Umfaan, Mnandi, Sebbie...

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2007 10:02

j'ai eu l'Hinderer de Moon en main il est super smooooooooooooooth...vraiment très bien...dommage que Mr Hindrer n'accapte plus de commande pour l'instant pour son xm18... :cry:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar freddy1 » 30 Jan 2007 19:01

j'ai un seul Frame lock titane (cuba dominador) et il "lock" mal, si je "réappuis" pas sur la "languette", la lame a beaucoup de jeu, donc perso les FL.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar T-Wan » 30 Jan 2007 19:10

freddy1 a écrit:j'ai un seul Frame lock titane (cuba dominador) et il "lock" mal, si je "réappuis" pas sur la "languette", la lame a beaucoup de jeu, donc perso les FL.. :cry:

Un seul framelock... c'est un peu léger pour juger et généraliser... (d'autant que le Camillus n'est pas forcément une référence...) :twisted:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar freddy1 » 30 Jan 2007 19:17

T-Wan a écrit:
freddy1 a écrit:j'ai un seul Frame lock titane (cuba dominador) et il "lock" mal, si je "réappuis" pas sur la "languette", la lame a beaucoup de jeu, donc perso les FL.. :cry:

Un seul framelock... c'est un peu léger pour juger et généraliser... (d'autant que le Camillus n'est pas forcément une référence...) :twisted:

gm67


statistiquement, je peux dire sans mentir que 100% de mes frames sont pourraves..(et je suis d'accord que c'est biaisé, mais j'adore çà…)
Au fait, Camillus a un bon service apres vente auprés duquel je peux pleurer? :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Moonlight » 30 Jan 2007 20:09

Camillus vient de faire faillite je crois...
Et oui tu es atteint du syndrôme de Moon ! :twisted:
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2007 20:11

Moonlight a écrit:Camillus vient de faire faillite je crois...
Et oui tu es atteint du syndrôme de Moon ! :twisted:


une belle saloperie... :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar G-dagger » 30 Jan 2007 20:47

A titre perso, j'ail autant le liner que le frame lock pour leur simplicité apparente qui cache une difficulté et une obligation d'ajustage parfait.

En plus c'est facile à démonter et entretenir. C'est plus léger.
Le liner est certes moins solide mais pour certina couteau cela suffit (cf. mon dernier Bignon. je recherchais la légèreté avant tout, le liner à été chois). Quant au frame, il remplace avantageusement un pompe. Asussi solide si bien fait, moins volumineux, plus léger.

De toute façon, si l'on veut plus solide, autant prendre un fixe.

Bon maintenant je vais voir l'article T-Wan pour voir ce qu'il en dit.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar jmdragon » 30 Jan 2007 21:56

Tout à fait d'accord, il n'a pas raison objectives pour préférer le LL au FL et je le dis en toute subjectivité. Tout dépend de la qualité du couteau. J'ai offert à un ami chasseur un buck alpha hunter et le LL est parfait, la lame n'a aucun jeu aprés des mois d'utilisation et pourtant il est plus prés de la famile pierrafeu que de la cage aux folles dans l'utilisation de son couteau. Et encore une fois, dans le doute une belle lame fixe et le débat est clos. D'ailleurs, j'ai vu chez AB un magnifique PPF de Fred Perrin réalisé en collaboration avec citadel au Cambodge. Une trés belle piéce, j'en ai révé toute la nuit
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar The Dwarf » 30 Jan 2007 22:20

a titre personnel, je préfère un cran a pompe...c'est beau, discret(enfin déja plus que quand la moitiée du manche bloque la lame comme sur un frame lock) et solide(plus qu'un liner par exemple)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar John Shannow » 30 Jan 2007 22:27

c'est vrai que tu as des goûts de vieux :wink: :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar freddy1 » 31 Jan 2007 18:52

De toutes manieres, tous les blocages sont biens suffisant pour l'usage qu'on en fait...
C'est pas tous les jours qu'on fait du batoning avec parce qu'on est perdu en pleine jungle...
Alors pour sandwicher, qu'est-ce que çà change tant qui a pas de jeu...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Phare Aeon » 31 Jan 2007 18:58

de toutes manières, y'a pas besoin de blocage si c'est pour taper sur la lame avec un bout de bois, il faut juste une longue lame pour pas se ramasser la buche sur les phalanges …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar Phare Aeon » 31 Jan 2007 19:00

par contre, pour dénicher les succlentes termites qui trainassent comme des feignasses dans leur nid, là, comme tu vas fouailler dans les trous-trous t'as plutôt intérêt à ce que la lame n'ait pas la tentation de se refermer sur les susdites phalanges.

DH - bushcraft forever !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2007 11:42

Je viens de lire l'exceeeeeeeeeeelllllllllllllent article de notre ami Twan sur les FL, les LL et autres systèmes DLMQT : je dois avouer qu'il me laisse un peu dubitatif sur les arguments en faveur de l'un ou l'autre :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 21 Déc 2007 13:52

je suis sur un affaire :
un Umfaan en BG42, état neuf pour 327euros...

selon vous ça vaut le coup?
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités