dilemme lame sebenza

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ZeKing » 02 Mai 2008 14:15

c'est noté oufti … le Presidio

ps: tu as eu raison de me recadrer hier …
c'est vrai que cette fonction joujou (axis lock) ça m'atire … surtout que j'aime bien jouer avec mon couteau moi aussi ...Mais je m'eloigne de mes idées de depart il est vrai … "petit couteau baroudeur solide pratique" et que j'ai pas peur d'utiliser … pas evident d'uliser un couteau a 200€ et + sans avoir peur de l'abimer … c'est vrai que le Sebenza , Bradley ou autre Skirmish mettent un peu plus en confiance au vu des materiaux, de la qualité de fabrication et de leur reputation … … … quant a utiliser un couteau "pas cher" … pas evident aussi car souvent on les trouve moins beaux et moins bons ( logique ils sont - cher )… … on s'en lasse vite … on tombe pas amoureux …

c est dur !!! mais que faut il faire ? sacrifier un beau couteau afin de preserver les autres (ceux qu'on collectionne) ? et pkoi pas finalement … faut se preparer psychologiquement alors …
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ilium » 02 Mai 2008 14:22

Ca dépend: AMHA, il y a des couteaux qui vieillissent et qui gagnent quelque chose à l'usage (une patine, une usure, un charme) et des couteaux qui s'abiment (rouille, manche qui casse, joli bois qui deviens juste sale, lame miroir qui se raye, etc.). Le Sebenza ou le Bonvent sont de la première catégorie. Ce n'est pas pour autant que je vais les jeter dans les cailloux mais ce ne sont pas ceux que j'ai le plus peur d'utiliser. Je fais plus attention au Sequel par exemple ou à un Legacy.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar kobesan » 02 Mai 2008 15:05

Zeking, je me retrouve en ta recherche quand il y a quelques mois j'ai dû retrouver un nouveau compagnon pour mes poches.
Au départ j'ai acheté un griptilian puis un Sebbie (le large regular) pour enfin trouver un simple monochrome de benchmade.

viewtopic.php?f=2&t=4876&hilit=monochrome

Conclusions :
le grip je l'ai offert (trop épais, trop plastoc), le sebenza trône sur mon bureau, il est superbe en coupe papier de luxe auquel jamais je n'oserai faire subir les derniers outrages couteliers, le monochrome ne quitte pas ma poche, je lui est adjoint son frère jumeau.

Ce couteau est génial, ambidextre, lame en n690 de Bohler, framelock, tout metal, taille ideal et surtout un prix qui est sans commune mesure avec le Sebbie ce qui fait qu'on l'utilise sans arrière pensée.

Au modérateur :
kobesan=coriolan
je n'arrive plus à me connecter avec le pseudo coriolan, le mot de passe est rejeté suite à la nouvelle mouture du forum.
kobesan
 

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar bzorg » 02 Mai 2008 15:23

Ninurta a écrit:
bzorg a écrit:[hs] Est-ce que quelqu'un a des photos de son Sebbie , mais un Sebbie qui a vraiment servi pas du nib de vitrine, pour voir un peu ce que ça donne, parce que ceux que l'on voit dans le topic de vente ou ceux des forumeurs ont vraiment pas l'air d'être utilisés pour un usage courant / outdoor ?[/hs]


Image
Ils ont tous servi celui de G a bien servi!!

On dirait que ça ne souffre pas beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar bzorg » 02 Mai 2008 15:24

ZeKing a écrit:c'est noté oufti … le Presidio

ps: tu as eu raison de me recadrer hier …
c'est vrai que cette fonction joujou (axis lock) ça m'atire … surtout que j'aime bien jouer avec mon couteau moi aussi ...Mais je m'eloigne de mes idées de depart il est vrai … "petit couteau baroudeur solide pratique" et que j'ai pas peur d'utiliser … pas evident d'uliser un couteau a 200€ et + sans avoir peur de l'abimer … c'est vrai que le Sebenza , Bradley ou autre Skirmish mettent un peu plus en confiance au vu des materiaux, de la qualité de fabrication et de leur reputation … … … quant a utiliser un couteau "pas cher" … pas evident aussi car souvent on les trouve moins beaux et moins bons ( logique ils sont - cher )… … on s'en lasse vite … on tombe pas amoureux …

c est dur !!! mais que faut il faire ? sacrifier un beau couteau afin de preserver les autres (ceux qu'on collectionne) ? et pkoi pas finalement … faut se preparer psychologiquement alors …


Soit tu fais de la collection et les couteaux restent parfaits soit tu as le plaisir de les utiliser,
ensuite le fait que tu vas peut-être les revendre un jour ou l'autre pour acheter une autre pièce,
dans ce cas c'est sur que utilisés tu les revendras moins cher, mais faut faire un choix
moi je préfère utiliser à "fond" : j'ai ouvert trois pots de peinture aujourd'hui :yet

comprenne qui pourra
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Crocuta » 02 Mai 2008 16:17

Mon Seb est tout neuf, mais j'ai pourtant aucun scrupule à l'utiliser sans le ménager, tout en restant dans des usages "raisonnables", bien sûr...
Mais bon, voilà, il sert vraiment, ce pourquoi il est plutôt bien taillé, non ?
Le prix s'oublie ( vite :D ), la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar oufti » 02 Mai 2008 16:25

kobesan a écrit:kobesan=coriolan
je n'arrive plus à me connecter avec le pseudo coriolan, le mot de passe est rejeté suite à la nouvelle mouture du forum.

Tu as un bouton pour récupérer ton mot de passe dans la page de login, il te le renvoie sur ton email, tu as essayé ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ZeKing » 02 Mai 2008 17:33

kobesan a écrit:le sebenza trône sur mon bureau, il est superbe en coupe papier de luxe.


lol … de luxe … tu m'etonnes

euhhh si un jour tu veux vendre ton coupe papier … fais moi signe lol :D
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar carlton » 02 Mai 2008 17:35

kobesan a écrit:le sebenza trône sur mon bureau, il est superbe en coupe papier de luxe auquel jamais je n'oserai faire subir les derniers outrages couteliers,

Dommage... d'autant plus que c'est pas top élégance, le large seby, comme coupe papier...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ZeKing » 02 Mai 2008 18:05

mon Français est plus classe et plus efficace comme coupe papier … si tu veux on echange lol … :D
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ilium » 02 Mai 2008 18:24

Un p'it Legacy comme ouvre lettre. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Amour » 02 Mai 2008 18:33

bzorg a écrit:
Ninurta a écrit:
bzorg a écrit:[hs] Est-ce que quelqu'un a des photos de son Sebbie , mais un Sebbie qui a vraiment servi pas du nib de vitrine, pour voir un peu ce que ça donne, parce que ceux que l'on voit dans le topic de vente ou ceux des forumeurs ont vraiment pas l'air d'être utilisés pour un usage courant / outdoor ?[/hs]


Image
Ils ont tous servi celui de G a bien servi!!

On dirait que ça ne souffre pas beaucoup



Ben tu voudrais que j'y mette des coups de cailloux???
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar kobesan » 02 Mai 2008 19:03

Coupe-papier : j'exagère :roll:
Il est là, il trone représentant ma devotion coutelière, je l'examine, le contemple. Vous ne voulez quand même pas que je raye sa parure de titane ou pire encore, que je l'utilise dans des taches ingrates ! Non, définitivement, le roi sebenza laisse les basses oeuvres à d'autres. Lui ne fait que se laisser admirer. :P
kobesan
 

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar titi » 02 Mai 2008 22:04

moi ce que je fais c'est que mon classic large est bien au chaud dans ma poche, et je m'en sers sans relache depuis deux ans bientôt, et pis j'ai un regular qui fait coupe papier, et pis bientot j'aurais un classic large en ébène de Macassar juste pour manger, donc en fait, tu peux l'utiliser a fond le collectionner ou juste le sortir pour les grandes soirée au resto, mais voilà t'y laisses pas que tes doigts, ton compte épargne est au plus bas de chez bas... mais quand on aime on compte pas :ange:
tranche, taillle et coupe...
titi
 
Messages: 37
Inscrit le: 01 Jan 2008 16:40

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ilium » 02 Mai 2008 22:04

kobesan a écrit:Coupe-papier : j'exagère :roll:
Il est là, il trone représentant ma devotion coutelière, je l'examine, le contemple. Vous ne voulez quand même pas que je raye sa parure de titane ou pire encore, que je l'utilise dans des taches ingrates ! Non, définitivement, le roi sebenza laisse les basses oeuvres à d'autres. Lui ne fait que se laisser admirer. :P


Désolé pour le HS mais tu regardes tes MP?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités