Le complexe CR: Seb, c'est bien (?)

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar stancaiman » 27 Juil 2007 21:32

on a déjà eu cette discussion il me semble : le skirmish et le mini éponyme sont d'excellente qualité dans un style légèrement différent
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Amour » 27 Juil 2007 23:27

Dans la catégorie en indus...Ca me parait difficile....En revanche il me semble que bcp de couteaux sont supérieurs individuellement sur un ou deux critères sur lequel le Seb se ferait bouler.….

Le seb n'est pas si absolu que ça.… Moi je les aime bcp mais je ne me sers pas que de ça.… Par exemple et il y en a bcp d'autres...pour bouffer une côte de boeuf...y a mieux...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar ilium » 27 Juil 2007 23:57

Donc si on cherche un pliant solide, fiable et simple, il n'y en a aucun autre... sauf peut être le Skirmish.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Amour » 28 Juil 2007 00:10

ilium a écrit:Donc si on cherche un pliant solide, fiable et simple, il n'y en a aucun autre... sauf peut être le Skirmish.


Ben si justement!!!!! Moi j'aime vraiment pas le skirmiche
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Moonlight » 28 Juil 2007 00:19

En toute franchise, en admettant que les Sebenza sont les Rolls ou les Ferraris des pliants indus, on peut trouver de très bons pliants framelock titane utilitaires à travers :
- Mini-Skirmish, encore que son aspect le rende un brin agressif pour une utilisation urbaine
- Le Bradley Alias, moitié moins cher que le sebenza mais tout autant solide, son seul point faible comparé au sebenza serait la difficulté à le démonter et sa finition moins poussée.
- Le Buck/Mayo TNT, léger et costaud, très classe, parfait pour une utilisation de tous les jours, mais faut bien chercher sur les sites US pour ne pas le trouver au prix exhorbitant de 295$ (on peut le trouver à 160$ sans problème sur ebay)

Voilà le haut du tableau selon moi en matière de pliants indus haut de gamme.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar ilium » 28 Juil 2007 00:59

Bon, bin merci: je les avais à peu près tous relevés. Avoir pour l'avenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar coutofana » 28 Juil 2007 01:16

petite question: pour ceux qui ont cette boule sur la lame, qui permet un ouverture aisée surement, est-elle des 2 côtés de la lame ou uniquement du côté gauche?
cas dans lequel on a, comme d'habitude, des couteaux uniquement réservés aux droitiers! étant gaucher voilà déjà une des raisons qui m'ont définitivement branché sur les Spyderco!
En tous cas les photos de la p1 sont splendides et donne envie de posséder un tel couteau!!!
Dernière édition par coutofana le 28 Juil 2007 01:20, édité 1 fois au total.
coutofana
 

Messagepar Amour » 28 Juil 2007 01:19

coutofana a écrit:petite question: la boule sur la lame, qui permet un ouverture aisée surement, est-elle des 2 côtés de la lame ou uniquement du côté gauche?
cas dans lequel on a, comme d'habitude, un couteau uniquement réservé aux droitiers! étant gaucher voilà déjà une des raisons qui m'ont définitivement branché sur les Spyderco!


Hello,

Pour répondre à ta question :
1/Il existe des modèles dits à double thumb lug = double bitos...de part et d'autre de la lame
2/Il existe des modèles "left hand"...pour les gauchers.…

Voilà
Dernière édition par Amour le 28 Juil 2007 01:20, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 28 Juil 2007 01:19

En standard le thumbstud n'est présent que sur un côté, mais il existe des doubles proposés en option. Sur mes 3 regular il n'y en a qu'un mais j'ai un classic où il est double, plus pratique effectivement à ouvrir de la main gauche (quoi que j'ai pris l'habitude d'ouvrir aussi les autres des 2 côtés...)

ici le deuxième sur la photo :

Image

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar coutofana » 28 Juil 2007 01:26

ha merci ninurta et TWAN! en tout cas c'est malin vos belles photos pfffffff j'ai mnt envie d'un aussi beau couteau!
TWAN, en voyant le post sur ta collection, j'en suis resté baba et le suis tjrs!!!!! c'est vrai que tu en es à quelques 40.000 pièces? ha et super aussi tes origamis....quelle patience!!!!!!
coutofana
 

Messagepar T-Wan » 28 Juil 2007 01:30

coutofana a écrit:TWAN, en voyant le post sur ta collection, j'en suis resté baba et le suis tjrs!!!!! c'est vrai que tu en es à quelques 40.000 pièces?

Euh... non quand même !… :lol: :lol: :lol:
Il s'agissait de 40.000 visites sur le fil, aujourd'hui on approche doucement les 50.000. Je pourrai bientôt faire concurrence au Louvre ! (enfin y'a de la marge encore... :wink:)

GrandMusée67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar coutofana » 28 Juil 2007 01:40

mais plus ou moins? tu en es à combien? enfin si ce n'est pas indiscret! parce que je dois alors corriger cette info là où je l'ai écrite
coutofana
 

Messagepar T-Wan » 28 Juil 2007 02:39

coutofana a écrit:mais plus ou moins? tu en es à combien? enfin si ce n'est pas indiscret! parce que je dois alors corriger cette info là où je l'ai écrite

Franchement je ne sais pas, je n'ai jamais compté, et j'aurais un peu la flemme de m'y mettre vu le temps qu'il faudrait y passer... en plus, ça bouge tout le temps ces bestioles, il en arrive toujours de nouvelles et elles se planquent partout, dans les sacs, les bagages, les fringues, le bureau, la cuisine, la chambre... impossible d'établir un vrai recensement ! :lol:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Crazy Fox » 28 Juil 2007 05:54

Comment ?
T-Wan au Louvre ?


Il était temps que justice lui soit enfin rendue !

8)
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar arzh » 28 Juil 2007 06:10

j'ai longtemps bavé sur un Sebbie mais ca reste cher même si c'est un super surin j'ai un buck mayo qui me suffit largement, j'ai du le payé 150 $ en plus le mien est anodisé, merci moon, mais peut etre que un jour je me paierai un Sebbie mais un large pas un small que je trouve trop petit
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités