Les douanes françaises sont trop cool!!!!!

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Moonlight » 07 Mar 2008 00:29

Crocuta a écrit:Ah bah oui en effet !

Dites, pourquoi y a une différence de prix si importante entre le small regular et le small classic avec insert sur le site de Reeve ?
Une erreur de colonne peut être ?


c'est un annual ! 60 modèles sortis chaque année dans chaque taille, 120 en tout, avec tout un panel de bois luxueux et damas ou lame simple.
Au lieu d'avoir deux fine plaquettes de bois collée sur le titane, c'est une larque plaquette de bois. On raconte que c'st Chris Reeve lui-même qui fait les émouture de ces modèles, mais c'est peut-être du pipo
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar ilium » 07 Mar 2008 00:31

Géant a écrit:Sur Ebay t'es pas obligé d'acheter au prix catalogue...


D'après ce que j'ai compris, CRK est très regardant sur les prix de vente. Le revendeur qui se ferait gauler à vendre en dessous du prix pourrait ne plus jamais en avoir.

Restent les occases.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Moonlight » 07 Mar 2008 00:34

ilium a écrit:
Géant a écrit:Sur Ebay t'es pas obligé d'acheter au prix catalogue...


D'après ce que j'ai compris, CRK est très regardant sur les prix de vente. Le revendeur qui se ferait gauler à vendre en dessous du prix pourrait ne plus jamais en avoir.

Restent les occases.


c'est surtout que le revendeur perd de l'argent quand même. CRK doit baisser ses prix par lot mais pas à ce point là…
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Géant » 07 Mar 2008 00:35

C'est effectivement très rare d'en voir à vendre.
Le mien est bien fini ,à l'égal des autres prod de Reeve.
Avatar de l’utilisateur
Géant
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Nov 2007 18:25
Localisation: Ajaccio

Messagepar ilium » 07 Mar 2008 00:39

Moonlight a écrit:c'est surtout que le revendeur perd de l'argent quand même. CRK doit baisser ses prix par lot mais pas à ce point là…


Je ne sais pas quelles sont les marges mais je suis sûr d'une chose: un revendeur normalement constitué ne vendra pas à perte, surtout si la réduction le carbonise en plus chez son fournisseur. Quel serait son intérêt? Rogner sa marge pour vendre plus oui mais pas la supprimer.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Moonlight » 07 Mar 2008 00:42

mais est-ce vraiment du neuf?
c'est toi, Géant, qui a délacé la lanière?
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Crocuta » 07 Mar 2008 00:42

Géant a écrit:Sur Ebay t'es pas obligé d'acheter au prix catalogue...


Ceci explique cela :D
J'ai été induit en erreur par la mention "camping tool", je croyais que c'était une spécialité Reeve :oops:



Pour les zautres, okay d'accord, vous venez de comblez une importante lacune de mon éducation coutelière.
Prt, m'en tape après tout, moi j'aime les Classics :D
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Messagepar Ratdegout » 07 Mar 2008 00:49

mince, c'est la première fois que je trouve un sebenza pas moche...
content pour toi!
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Géant » 07 Mar 2008 00:50

Oui ,j'aime pas son vilain lacet noir...!
Avatar de l’utilisateur
Géant
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Nov 2007 18:25
Localisation: Ajaccio

Messagepar Flavius » 07 Mar 2008 00:50

Moonlight a écrit:
ilium a écrit:
Géant a écrit:Sur Ebay t'es pas obligé d'acheter au prix catalogue...


D'après ce que j'ai compris, CRK est très regardant sur les prix de vente. Le revendeur qui se ferait gauler à vendre en dessous du prix pourrait ne plus jamais en avoir.

Restent les occases.


c'est surtout que le revendeur perd de l'argent quand même. CRK doit baisser ses prix par lot mais pas à ce point là…


Non il ne perd pas d’argent. Je n'ai pas d'info exacte mais je pense que les prix dealer sont dans les 70-75% du prix public USA. CRK n'aime pas que les dealers font des prix pour préserver l'image de marque.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Messagepar Géant » 07 Mar 2008 00:55

En tout état de cause (550$prix catalogue),même à 350$ ,ils auraient dû taxer, non ?
Avatar de l’utilisateur
Géant
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Nov 2007 18:25
Localisation: Ajaccio

Messagepar ilium » 07 Mar 2008 01:04

Si.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar tétocarré » 07 Mar 2008 08:40

tu sais, les taxes.…………
les troix couteaux que j ai recu des usa ont tous passe la douane sans probleme, et pourtant, il etait clairement indique "couteau" sur la boite.

l exkelibur qui venait d afrique du sud est passe aussi sans probleme, et pourtant la, le colis avait ete ouvert.

ceci dit, il est superbe ce couteau.
et si en plus tu as reussi a l avoir a un prix avantageux, je dis bravo, c est doublement satisfaisant pour toi !
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Géant » 07 Mar 2008 09:15

Le mec doit être habitué à envoyer en Europe
Dernière édition par Géant le 09 Mar 2008 20:09, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Géant
 
Messages: 155
Inscrit le: 10 Nov 2007 18:25
Localisation: Ajaccio

Messagepar deovolens » 07 Mar 2008 09:17

l'allure avec laquelle les paquets doivent resortir empêche beaucoup de choses, t'aurais mieux fait de ne pas le mentionner car si ils découvrent le type aura des problèmes et le controle deviendra plus stricte.
mais le couteau est tout beau :lol:
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités