Fred Perrin Tri-Folder

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Fred Perrin Tri-Folder

Messagepar Renaud » 12 Jan 2008 14:02

Je sais que j'avais dit que j'arretais les pliants mais j'en encore craqué ! Un pur achat compulsif, j'espère que je ne serais pas décu !

Fred Perrin Tri Folder en commande :

Image

Image

Vu ici : http://benknife.ifrance.com/PAGES/perri … older.html
Dernière édition par Renaud le 19 Jan 2008 20:57, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
 
Messages: 398
Inscrit le: 16 Aoû 2007 18:52
Localisation: Normandie

Messagepar cardoso5fr » 12 Jan 2008 14:34

Tu l'as commandé direct à fred? Ce sont les nouveaux tri folder de la série fred perrin concept ou les anciens semi cumstom comme le mien?
Si t'aime faire du bruit et flipper tu seras pas déçus, si tu cherches un couteau pour des coupes fortes, c'est pas exactement ça, ou il faut bcp de poigne (je ne dis pas que cela coupe pas hein, je dis que la construction fait que la lame se replie si tu coupes en force).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar kochiba » 12 Jan 2008 15:38

C'est sympa comme systeme , j'ai un trifolder de Cold Steel je ne savais pas que FP en fabriquait
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Messagepar oufti » 12 Jan 2008 15:47

kochiba a écrit:C'est sympa comme systeme , j'ai un trifolder de Cold Steel je ne savais pas que FP en fabriquait

Ce n'est pas tout à fait le même système, chez CS le dernier bout du manche n'est qu'une moitié de manche, chez FP ils ont tous les deux la même largeur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar JiPé » 12 Jan 2008 16:20

Moi je ne comprends pas l'interet ,s'il en est un, de ce systéme de manche pliant!!
Le prix s'oublie ,la qualité reste.
(M.Audiard)

Et puis moi ça m'arrange.……
JiPé
 
Messages: 58
Inscrit le: 13 Sep 2007 21:50
Localisation: Val D'Oise

Messagepar oufti » 12 Jan 2008 16:26

JiPé a écrit:Moi je ne comprends pas l'interet ,s'il en est un, de ce systéme de manche pliant!!

Si tu vas par là, quel est l'intérêt d'un pliant, c'est juste un système de blocage comme un autre.

Sinon un intérêt possible est d'avoir un pliant avec une lame double tranchant vu que celui-ci est protégé des deux côtés.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar CASH » 12 Jan 2008 16:26

Me**e Renaud, tu ne remontes pas le niveau des Normands qui cèdent à la Crise Compulsive Coutelière! Je te croyais à l'abri de ça! :D (Pitié, j'ai pêché aussi... :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar Renaud » 13 Jan 2008 12:23

cardoso5fr a écrit:Tu l'as commandé direct à fred? Ce sont les nouveaux tri folder de la série fred perrin concept ou les anciens semi cumstom comme le mien?


Non je l'ai commandé sur Bladecraft, c'est un modèle totalement industriel (je pense) en 440 C (je sais... c'est d'un commun diront certains...)

Par contre tu m'inqiètes en me disant qu'il se referme tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Renaud
 
Messages: 398
Inscrit le: 16 Aoû 2007 18:52
Localisation: Normandie

Messagepar cardoso5fr » 13 Jan 2008 13:06

Pas sur les doigts je te rassures. Mais quand tu cherches à couper en force, si tu ne sers pas bien suffisament fort le manche, la lame va se dégager et remonter vers le haut. Mais rien de dangereux faut pas t'inquieter. En tout cas c'est une bonne nouvelle que les nouveaux soient dispo chez bladecraft.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Renaud » 13 Jan 2008 13:09

cardoso5fr a écrit:Pas sur les doigts je te rassures. Mais quand tu cherches à couper en force, si tu ne sers pas bien suffisament fort le manche, la lame va se dégager et remonter vers le haut. Mais rien de dangereux faut pas t'inquieter. En tout cas c'est une bonne nouvelle que les nouveaux soient dispo chez bladecraft.


Ok ! Merci.

PS : mon petit doigt me dit que la video You Tube c'est toi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Renaud
 
Messages: 398
Inscrit le: 16 Aoû 2007 18:52
Localisation: Normandie

Messagepar fred » 15 Jan 2008 12:53

Le trifolder indu je l’ai acheté au SICAC, très amusant à jouer avec. A la limite plus amusant qu’un Balisong.

Par contre comme l’a dit Cardoso pour les coupes fortes ce n’est pas génial. Il vaut mieux laisser alors l’index sur le dos de la lame.

Mais 35 Eur avec un étui cordura pratique, je ne trouve pas ca cher payé pour se faire plaisir. :lol:
fred
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Nov 2007 12:41

Messagepar cardoso5fr » 15 Jan 2008 13:07

Oui c'est moi la video sur le net. je l'ai fait le jour même au retour du sicac :). Plus amusant qu'un Bali, j'irais pas jusque là, c'est un peu plus limité. Mais fred avait fait une petit session de flip avec celui que j'ai fait pour janus. Et sérieusement, on peut quand même bien s'amuser (si les personnes autour portent des boules quies :)).

35 euros avec étuis. c'est vraiment pas cher.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Richard IV » 15 Jan 2008 13:59

Cold Steel fait quelques "tri-folders", aussi. Version "tanto" et "spear point".

J'ai failli en acheter un sur la baie, il y a quelques mois, parce que les vidéos de démonstration étaient sympas: le gros qui l'ouvrait et fermait avec force claquements (entre deux débitages de barbaque, aussi, c'est une Vidéo Cold Steel, nan mais ho! :) ) me donnait l'impression d'un truc assez... addictif...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar cardoso5fr » 15 Jan 2008 14:05

J'suis pas fan de la vesion de cold steel que je trouve un peu cheap. L'alu des manches ne respire pas la solidité. Mais c'est peut être qu'une impression.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Richard IV » 15 Jan 2008 14:08

Aucune idée, je n'ai pas cédé, cette fois là, à ma CCI :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Suivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités