dilemme lame sebenza

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Amour » 02 Mai 2008 22:05

Certes!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: dilemMe lame sebenza

Messagepar Anzioluz » 15 Mai 2008 11:57

Anzioluz a écrit:Salut,

1/ Aucun pliant, quelqu'il soit, n'est fait pour le outdoor ; son mécanisme est fragile, si le sable ou la terre se fout d'dans ça raye et bonjour le jeu, et enfin pour débiter du bois l'outil ad hoc c'est la hachette et rien d'autre.
Le pliant doit être discret, léger ; et ça ne sert que pour les petites tailles quotidiennes.
Pour le outdoor ya que le fixe.

2/ Les Sebenza, qu'ils soient large ou small, ne sont que des pliants, cad des trucs fragiles.
J'ajoute que leur émouture creuse ne me pousserait pas à leur faire tailler des tonnes de bâtons..
Leur seuls "plus" par rapport aux autres, c'est une finition parfaite, un framelock d'enfer, et la possibilité de les démonter rapidement et facilement.

3/ J'ai depuis environ 15 mois un Large Regular, et depuis une semaine un Small Sebenza.
Je vais me debarrasser du large : trop grand pour être confortable dans la poche du jean, et ça impressionne trop les mémés quand je pèle ma pomme dans le TGV.
A ma grande surprise, malgré mes grosses patasses, le Small permet une prise en mains tout aussi géniale que le Large.
Enfin, la forme de la lame est une question de goût, car aucune des deux n'apporte un truc en plus par rapport à l'autre. Disons que le Small serait plus fluide, plus fin ; mais ce n'est flagrant que sur les modèles Large.

Cordialement, :chin:


Salut,

En me relisant, me suis rendu compte que j'étais pas clair à la fin du point 3/ :
Je voulais dire que les formes de lame Regular ou Classic sont une question de goût ; que le Classic serait plus fluide ; et que surtout cette différence de forme n'est vraiment flagrante que sur les modèles Large.
Voilà, c'est corrigé.
Pour le reste, le débat est clos.

Cordialement, :chin:
Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)
Avatar de l’utilisateur
Anzioluz
 
Messages: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007 22:14
Localisation: Entre Causses et Cevennes

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ZeKing » 15 Mai 2008 22:09

lol mieux vaut tard que jamais …

en ce qui me concerne … apres moulte reflexions (j'ai enorment lu le forum) me suis rabattu sur le Bradley plutot que le Seb … j'ai choisi le modele Alias I le grand et je suis super content !!! me suis coupé 3 fois apres 48h d'ouverture/ fermeture (je suis comme un gamin avec) … d'ailleur je peux plus le flipper telement j ai mal lol !!!
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemMe lame sebenza

Messagepar ZeKing » 15 Mai 2008 22:33

Flavius a écrit:Le large est 10x mieux en main et il est plus souple. Clipé en poche il va plus profond mais ça prend finalement la même largeur.


bon j'ai choisi un Bradley au final … mais je pense que cet avis s'applique aussi sur le Bradley … en tout cas >>> tres bon avis thup !!! je ressent rien en poche … vraiment pas lourd … les petits Alias ou Sebbie sont juste moins long & un peu plus leger … j'en ai pas pour comparer mais tres franchement avec mon alias I en poche je resssent rien … que dalle … nib'… j'oublie que j ai un couteau .sur moi … meme en me baissant donc … je ne vois pas l'interet d'avoir plus petit au detriment du confort en main en ce qui me concerne …

je suis etonné … ouvert j'ai l'impression d'avoir un gros couteau … clippé en poche il est inexistant >>> je ressent rien !!!

pour finir je pense tout de meme acheter un petit pour comparer …

en tout cas … je cherchais un couteau baroudeur ou j'aurai pas peur de crapahuter avec … je le voulais facile a porter … le forum a repondu a mes interrogations diverses et je l'en remercie !!! thup

Ze king
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Crocuta » 15 Mai 2008 22:37

Si tu ressens rien, appelle Freddy, il te guérira bien vite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: dilemMe lame sebenza

Messagepar ZeKing » 15 Mai 2008 23:16

tétocarré a écrit:mon avis :
le large est tout de meme large pour une poche
le petit a l enorme avantage d etre portable en ville comme aux champs.
le petit en fera autant que le grand, en ayant l avantage d etre plus petit !
:D


bon … au final j'ai acheté un Bradley Alias I … lol !!! mais je pense que ton avis est aussi valable sur les Bradley …

je remonte ton avis car ayant desormais un Bradley Alias grand modele … je peux commenter ton avis (je ne te cherche pas des noises lol mais je suis plus d'accord avec Flavius il me semble … ps: voir message precedent) en tout cas je le fait pour enrichir la discussion …

1/
tétocarré a écrit: le large est tout de meme large pour une poche

>>> euh sur mon grand Bradley je ressent rien en poche meme accroupi (je rejoint l'avis de Flavius) par contre quand je m'en sert … quand je le sort de ma poche … j'ai l'impression d'avoir un grand couteau (cool pour crapahuter !!!)
2/
tétocarré a écrit: le petit a l enorme avantage d etre portable en ville comme aux champs.

>>> n'ayant pas de petit pour comparer … je pense que oui tu as raison … couteau ouvert … le petit est plus "cool" moins impressionant pour les autres qd tu le deballes … tu "choques moins" … donc OUI pour la ville !!! par contre je pense que niveau portablitité le grand va aussi comme je le dis (avec Flavius) plus haut !!!
3/
tétocarré a écrit: le petit en fera autant que le grand, en ayant l avantage d etre plus petit !

>>> euhhh … t'es sur ??? je pense que pour barouder le grand est mieux non ?… et … plus confortable dans l'ensemble … non ?

pour en avoir le coeur net … des que je peux … me paye un "petit modele" (ca sera un Bradley) … pour comparer reelement …

je ne t'attaque pas tetocarré … mais lors de la lecture des reponses du thread … les avis d'ilium, de Flavius et de toi (flavius et toi aviez des avis differents)ont ete determinants pour moi avant de choisir … vos avis etaient les plus instructifs pour moi … des avis direct pas de fioritures pas d'hesitations … comme j'aime ! merci !

bon des que je peux … j'achete un petit (pour la ville pkoi pas) … et te tiens au jus … sur mes impressions ! rhhaaaaa les couteaux … on en a jamais assez !

EN FAIT IL FAUT LES 2 NON ?????????????????????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yet
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Crocuta » 15 Mai 2008 23:20

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar tétocarré » 16 Mai 2008 17:28

ben rassures toi je ne me sens vraiment pas attaque.………….. :)

je n ai pas de grand seb, je ne faisais que donner mon avis, et il tient compte d une part de la taille de mes petites mimines, et d autre part de la taille de mes poches (501, 30/30).
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar tétocarré » 16 Mai 2008 17:29

et pis de toute facon, j aime bien quand on m attaque (grrrr), ca reveille mon cote teigneux.………
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar stancaiman » 16 Mai 2008 17:30

c'était inutile de le préciser : nous connaissions ton coté teigneux :P
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar tétocarré » 16 Mai 2008 17:32

fais gaffe a ce que tu dis ou je vais flooder a fond ici avec des photos de T45 !
(j en ai plein en reserve au cas ou ………)
:twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar stancaiman » 16 Mai 2008 17:42

ça ne fait que confirmer ce que je disais rptd

ne me dis pas que tu as acheté une caisse de T45 : alors tu baisses, tu baisses dans mon estime :non:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Flavius » 18 Mai 2008 22:34

tétocarré a écrit:je n ai pas de grand seb, je ne faisais que donner mon avis, et il tient compte d une part de la taille de mes petites mimines, et d autre part de la taille de mes poches (501, 30/30).


Bon choix le 501 ;)
Moi c'est 34/34 ça fait le même rapport qualité/prix rptd
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Précédent

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités