Citadel

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Citadel

Messagepar AGONE » 23 Nov 2014 18:41

Dominique Eluère( chuis pas sûr de l' orthographe ) , le boss de citadel à déjà répondu à cette question par le passé . Je ne sais plus sur quel forum donc je ne donnerai pas de lien . Mais si mes souvenirs sont bons il expliquait que le salaire des ouvriers chez citadel était 3 fois supérieur au salaire cambodgien moyen , qu' aucun enfant n' était employé chez citadel et qu' aucun n' avait demandé à l' être . Il ajoutait aussi qu'il ne savait pas quelle serait sa réponse le jour où un gamin viendrait lui demander du taf car les conditions de vie sont telles au Cambodge que son salaire pourrait sortir sa famille de la merde .

Je précise que je n' ai pas vérifié par moi même la véracité de ces propos . Je me contente de les rapporter ici et comme ça fait un bail que je les ai lus j' ai surement déformé la forme même si je suis sûr du fond .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Citadel

Messagepar AGONE » 23 Nov 2014 18:46

Je précise aussi que je ne cautionne pas la politique salariale de citadel que je connais pas . Comme j'ignore tout de la réalité économique et humaine du Cambodge
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Citadel

Messagepar grand goule » 23 Nov 2014 19:43

:chin:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Citadel

Messagepar PappyJJ » 23 Nov 2014 19:55

Je suis passé chez Citadel en mars de cette année, un peu à l'improviste.
Je n'ai pas vu de personnel travaillant qui ait semblé avoir moins de 20/22 ans . . .
Les conditions de travail m'ont semblé correctes pour la région. L'organisation de l'atelier ressemble à ce que nous pouvons voir sous nos latitudes, adaptée à la sauce asiatique.
Notamment, un martinet attend (depuis longtemps ?) qu'un expat ait envie de s'en servir … parce que les locaux ont leurs habitudes de travail, et c'est pas facile à changer.
Je précise que je n'ai aucune action chez eux, mais étant à Phnom Penh, je pouvais difficilement rater la visite !
J'ai d'ailleurs acheté 2 pliants, et les ai payés plein tarif :)

@ +
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
Avatar de l’utilisateur
PappyJJ
 
Messages: 2037
Inscrit le: 31 Jan 2010 13:03
Localisation: à 100 metres de K/Cronenbourg

Re: Citadel

Messagepar Lebowski » 23 Nov 2014 20:41

Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Citadel

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2015 14:21

Kidon a écrit:


bon le message a été édité mais Dominique Eluere, dirigeant de Citadel, m'a demandé un droit de réponse sur les assertions de Kidon
Bonjour ,
Je vous prie donc de faire paraitre sur le forum , afin que tous la voient , la reponse suivante .

Le 23 Novembre 2014 , Mr "Kidon" a posté , au sujet de notre societe Citadel , le commentaire suivant :
Re: Citadel
par Kidon » 23 Nov 2014 17:42
Pas mal du tout.…
Mais ces Citadel me gênent quelque part...
Fait main, sûrement...
Par de très petites et très jeunes mains, sûrement aussi…


Je méprise d'habitude les persiflages des embusqués donneurs de leçons mais , cette fois ci , étant clairement accusé d'employer des enfants ( ce qui est un délit), l'accusation étant de nature a ternir notre reputation et a nous porter gravement prejudice , je me vois contraint de réagir.
J'invite donc Mr "Kidon" a produire les preuves de ce qu'il avance et , comme je suis bien assuré qu'il en sera incapable , j'exige de lui qu'il publie sur ce forum un démenti a son message de Novembre et des excuses publiques. Si il le fait , j'accepterais ses excuses et le sujet sera clos. Si il y manque , il recevra de mes nouvelles sous la forme d'une plainte en diffamation.
J'invite tous ceux qui s'intéressent a notre travail a s'informer auprès de ceux , nombreux, qui ont visité nos ateliers au Cambodge , des conditions de travail de nos ouvriers. J'affirme que nous n'employons pas d'enfants , que nos ouvriers ( pères de famille pour la plupart) sont traités avec respect , conformément a la réglementation en vigueur et qu'ils sont rémunérés de façon convenable.
Si certains avaient des questions , je me ferais un plaisir d'y répondre. Ils peuvent m'interroger par Email a cette adresse (Expéditeur: "D. Eluere" <d.eluere"@"gmail.com>.
Sinceres salutations
Dominique Eluere / Citadel knives and swords

:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Citadel

Messagepar AGONE » 18 Juin 2015 14:55

C'est très bien que le malentendu soit dissipé :chin: .

Après , je ne pense pas que la volonté de Kidon est été de salir l'image de citadel !!! L'idée de départ est de ne pas acheter de produit fabriqué par des gamins exploités ( ou le moins possible parce que c'est quand même compliquer d' être sûr à 100% lors de chaque achat ) . C'est quand même moralement parlant plus qu' honorable !

Et puis puisque citadel est irréprochable de ce point de vu là , ça serait peut être pas mal que ce soit mis en valeur sur le site de depdep , ça aurait le mérite d' éviter ce genre d'incidents à l'avenir et commercialement ça serait peut-être pas mal non plus :D
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Citadel

Messagepar MILLION Chris. » 18 Juin 2015 20:20

AGONE a écrit:
Et puis puisque citadel est irréprochable de ce point de vu là , ça serait peut être pas mal que ce soit mis en valeur sur le site de depdep , ça aurait le mérite d' éviter ce genre d'incidents à l'avenir et commercialement ça serait peut-être pas mal non plus :D


En ce moment Mac Do s'occupe de la santé de nos bambins en leur donnant un morceau de fruit frais, Total passe des spots TV vantant des initiatives écolo, Coca fait passer son logo en vert... Bref tous essaient de renvoyer une image clean et Je ne suis pas sûr que s'autoproclamer "irréprochable" soit une solution. A vrai dire, je me sens plutôt insulté quand une société essaie de me faire passer des vessies pour des lanternes. Du coup je comprends l'attitude de Citadel qui au lieu de "communiquer " (via internet ou tout autre média) invite les chanceux, qui peuvent découvrir le Cambodge, à visiter l'atelier.
Je connais très bien Citadel pour y avoir bosser 3 ans à l'atelier de Phnom Penh et même si la structure est plus grande que mon propre atelier aujourd'hui, c'est une boite artisanale avec les défauts des artisans, souvent bien plus occupés à produire qu'à faire du marketing! :D
Avatar de l’utilisateur
MILLION Chris.
 
Messages: 403
Inscrit le: 04 Fév 2011 11:12
Localisation: Camaret s/Aygues (Vaucluse).

Re: Citadel

Messagepar cassca » 18 Juin 2015 20:33

et béh …. on a pas fini d éprendre des pincettes hein …. :roll:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Citadel

Messagepar AGONE » 18 Juin 2015 21:21

MILLION Chris. a écrit: Du coup je comprends l'attitude de Citadel qui au lieu de "communiquer " (via internet ou tout autre média) invite les chanceux, qui peuvent découvrir le Cambodge, à visiter l'atelier.
Je connais très bien Citadel pour y avoir bosser 3 ans à l'atelier de Phnom Penh et même si la structure est plus grande que mon propre atelier aujourd'hui, c'est une boite artisanale avec les défauts des artisans, souvent bien plus occupés à produire qu'à faire du marketing! :D


Ben moi je veux bien !!! Mais c'est pas la première fois que ce genre de problème survient et que le boss de citadel doit intervenir pour mettre les choses au clair . Il me semblait juste que le dire une bonne fois pour toute ( sur la vitrine internet de l' artisan ) était plus constructif que menacer de procès tous ceux qui disent une connerie faute d'information . Mais libre à toi de penser le contraire , hein !

Et puis depdep est l'importateur exclusif en France de citadel si mes souvenirs sont bons ! Alors je pense que le marketing c'est quand même un p'tit peu leur taf ….
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Citadel

Messagepar ploc » 18 Juin 2015 21:33

Donc en gros si on résume:
- le coutelier bosse tranquille au Cambodge à faire des coutals.
- un mec arrive et dit publiquement: ils embauchent des enfants! Sans apporter d'éléments.
- le coutelier se fâche.

C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Citadel

Messagepar ilium » 18 Juin 2015 21:41

cassca a écrit:et béh …. on a pas fini d éprendre des pincettes hein …. :roll:


Soyons clair, ce genre de dérapage de Kidon, on ne l'a pas repéré faute de quoi, tout aurait été supprimé avant. Chacun reste responsable de ce qu'il dit mais si des propos manifestement délictueux sont tenus, on supprimera sans préavis voire sanction plus lourde.

Pour ma part, je regrette que le boss de Citadel n'ait pas fait une réponse plus soft car finalement cela republie le commentaire de Kidon et lui donne une importance qu'il ne mérite pas, alors que nous n'avions laissé que le "débat". :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Citadel

Messagepar cassca » 19 Juin 2015 08:08

Chacun reste responsable de ce qu'il dit mais si des propos manifestement délictueux sont tenus, on supprimera sans préavis voire sanction plus lourde.


tout le monde n'a pas la meme façon de comprendre / interpréter les choses . j'avais lu le commentaire , et j'en aurais pas fait un fromage .
c'est beaucoup se faire chier je trouve que de menacer d'envoyer les men in black a un pauv' membre qui dis juste une merde sur un forum.

mais bon je m'en cogne en fait . mais je trouve que c'est une pierre de plus (inutile ) a l'édifice de la langue de bois sur le forum . ou plus personne n'ose rien dire de peur de vexer les divas ou les fans de divas ( et maintenant de se prendre une prune )
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Citadel

Messagepar ilium » 19 Juin 2015 09:40

Personne n'est au dessus de la loi qui impose de veiller un minimum au contenu, certains propos étant interdits, c'est comme ça. Si ça te pose problème, contacte ton député.

En outre, le forum est géré à 100% par des bénévoles, sans la moindre pub et coûte même des sous, et il y a donc des choses qui nous font plus rigoler que devoir intervenir sur des menaces de procédures en diffamation contre des membres, totalement justifiées au demeurant. Sans compter qu'en cas de mauvaise volonté des gestionnaires du forum, ils pourraient avoir droit à leur mandale au passage. Donc oui dans ce cas, on ne confond pas liberté d'expression et diffamation.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Citadel

Messagepar bpc » 19 Juin 2015 10:13

c'est tout à fait compréhensible, que jeter bêtement et gratuitement , l'idée qu'un patron fasse travailler des enfants, provoque une réaction.……


non mais vraiment, faut réfléchir un peu avant d'écrire des sottises pareilles !
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités