Bonjour à tous !
Tout d'abord sachez que cela nous touche d'avoir un accueil aussi chaleureux de la part de personnes habituées aux couteliers et entreprises coutelières.
Personne ne nous attendais vraiment même si tout se sait très vite (surtout à Thiers NDLR
).
Doud , on aime cet état d'esprit
Spiralo Merci pour ta compassion vis à vis d'Arto
je pense qu'il paie son attitude et son manque de respect de la profession et des gens qui la font vivre et qu'il continuera de payer longtemps. Mais là n' est aps le sujet et pour nous cette page, après nous avoir secoués, puis inspirée nous l' avons transformée en une démarche positive.
Comme
Mrblu l' à été écrit un peu plus haut : vivement les bénéfices de l' entreprise pour le partage du gâteau !!!
; dans 3 ans on en reparle ensemble j'espère
Après, pour nous ce format d 'entreprise s'imposait un peu de lui même mais comme je l'ai dit dans la présentation, nous respectons aussi les formats classiques et comprenons que d'autres préfèrent le schéma d'organisation entrepreneurial pyramidal ! Il faut de tout, comme d'habitude !
Merci
Fr@ank pour le reportage photo au fait ! On avais oublié de prendre en photo notre liner-lock sur roulement à bille à tendance flipper (oui c'est bizarre). Du coup maintenant on l'à pour nos dossier photos !
Papat : merci de proposer une commande groupée. Pour information le Piémontais de Romain n'est pas du tout dessiné ou quoi que ce soit, quand il rentre de tournée (rockstar life) commerciale je lui en parle et le motive à gribouiller à la maison et à éventuellement vous montrer ses envies et ses recherches … à lui de voir !
Concernant la dague merci aussi au photographe !
Ratdegout : alors nous ne pratiquons pas le cumul de mandat, on à plus le droit paraît -t-il
! En fait nous utilisons un système appelé ACCRE qui nous permet d'utiliser nos droits Pôle Emploi pour nous rémunérer en grande partie et ainsi alléger la charge salariale de l' entreprise. C'est dégressif sur trois ans au bout desquels nous seront intégralement rémunérés par la boîte (et donc nous aurons intérêt à avoir du flouze !). On est des faux chômeurs en fait, on fausse les stats et ça nous fait bien marrer d'ailleurs... Donc pour résumer notre entreprise paie deux salaires complets répartis sur 5 personnes qui travaillent officiellement à 38h/mois.
Concernant ta seconde remarque vis à vis de la production. Effectivement deux pleins temps sur cinq en production parait peu mais on à fait notre business plan et ça fonctionne une fois que c'est lancé. Qui plus est tout le temps passé à produire du visuel, commercialiser et se faire connaître sachant qu'on à pas de copains riches ou de réseau déjà en place et donc qu'on dois tout faire avec nos mimines et bien c'est pas de trop finalement !
Mais le but pour avoir un bon ratio ça serait d'être à 3 atelier / 3 bureaux. Si nous pérennisons la boite et que les commandes affluent nous embaucherons un CDI rapidement pour répondre à cette problématique. En attendant Agnès et moi allons aider quand le besoin se fait sentir sur de la préparation de fournitures ou des étapes de polissage.
Concernant les SCOP, c'est vrai que parfois, surtout au début de l'expérimentation, c'est un peu difficile d'y voir clair dans la ligne de conduite à adopter et de faire vivre le collectif plutôt que l'individu ou de capitaliser sur le "NOM" d'un artisan par exemple. Mais c'est aussi partie intégrante du challenge ! NE tout cas il faut le voir comme ça, trouver des solutions, s'inspirer ailleurs.
Allez quelques photos de nos trognes :
Gaël Chabaudie :
Agnès Mangoni :
Romain Delhomme :
Eddy Nezelof (à gauche) , oui il à été puni il n'a pas sa photo pro !
Thibaut Méyépa (votre serviteur) :
PS : si vous pouvez me dire comment faire apparaître directement mes photos dans les posts ça m'aidera grandement ! Merci d'avance !
EDIT : J' ai compris comment ça fonctionnait merci !