MAY KINDAL

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

MAY KINDAL

Messagepar Jerry Lee » 21 Juin 2016 19:25

c'est avec émotion que j'ai appris il y a peu la disparition de May Kindal (je dirais plutôt son dernier voyage)
je l'ai rencontrée au début des années 80, à mon arrivée dans la région Parisienne
à l'époque je rêvais devant sa vitrine et gentiment (sachant que je n'avais pas les moyens de mes envies) elle m'a invité à entrer et toucher les couteaux qui me plaisaient !
je rajouterais: merci aussi à José le maître d'oeuvre pour sa patience.
elle m'a offert un jour un livre "le couteau et son histoire" écrit pour les 100 ans de Victorinox, comme ça, juste pour le plaisir de faire plaisir

voila je voudrais que sur le forum un petit hommage soit rendu à cette grande dame de la coutellerie! à qui nous devons beaucoup

toutes mes condoléances à sa petite fille Caroline et sa famille
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: MAY KINDAL

Messagepar Âchille » 21 Juin 2016 20:03

Ben comme le temps passe.…
Moi c'est ma mère qui m'amenait chez Kindal quand j'étais gosse pour qu je choisisse un couteau .
Madame Kindal et José sont un souvenir d'enfance pour moi .


Mes condoléances à ses proches.

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: MAY KINDAL

Messagepar kent » 21 Juin 2016 21:08

C'est toujours avec plaisir que je me rends chez Kindal lors de mes séjours parisiens.

Je n'ai pas connu May, ni José, mais au contact de Caroline on devine de suite cette passion familiale pour la Coutellerie, principalement artisanale.

Toutes mes pensées l’accompagnent en ce moment douloureux.
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: MAY KINDAL

Messagepar OnOff » 21 Juin 2016 23:32

May kindal m'a fait découvrir les couteaux d'artisans Français et étrangers.
Le magasin de l'avenue de l'Opéra était une merveille.
Je me souviens du premier Spyderco que je découvrais, J'étais intrigué par ce trou dans la lame...
May m'a montré comment ouvrir ce couteau "moderne"…, j'étais bluffé! (Pensez donc, sortir une lame en un geste...)
les vitrines intérieurs recelaient des trésors qu'elle savait dénicher avant tout le monde.
Son talent et un goût très sûr régnait en ce lieu.
Elle avait une classe infini, une grande gentillesse aussi.

Mes pensées à Mackie et Caroline...
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53


Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités