le français

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: le français

Messagepar pwet » 16 Avr 2014 16:30

generaliser c'est con, un couac de QC ca arrive, par contre quand ca arrive on a la decence de pas faire payer le port au client, il a deja payé le produit et l'erreur ne viens pas de lui.

ca me semble evident mais visiblement c'est pas le cas pour tout le monde.

sinon oui resserer peut avoir un effet si la lame est la au point d'avoir pas mal de jeu lateral, sinon non.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: le français

Messagepar philzgood » 16 Avr 2014 22:19

Sinon, passer par le revendeur… c'est ce que j'ai fait pour mon Français défectueux…
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4906
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: le français

Messagepar Fouin'toc » 17 Avr 2014 02:46

Si le couteau est neuf en effet contacte le revendeur, c'est lui qui doit tut prendre en charge, si tu l'as acheté direct chez perceval c'est eux.
Et s'il est neuf tu aurais d^le préciser dès le départ on ne t'aurait pas répondu pareil.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14470
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: le français

Messagepar Bruce13 » 17 Avr 2014 12:26

oui il est neuf, acheté chez Perceval en direct parce que je voulais des plaquettes très noueuses.
Pour ça je suis comblé, Perceval m'a vite répondu, j'ai reçu un mail avec trois jeux de plaquettes en photos et j'ai pu faire mon choix.
Ce service là est au top, rien à dire.
Le délai de fabrication ultra rapide aussi RAS
Mais franchement, dès la première utilisation, la lame qui se referme en essuyant le couteau avec ma serviette, c'est pas normal.
Quand on est un pro, qu'on fait un couteau ou autre chose d'ailleurs, on le contrôle avant l'envoi.
ça prend deux secondes mais c'est juste ça qui montre l'attention qu'on porte à son travail et surtout ensuite, on ne répond pas en SAV renvoyez le nous pour un "ultime réglage".
Non le réglage il se fait en sortie d'atelier ou alors on s'excuse et on propose au moins de prendre les frais en charge ou un geste commercial.
Sur le carton, il y a le logo "fabriqué en France" et on nous explique partout que c'est un gage de qualité etc … moi je suis 100% d'accord mais laisser partir un couteau comme ça, c'est dommage et ce n'est pas bon pour l'image.
Après je suis d'accord, il va être réparé, la prise en main est top, il coupe super bien etc etc, il n'y a pas mort d'homme mais c'est dommage que ce genre de chose arrive
Pas de chance, je suis minutieux et j'aime le travail bien fait... bref un chiant quoi !
Mais qui sait, peut être aurais je une bonne surprise en ouvrant mon colis au retour de SAV ;)
Avatar de l’utilisateur
Bruce13
 
Messages: 463
Inscrit le: 01 Fév 2013 19:00
Localisation: Aix en Provence

Re: le français

Messagepar Roland L » 17 Avr 2014 15:11

Truc tout con, tu as pensé à vérifier s'il n'y avait pas une poussière entre le talon de la lame et la butée, qui gênerait le verrouillage ?
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: le français

Messagepar Bruce13 » 17 Avr 2014 16:18

Oui j.ai regardé ça mais le verrouillage se fait, on entend bien le clac de la butée mais si j'applique une pression sur la lame, la butée s'efface.
Est ce que le talon de la lame pourrait être trop bisoté et du coup la butée glisserait dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Bruce13
 
Messages: 463
Inscrit le: 01 Fév 2013 19:00
Localisation: Aix en Provence

Re: le français

Messagepar gam127 » 17 Avr 2014 16:21

Pour porter un jugement aussi lapidaire et généraliste il faudrait avoir eu tous les couteaux qui sortent de l'atelier en main et pouvoir donner un chiffre précis de la proportion de couteaux qui sortent avec un "couac", c'est sur cette notion de fiabilité qu'on peut vraiment juger une boîte…ce qui n'est pas possible dans ton cas…c'est bien plus facile pour les nerfs d'admettre que l'erreur est humaine :lol: le contrôle qualité étant effectué par des humains il n'est jamais infaillible…même les machines d'ailleurs ne sont pas infaillibles…Pas mal le savent ici, j'ai une 20aine de couteaux de chez Perceval de touts les gammes, un seul a un léger souci (je dois d'ailleurs encore le renvoyer :roll: ), certains sont ce que j'ai de plus proche de la perfection, les autres sont excellents, preuve que leur contrôle qualité marche dans la très grande majorité des cas…Il est effectivement frustrant de ne pas avoir de chance…mais ça fait un peu partie de la vie…et si ça ne te conviens pas, ben vas en boutique la prochaine fois tu pourras tâter avant d'acheter…et tu feras vivre un détaillant pour pas plus cher…


"Mais qui sait, peut être aurais je une bonne surprise en ouvrant mon colis au retour de SAV ;)"
..oui oui, bien sûr ils filent un grand en écaille de tortue à tous ceux qui viennent les traiter d'incapables sur un forum :yet
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: le français

Messagepar trambert » 17 Avr 2014 16:24

dans ce cas ,ya que des incapables chez perceval :D
If river was wiskey,i was a Diving duck
Avatar de l’utilisateur
trambert
 
Messages: 1038
Inscrit le: 19 Avr 2011 15:06
Localisation: plus au nord et je suis en belgique

Re: le français

Messagepar Bruce13 » 17 Avr 2014 16:47

J'ai horreur de l'écaille de tortue, encore bien ma veine tiens ! :bouhouhou:

Rassure toi, je ne m'attends à rien, ils prennent même pas le retour en charge... Je veux juste récupérer un couteau réparé.
Fin de l'histoire
Dernière édition par Bruce13 le 17 Avr 2014 16:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Bruce13
 
Messages: 463
Inscrit le: 01 Fév 2013 19:00
Localisation: Aix en Provence

Re: le français

Messagepar G-M » 17 Avr 2014 16:52

rptd
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23946
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: le français

Messagepar gam127 » 17 Avr 2014 16:58

ihihi ça me fait penser à une anecdote…j'étais chez un caviste un jour, une super boutique (pour la petite histoire il prend des marges tellement serrées que sont banquier lui a promis la faillite…bon 20 ans après il est toujours là…comme quoi…), un mec arrive plutôt friqué…prend une 20 aine de bouteilles à 5/10eur…le caviste lui offre une bouteille dans les mêmes prix comme "cadeau de bienvenue"…le mec lui répond "euh oui mais je peux pas prendre autre chose?"….les 2-3 personnes qui étaient dans le boutique ont bien halluciné… rptd
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: le français

Messagepar Bruce13 » 05 Mai 2014 07:57

Couteau de retour de réparation, envoi à ma charge mais Perceval a eu un geste commercial par la suite.
Fin de la mésaventure
Avatar de l’utilisateur
Bruce13
 
Messages: 463
Inscrit le: 01 Fév 2013 19:00
Localisation: Aix en Provence

Re: le français

Messagepar droopy » 06 Mai 2014 13:13

Le Français a encore augmenté ca commence a faire très chère pour leur modele de base a 160 euros je prefère acheter autre chose
En cherchant bien on le trouve encore a son ancien prix chez berthier a 136 euros pour un en ébene
recherche un canif gaillard ébène
Avatar de l’utilisateur
droopy
 
Messages: 103
Inscrit le: 26 Mai 2013 11:39

Re: le français

Messagepar gam127 » 06 Mai 2014 13:22

Sans critiquer le prix, ils seraient bien inspirés de garder un entrée de gamme proche des 100-120 sur, niveau positionnement je pense que ce serait pas mal d'avoir un truc dans la même gamme de prix que les lag' entrées gamme, sauveterre , Arconsat et compagnie…en terme de rapport qualité-prix un Français à 120 sur ça le fait carrément…160 c'est payable mais moins intéressant par rapport à plein de couteaux concurrents et de qualité…
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: le français

Messagepar Montrotomatix » 06 Mai 2014 14:28

Je suis tout a fait d'accord avec ça.

Le panorama de la concurrence est rude et le fait d'augmenter n'est peut etre pas la meilleure chose, même si, d'un point de vue purement comptable la demarche est logique.
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5486
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités