Les douanes françaises sont trop cool!!!!!

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Ghjallone » 08 Mar 2008 01:15

ilium a écrit:Quand j'étais dans l'armée, on a plus souvent ramassé du bois que coupé. Idem lors de bivouacs en montagne avec des potes. Par contre, pour le sauciflard, je n'aurais pas craché sur un Sebenza. ;)

oué, pour le saucisson, ca le fait!
personellement, pour le feu, mon "ramassage" consiste a trouver du bois sec pour le faire partir et a couper puis fendre un petit pin pour l'alimenter, et pour ca la hachette...
bon, je vais dire une connerie, mais... le saucisson a la hache...c'est un style! :whistle:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar oufti » 08 Mar 2008 01:49

freddy1 a écrit:afin d'éviter des vols par des postiers indélicats bien sur... 8)

Voir un douanier indélicat... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Anzioluz » 09 Mar 2008 19:23

Ben, Géant, dis toi bien que t'as du bol, et tant mieux pour toi. :)

Etant dans l'import-export jusqu'aux naseaux, je te confirme que la mention "EXEMPT" signifie que les gabelous n'ont pas estimé necessaire de faire une visite du paquet.. vu que la declaration précise le truc vague de "Camping Tool" et non de "Folding Knive".. :?
Mais c'est pas pour autant que t'es "exempté" de taxes.. :oops:

Le tarif de ces taxes (que doivent normalement encaisser les PTT, Federal Express, et autres UPS) est, pour les couteaux, de 8.50% de droits de douanes sur valeur sortie usine + transport jusqu'à rentrée en Europe, et encore 19.6% de TVA à l'arrivée.. :cry:

Je te confirme aussi que beaucoup de ces petits objets passent au travers des mailles du filet fiscal.. mais quand la douille t'arrive après coup, ça fait souvent assez mal.. :cry:
Donc vaut mieux pas crier tout ça sur les toits..
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Avatar de l’utilisateur
Anzioluz
 
Messages: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007 22:14
Localisation: Entre Causses et Cevennes

Messagepar Géant » 09 Mar 2008 20:07

C'est l'explication que je demandais.
Avatar de l’utilisateur
Géant
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Nov 2007 18:25
Localisation: Ajaccio

Messagepar Anzioluz » 09 Mar 2008 20:38

A Géant :

J'oubliais le plus important : Ton couteau est merveilleux !! Felicitations !!

Et c'est un fan de CRK qui te le dit.. :D :D
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Avatar de l’utilisateur
Anzioluz
 
Messages: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007 22:14
Localisation: Entre Causses et Cevennes

Messagepar Géant » 09 Mar 2008 21:34

Merci à toi
Depuis le temps que j'en cherche un.
J'espère juste qu'il va me calmer qq temps de mes crises de mes crises compulsives d'achat coutelières.
Avatar de l’utilisateur
Géant
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Nov 2007 18:25
Localisation: Ajaccio

Précédent

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités