Contrefaçons WH?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar ilium » 20 Juil 2007 18:54

Ils ont des versions à 7,5 cm et des versions à 6 cm. La première version a une lame déjà correcte mais le second est vraiment fait pour un usage bureau.

Cela étant, les WH sont-ils vraiment destinés à un usage intensif et dans des conditions austères?
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar T-Wan » 20 Juil 2007 19:06

Les B7 et B07 (mais en fait la plupart des WH) sont des couteaux résolument "gentleman", citadins et urbains et sont définitivement pas faits pour aller bâtonner en forêt... :roll:

Mais ce sont vraiments des instruments à la fois très élégants et très tranchants, d'une mécanique et d'une finition irréprochables.

Dans ma panoplie, en plus du petit Kestrel j'ai aussi un B07 ZDP189 monté avec un clip custom. C'est d'une telle légèreté qu'on l'oublie aisément dans la poche (même avec son étui). 8)

Image

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Sebastien » 20 Juil 2007 19:11

ilium a écrit:Cela étant, les WH sont-ils vraiment destinés à un usage intensif et dans des conditions austères?


A mon avis, non, ce sont plus des couteaux typés "gentlemen's knives". Pour l'usage intensif et conditions austères, l'équivalent serait sans doute le Sebenza.

Maintenant, si tu ouvres 3000 lettres dans la journée, que ton boss est le dernier des crétins (quoi ? Pléonasme ?) et que tes collègues se vollent dans les plumes, alors OUI, ce couteau peut être destinés à un usage intensif et dans des conditions austères. :wink:
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Chtit couteau » 20 Juil 2007 19:19

ilium a écrit:Ils ont des versions à 7,5 cm et des versions à 6 cm. La première version a une lame déjà correcte mais le second est vraiment fait pour un usage bureau.

Cela étant, les WH sont-ils vraiment destinés à un usage intensif et dans des conditions austères?


Non, bien sûr. je voulais juste dire qu'il serait choet qu'ils en fasse avec des lames de 8 à 10 cm pour un usage courant bureau et alimentaire par exemple. Là, il sont cantonés à l'ouverture de lettre. Je les admire, mais ils ne collent pas à mon usage... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Doud » 20 Juil 2007 19:24

Il n'y avait pas eu un WH conçu en collaboration avec Tom Brown (?), et sensé être un quasi-utilitaire de luxe?
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Sebastien » 20 Juil 2007 19:29

Doud a écrit:Il n'y avait pas eu un WH conçu en collaboration avec Tom Brown (?), et sensé être un quasi-utilitaire de luxe?


J'avais vu un WE avec le logo de TB mais c'était un modèle Quest de base.
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar arthur » 20 Juil 2007 22:45

je suis un inconditionnel de WH depuis...mon Dieu! des lustres !

Mais..., si j'avais 300 ou 500 dollars à dépenser, il y aurait bien des couteliers artisans qui me ferait de l'oeil dans -presque- le même genre , quand même.…

ceci dit, il faudra bien un jour que T-Wan se résigne à mettre une partie de sa collection en vente...ou alors il va fabriquer des générations de frustrés... :twisted:

Voir, de délinquants...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Précédent

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités