ça y est:Merci Citadel et JMdragon

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 19:48

freddy1 a écrit:
ludo b a écrit:Il ressemble à mon deux clous de Mathieu Callejon, dont je ne me sépare jamais.


bin c'est normal, mathieu leur a vendu ce design.
j'en ai un aussi acheté au Sicac (par contre, je trouve que la lame est maintenant trop "lache", il faudra que je la mate "grave sa race"! :lol: )


Mets z'y un cou d'marteau su'l' clou!! king
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar ludo b » 28 Jan 2008 19:58

J'ignorais.
En tout cas ce petit deux clous est d'une efficassité sidérante. Il m'étonne à chaque fois.
La ligne du manche est quand même moins droite, et la lame plus courte, donc plus trapue. Presque un couteau à beurre avec une pointe à peine marquée.
Pour le jeu essaye de graisser la corne. Elle s'est sans doute légèrement déséchée et donc rétractée. Sans quoi un petit coup de maillet en bois et hop! Mais si c'est comme je dis et que la corne s'hydrate toute seule (changement d'hygrométrie) ça sera trop serré. Donc hydrate avant .
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar Amour » 28 Jan 2008 20:01

Pas con l'idée d'hydrater la corne..Cependant, il faut faire gaffe de pas la faire craquer à terme!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

citadel

Messagepar couteaufan » 29 Jan 2008 14:15

en tout cas je confirme que le manche en corne est solide de chez costaud :P :P
couteaufan
 
Messages: 158
Inscrit le: 01 Juin 2007 11:24
Localisation: st memmie

Messagepar ludo b » 29 Jan 2008 14:25

Avec de l'huile Balistol ça donne très bien.
J'ai fais littéralement revivre la corne d'un vieux Laguillole comme ça. La corne était complètement ternie. Un coup d'huile et hop, dans son étuis.
Quelques jours plus tard j'y jette un oeil et :shock: la corne est superbe, comme si elle était sur la tête de la vache l'instant d'avant :lol: Etonnant.
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

bonjour:l'huile "balistol" ça se trouve où?

Messagepar couteaufan » 30 Jan 2008 09:33

bonjour Ludo B
Peux tu me renseigner:l'huile "Balistol" c'est dispo dans quels magasins?(alimentaiores,droguerue..;)?
Merci et bonne journée :D
Thierry
couteaufan
 
Messages: 158
Inscrit le: 01 Juin 2007 11:24
Localisation: st memmie

Re: bonjour:l'huile "balistol" ça se trouve où?

Messagepar Amour » 30 Jan 2008 10:12

couteaufan a écrit:bonjour Ludo B
Peux tu me renseigner:l'huile "Balistol" c'est dispo dans quels magasins?(alimentaiores,droguerue..;)?
Merci et bonne journée :D
Thierry


Pareil!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Wabigon » 30 Jan 2008 21:46

J'en est un aussi, très bon tranchant, mais lame un peu massive...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar Wabigon » 30 Jan 2008 21:50

On trouve de l'huile balistol en armurerie. J'en ai acheté il y a 3 jours.
C'a sert à faire briller les bois, préserver les aciers, c'est super... c'a imperméabilise aussi les chaussures d'après le vendeur.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar stancaiman » 30 Jan 2008 21:59

et un coup de temps à autre favorise la longévité. Bref, la vrai dénomination est gibolin :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar 974-ACP » 30 Jan 2008 22:28

Sympa ce coutal....j ai eu en main et longuement hésité….la lame ne noirci pas trop vite??


ballistol, j utilise sur mes armes depuis 10 ans.…ça coute rien, il en fo tres peu....Acier, bois....c'est vraiment top.…. :wink:
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar Wabigon » 30 Jan 2008 22:34

la lame ne noirci pas trop vite??


Si, c'est de l'acier au carbone, ça va vite. (Sur la photo il est neuf)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar tétocarré » 30 Jan 2008 23:05

j en ai eu un entre les mains que j ai renvoye chez dep dep.
mal foutu, lame pas centree, rondelle de teflon apparente quand la lame etait ouverte.………
c etait un petit modele.

ceci dit, reaction tres correcte et commerciale de dep dep qui a rembourse sans moufter.
(les frais de port "a l aller" etaient cadeau).

a mon avis, il vaut mieux les choisir sur piece.

c est joli couteau, simple et agreable, bien que la lame soit un peu lourde et epaisse.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Richard IV » 31 Jan 2008 00:36

Aïe... C'était juste ce que je n'avais pas envie d'entendre :)

Au moins, le SAV fonctionne...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Amour » 31 Jan 2008 03:14

oui quand j'ai acheté les miens, j'ai pu constater que la qualité est inégale...et encore les mecs de chez AB avaient déjà fait un tri.…. Je n'ai rien a reprocher aux deux modèles que j'ai...ils sont très bien et solides aussi!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités