question bete sur le mnandi

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

question bete sur le mnandi

Messagepar NEWTON » 19 Fév 2007 22:39

bonjour a tous!

serait il possible a l'heureux propriétaire d'un chris reeve mnandi de passer une photo prise avec un spyderco uk ou calipso, ou delica, afin de déterminer la taille de la bete (pour les volumes, pas pour la taille)…..bon, maintenant, c'est sur, faut tomber sur quelqu'un qui possede des spyderco en ayant un chris reeve.…..m'enfin...

c'était ma premiere question bete

merci :oops:
NEWTON
 
Messages: 68
Inscrit le: 19 Fév 2007 20:03

Messagepar Doud » 19 Fév 2007 22:42

Salut Newton !
ET bienvenue sur le forum :wink:
… mais pour ta question, as-tu pensé à la fonction "recherche"? Un réflexe à prendre!
… tu aurais trouvé ce fil, qui devrait t'intéresser:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=488


Edit: il n'y a pas de question bête, juste des réponses à la con :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar NEWTON » 19 Fév 2007 22:53

ben je l'avais bien vu, mais comme je n'ai jamais approché un sebenza, ca répond pas a ma bete question, tout ou partie. Et comme j'envisage d'en commander un, je voudrai pas etre decu vu le tarif....ben, dure dure..
NEWTON
 
Messages: 68
Inscrit le: 19 Fév 2007 20:03

Messagepar oufti » 19 Fév 2007 22:57

NEWTON a écrit:ben je l'avais bien vu, mais comme je n'ai jamais approché un sebenza, ca répond pas a ma bete question, tout ou partie. Et comme j'envisage d'en commander un, je voudrai pas etre decu vu le tarif....ben, dure dure..

Il y a un machin super pratique en bas sur la photo, tu vois, le truc plein de traits...

Sinon, quand tu veux juger de la taille d'un couteau que tu ne connais pas, tu te trouve une photo de profil et tu l'imprime à taille 1/1, comme ça tu mets ce que tu veux à côté. Et si tu as du temps, tu colle la photo sur un carton et tu découpe, comme ça tu peux plus ou moins juger de la prise en main.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Doud » 19 Fév 2007 22:57

Ok :D
il doit bien y avoir d'autres tofs sur le forum, vu qu'il existe ici une véritable secte d'allumés du Sebenza, sous la houlette du grand Gourou Leeroy :lol:
Désolé d'apprendre que tu en es, moi qui espérait voir arriver un nouveau encore sain d'esprit :lol: :lol:
Sinon, je trouve ta démarche assez gonflée: commander un couteau sans l'avoir jamais tenu en main, ni même vu in situ, juste sur la foi d'une photo, perso, c'est quelque chose que je trouve assez risqué, d'autant que niveau tarif :shock: , on ne parle pas d'un opinel, là !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar NEWTON » 19 Fév 2007 23:00

…..d'ou ma stupide question :lol:
NEWTON
 
Messages: 68
Inscrit le: 19 Fév 2007 20:03

Messagepar The Dwarf » 19 Fév 2007 23:01

Doud a écrit:encore sain d'esprit

euh moi je le suis encore..du moins ,sur le sujet des sebenzas...
d'ailleurs, je vais avouer quelques chose que je cache depuis longtemps,et a cause de quoi je risque le bannissement de ce forum:je n'aime vraiment pas le design des sebenzas!

Yoddha62,qui vient de signer son arret de mort king
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar oufti » 19 Fév 2007 23:02

Yoddha a écrit:je n'aime vraiment pas le design des sebenzas!

Pas assez... recurve ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Doud » 19 Fév 2007 23:04

oufti a écrit:
Yoddha a écrit:je n'aime vraiment pas le design des sebenzas!

Pas assez... recurve ?


Nan, oufti, t'as pas suivi, Yoddha, il veut un Sebbie d'1m30 et de 2kgs pour les grand-mères de son quartier
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Moonlight » 19 Fév 2007 23:04

Yoddha a écrit:
Doud a écrit:encore sain d'esprit

euh moi je le suis encore..du moins ,sur le sujet des sebenzas...
d'ailleurs, je vais avouer quelques chose que je cache depuis longtemps,et a cause de quoi je risque le bannissement de ce forum:je n'aime vraiment pas le design des sebenzas!

Yoddha62,qui vient de signer son arret de mort king


parce qu'on peut pas éventrer quelqu'un avec?
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar The Dwarf » 19 Fév 2007 23:05

recurve ou pas, là n'es pas la question...mon Mineur n'est absolument pas recurve(j'avoue que mes affutages permanents l'ont fait devenir un peu a force,mais vraiment un chouilla) mon Douk Douk n'est pas recurve, pourtant ce sont mes préférés...pour les sebenzas, c'est juste un sentiment qui vient de l'intérieur,qui fait que je n'aime pas!
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar NEWTON » 19 Fév 2007 23:06

perso je craque pour le mnandi, plus en adequation sur usage et prix ….. je me vois mal couper les pires trucs avec un couteau de ce prix. Alors pas de sebenza, mais le mnandi, pour manger des pommes, ca devrait le faire, hé.. :lol:
NEWTON
 
Messages: 68
Inscrit le: 19 Fév 2007 20:03

Messagepar The Dwarf » 19 Fév 2007 23:07

Doud a écrit:
oufti a écrit:
Yoddha a écrit:je n'aime vraiment pas le design des sebenzas!

Pas assez... recurve ?


Nan, oufti, t'as pas suivi, Yoddha, il veut un Sebbie d'1m30 et de 2kgs pour les grand-mères de son quartier

ouais, et en plus je vais l'avoir!!d'ailleurs, en voila une photo, de mon cure dents.
Image
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Doud » 19 Fév 2007 23:08

NEWTON a écrit:je craque pour le mnandi, plus en adequation sur usage et prix ….. :lol:

ah bah voilà, t'es sain d'esprit finalement :lol: !
Bienvenue à toi, homme normal, mais méfiance: nous sommes en minorité en cet endroit étrange :shock:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar T-Wan » 19 Fév 2007 23:08

Bon Newton t'as de la chance, j'ai justement tout ce petit monde qui traîne là sur mon bureau... désolé pour la balance des blancs mais j'ai pas encore eu le temps de repotasser le manuel de mon appareil... 8) :wink:

Voici donc pour référence de taille : Calypso, Calypso ZDP, UKPK, Delica ZDP. Les autres sont rangés ailleurs. :P

Image

gm67
Dernière édition par T-Wan le 19 Fév 2007 23:10, édité 2 fois au total.
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Suivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités