dilemme lame sebenza

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar tétocarré » 01 Mai 2008 21:46

si je lui dis qu elles sont folles de moi, il va mal le prendre tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar CASH » 01 Mai 2008 21:47

Pars pas au goulag pour ca! :cry: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ilium » 01 Mai 2008 23:10

stancaiman a écrit:freddy a failli s'en prendre une parce qu'il flippait le anso de tuan : il parait que ça ne se fait pas. Enfin, ça dépend un peu de la fabrication, et si descy t'en a fait la démonstration c'est qu'il est conçu pour.


Les manches des couteaux d'Alain sont trempés. Je flippe parfois le Bonvent et il n'y a pas la moindre marque ni sur la lame, ni sur le manche, pas le moindre jeu. Je pense que les couteaux d'Alain sont vraiment béton, mieux que tous ceux que j'ai.

Au passage Zeking, j'ai aussi flippé le Sequel qui est très très souple. Par contre, c'est un exercice que je ne ferai pas régulièrement: la solidité du Sequel ne m'inspire pas plus que ça. Même si je ne le crois pas fragile, ce n'est pas mon couteau le plus solide je pense.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30956
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Richard L » 02 Mai 2008 07:49

Pour ma part, je me suis posé la même sorte de question récement (en moins de pages de thread).
Quel framelock en titane prendre... Mayo, Seb... Et puis, finalement, j'ai fini sur un petit Brame Wharncliff. :D
En commande....devrait être livré avant Thiers :D
Je ne serais donc pas de bon conseil ;)

En puis, si tu continue à fréquenter ce lieu de perdition, la question n'est pas lequel prendre, mais dans quel ordre les acheter rptd
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar carlton » 02 Mai 2008 11:21

CASH a écrit:Pars pas au goulag pour ca! :cry: :D

+1

Il y a des archipels beaucoup plus sympas... :roll:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar gustuvi » 02 Mai 2008 11:24

Tu sais koi ?? prends pas un Sebie tout le monde en a c'est même plus un objet culte alors, c'est d'un banal maintenant sort du lot prends autre chose …………. thup








jesors
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar bzorg » 02 Mai 2008 12:11

[hs] Est-ce que quelqu'un a des photos de son Sebbie , mais un Sebbie qui a vraiment servi pas du nib de vitrine, pour voir un peu ce que ça donne, parce que ceux que l'on voit dans le topic de vente ou ceux des forumeurs ont vraiment pas l'air d'être utilisés pour un usage courant / outdoor ?[/hs]
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ilium » 02 Mai 2008 12:33

Le mien a pas mal servi (voir mon fil collection) et est tombé 2 fois mais il a très peu de traces malgré tout et je ne sais plus si on le voit sur une photo en particulier. Si je trouve 2 minutes, j'en fais une où on voit son usage. Sinon, Perry en avait des usagés et ça se voyait bien sur une de ses photos.

Et voilà cette fameuse photo: http://i215.photobucket.com/albums/cc30 … 201024.jpg
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30956
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar carlton » 02 Mai 2008 12:38

ilium a écrit:Le mien a pas mal servi (voir mon fil collection) et est tombé 2 fois mais il a très peu de traces malgré tout et je ne sais plus si on le voit sur une photo en particulier. Si je trouve 2 minutes, j'en fais une où on voit son usage. Sinon, Perry en avait des usagés et ça se voyait bien sur une de ses photos.

Et voilà cette fameuse photo: http://i215.photobucket.com/albums/cc30 … 201024.jpg

L'usage donne un caractère vraiment sympa aux sebenzas : plus je porte le mien, plus il marque, et plus je l'aime.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar SOD » 02 Mai 2008 12:39

bzorg a écrit:[hs] Est-ce que quelqu'un a des photos de son Sebbie , mais un Sebbie qui a vraiment servi pas du nib de vitrine, pour voir un peu ce que ça donne, parce que ceux que l'on voit dans le topic de vente ou ceux des forumeurs ont vraiment pas l'air d'être utilisés pour un usage courant / outdoor ?[/hs]



Faut demander à Leeroy ce que c'est un sebenza en vitrine tout propre, lui il va te répondre :sifflote: :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Janus » 02 Mai 2008 13:20

un Sebie utilisé? je dois pouvoir trouver rptd masi moi c'est un small en BG42...

présentations : small sebie combo edge, en compagnie de mon persion PHM-made (c'est l'EDC du jour!)
Image

la lame un peu marquée, mais pas tant que ça:
Image

et la platine supérieure (l'inférieure est dans le même état, c'est à dire plus que correct pour un port quasi quotidien sans concession... même le clip est ne bon état) :
Image

Voila j'espère t'avoir un peu aidé ( je reste toujours fidèle au PPP, d'autant que les photos sont prises avec un tel portable, j'ai pas d'APN rptd !!!)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar ZeKing » 02 Mai 2008 13:47

Richard L a écrit:En puis, si tu continue à fréquenter ce lieu de perdition, la question n'est pas lequel prendre, mais dans quel ordre les acheter rptd


OUI C'EST CLAIR …

la nuit porte conseil il parait … lol mon Q !!!

c'est encore pire ce matin (revé de couteaux tte la nuit) … j'aimerai bien avoir un Sebenza ou Alias ,un Sequel ou Osborne ,un Petit Brame … et meme le Skirmish qui me bottait moyen au depart commence par me plaire !suis dans le KK … now !!!

plus ça va … plus je les veux tous apres !!!
tu as raison … la question n'est pas lequel prendre, mais dans quel ordre les acheter lol

oufti avait raison … n'importe quoi ce thread … je vous emmerde avec mes indecisions … et plus ça va … plus c'est le bordel dans ma tete ! et j'entend Stan au loin se foutre de ma gueule …

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!! … :yet
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar oufti » 02 Mai 2008 13:53

Tu veux un axis lock bien solide ? Prend le presidio, manche en alu, lame en 154CM, pas cher...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Tigre Blanc » 02 Mai 2008 13:58

T'as pas été voir chez Oufti gallery.….
Il y a quelques pliants.…… mmmmmmmh :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: dilemme lame sebenza

Messagepar Amour » 02 Mai 2008 14:04

bzorg a écrit:[hs] Est-ce que quelqu'un a des photos de son Sebbie , mais un Sebbie qui a vraiment servi pas du nib de vitrine, pour voir un peu ce que ça donne, parce que ceux que l'on voit dans le topic de vente ou ceux des forumeurs ont vraiment pas l'air d'être utilisés pour un usage courant / outdoor ?[/hs]


Image
Ils ont tous servi celui de G a bien servi!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron