut savoir que Tom Mayo ne prend plus de commande depuis des années. Il se contente de faire quelques couteaux pour des salons, achetés par des revendeurs de customs.

Pour en revenir à ma petite histoire de Mayo, j'avais acheté il ya quelques temps de ça, un Mayo DMT (D pour damas) d'occasion. Passé les premiers émois, grosse déception. Un couteau à beurre coupait plus que cette beauté et les rayures zigzaguant sur la lame n'était pas des rayures, mais des fissures dans la soudure du damas. Bien entendu, le vendeur n'assume pas ses responsabilités et refuse de me rembourser :twisted:

Je contacte alors Tom et lui expose mon désarroi. Il me prie de lui renvoyer le couteau car il ne peut pas voir de quoi je parle juste sur des photos. A la réception, il m'informe qu'il y a en effet des problemes avec ce damas, qui provient pourtant du grand Devin Thomas. Il me propose alors de me refaire un couteau entier dès qu'il aura un peu de temps, le salon de New York approchant (pas refaire la lame mais un couteau entier !).
Aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui, il m'a dit qu'il avait eu des problèmes de santé qui l'ont empêché de voyager à NYC, mais qu'il allait mieux et allait se mettre à la tâche. Grand seigneur quand même !

D'après ce que j'ai entendu, le buck mayo 172, manche titane et lame S30V traité par la société BOS, est l'un des meilleurs EDC qui soient. Taille et aspect très low profile, il coûte certes cher en France (270euros je crois) mais on le trouve dans les 130$ sur ebay ou autres boutiques en ligne.
La seule différence constatable entre un custom et un buck, c'est que Tom ne touche aucun des couteaux Buck dans sa conception. Tout est fait à la machine électronique. Alors que les TNT custom de Mayo sont entièrement fait à la main, sans aide électronique. Question qualité, c'est très proche l'un de l'autre pour ce que j'en ai vu.
Tom Mayo a aussi lancé sa série TMX, un poil moins cher que ses TNT, avec des éléments découpés à la machine CNC, avec émoutures et polissage fait main par ses soins.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar cardoso5fr » 22 Nov 2006 14:13

Moon tu es une mine d'information :). Sinon je trouve que tu es également le gars qui a un corbeau au dessus de la tête avec tes customs ;). Il t'arrive d'en recevoir des en bon etat qui coupe et tout?
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Moonlight » 22 Nov 2006 14:25

cardoso5fr a écrit:Moon tu es une mine d'information :). Sinon je trouve que tu es également le gars qui a un corbeau au dessus de la tête avec tes customs ;). Il t'arrive d'en recevoir des en bon etat qui coupe et tout?


C'est pas souvent mais ça arrive :D
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar T-Wan » 22 Nov 2006 15:03

Les Mayo comptent sans conteste parmi ce qui se fait actuellement de mieux en termes de matériaux, d'ajustage et de finitions (sauf quand ça tombe sur MoonLaPoisse... ;)).

Le Buck Mayo est, pour un prix beaucoup plus abordable (un cinquième du prix custom), un excellent EDC. Tous ceux que je connais qui en possèdent en sont vraiment très satisfaits... Mais il faut être sérieux, on ne peut néanmoins absolument pas comparer ça aux vrais customs.

Dans la famille Tom Mayo-nese qui s'agrandit voici :

- les petits frères wharnie (deux Talonite et un 154V)

Image

- le dernier bébé 420V

Image

- et le cousin Buck TNT S30V (signé)

Image


GrandMayo67 8)
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Précédent

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron