Et les William Henry??

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Flavius » 29 Jan 2008 22:03

Moi j'ai ça:

Image

Super sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Messagepar 974-ACP » 29 Jan 2008 22:45

Les carbones sont superbes....une fois en main, on a du mal a reposer ….

Pas encore trouvé le grand modèle dont je rêve...ça viendra...

"LE" gentleman folder.… 8)
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar fanadeslames » 29 Jan 2008 23:51

Bonsoir , j'ai un legacy ( le plus simple , avec lame inox ) et un B15 FT ( un de la ligne titane , le " quest " ) ; ce sont les moins chers , et ceux que je préfère ( les autre sont effectivement assez " chargés " ( ça tombe bien … :D ) ) ; c' est vrai que globalement on en parle peu ; je n'ai par exemple jamais vu de test les comparant je sais pas , euh , au sebenza par ex ( alors que le B15FT se positionne comme un couteau " d' usage " ) ( que j'ai d'ailleurs fini par utiliser comme tel aprés les avis éclairés des membres de ce forum … ) ; pour ma part je trouve leurs mécanisme incroyablement doux , trés fiable , trés agréable ( mais je suis droitier … ) ; le ZDP 189 coupe vraiment rasoir en sortie de boite , je l'ai trouvé encore plus coupant que le SGPS de Fallkniven , il garde bien le fil ( petit bricolage , bois , carton , chataignes etc ) et est relativement facile à réaiguiser ( avec un diamant et bcp de patience … ) ; comme souvent avec les " sandwich" , je trouve que l'acier " extérieur " se raye un peu facilement à mon goût …
fanadeslames
 
Messages: 187
Inscrit le: 25 Mar 2007 16:45

Messagepar glouglou » 30 Jan 2008 00:07

Flavius a écrit:Moi j'ai ça:

Image

Super sympa :)


Je dirais même plus super viril :lol:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Et les William Henry??

Messagepar Égée » 30 Jan 2008 09:36

Moonlight a écrit:C'est marrant, on en parle vraiment pas et peu de personnes en possède et/ou en montre. Pourtant c'est du très beau.
Il y a des raisons?
trop chic? pas assez outil, trop bijou?


… trop cher pour l'usage que je peux en avoir.

Mais je ne dis pas que je ne craquerai pas pour certains modèles "button locked" & titane.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Messagepar Richard L » 30 Jan 2008 09:52

J'aime bien ces couteaux mais ils sont trop petit et trop chère pour que je craques.
je ne dit toutefois pas fontaine...
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Messagepar polebleu » 30 Jan 2008 09:58

moi j'adore les W&H , j'attend d'en prendre en main pour me decider
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2008 10:36

polebleu a écrit:moi j'adore les W&H , j'attend d'en prendre en main pour me decider


même moi je trouve ça trop petit...et on a pas les même paluches...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Jack » 30 Jan 2008 10:53

Jack ardéchois a écrit:lames 75 mm (épaisseur 2 mm), manches 105 mm (épaisseur 8,5 mm)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar ilium » 06 Fév 2008 15:48

J'aurais eu celui du milieu à la place de celui que je vends, je pense que je l'aurais gardé. Cette forme est sympa.

Sinon, vous avez vu la nouvelle "collection"? Ils semblent arrêter le Legacy (et plein d'autres) et se concentrer presque uniquement sur des séries limitées. Il restera quelques titane à moins de 400$ mais la plupart seront des bijoux et plutôt pas donnés.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar carlton » 06 Fév 2008 15:52

Les pauvres ! Ils perdent ainsi leur dernière chance d'avoir un jour l'honneur de me compter parmi leurs clients... king
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Amour » 06 Fév 2008 15:59

Les B12/T12....mes préférés!!!….j'en attends un en ce moment qui fera une belle paire avec mon B12 titane.…..
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Wabigon » 06 Fév 2008 16:19

Voici les miens, meme le petit est super comme EDC. Celui d'ont je me sert le moins, c'est le Legacy, il a une facheuse tendance à se refermer lorsqu'on ne s'y attend pas... :twisted: Le très léger blocage est quasi inexistant, et depuis quelques belles coupures (c'est un rasoir), j'y touche moins...

Image
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Messagepar Jack » 06 Fév 2008 16:50

Exactement mon avis : le legacy est un couteau pour ceux qui n'utilisent pas de couteau ; c'est le seul modèle que je n'ai jamais voulu acheter.

La dernière ligne 2007-2008 est nettement moins à mon goût que les précédentes ; les clips, en particulier, ne me semblent pas du tout réussis ; le "clip-case" était un excellent compromis.

Je garde donc précieusement mes 8 ou 10 modèles qui datent de quelques années et sont en train de devenir collectors… :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar land » 06 Fév 2008 17:00

J'ai deux legacy,(230 & 300D) et je me sert du plus grand tout les jours sans problème et sans coupure ! en les utilisant comme des piemontais à qui ils resembles :lol:
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
Avatar de l’utilisateur
land
 
Messages: 284
Inscrit le: 18 Jan 2008 14:34

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron