Pascal RENOUX....A voir et à apprécier

Français ou autre

Messagepar cardoso5fr » 29 Mar 2007 14:14

Quand j'étais passé il y a un bout de temps il m'avait fait une démonstration de révélation de damas, m'avait montré comment avec une lame de dague en damas dont le damas s'est fissuré au niveau de la pointe il réalisait un couteau de botte en deux temps trois mouvement.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar SilverBlade » 29 Mar 2007 14:17

Pour vous avouer je ne suis pas encore aller visiter leur atelier ou plutôt leur forge :D .

Ca ne saurai tarder je crois. Mais ce qui me fais peur c'est de voir leurs couteaux pliants comme l'Entretoise je suis prêt à craquer dessus ! ArGh !!!
Born To Be Alone...
Avatar de l’utilisateur
SilverBlade
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Fév 2007 21:37
Localisation: Poitou-Charentes

Messagepar SilverBlade » 29 Mar 2007 14:19

Moonlight a écrit:avec un clip je prenais c'est bête...


Je pense que si tu leur demande un devis avec un clip en plus, ils se feront un plaisir de le faire :D
Born To Be Alone...
Avatar de l’utilisateur
SilverBlade
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Fév 2007 21:37
Localisation: Poitou-Charentes

Messagepar Moonlight » 29 Mar 2007 14:21

cardoso5fr a écrit:Quand j'étais passé il y a un bout de temps il m'avait fait une démonstration de révélation de damas, m'avait montré comment avec une lame de dague en damas dont le damas s'est fissuré au niveau de la pointe il réalisait un couteau de botte en deux temps trois mouvement.


Minable ! moi avec un damas fissuré, on m'a fait un couteau en stellite et à manche titane avec des trous ! :P
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar cardoso5fr » 29 Mar 2007 14:43

Tu modifies légèrement la réalité :). Mais il faut quand même un certains savoir faire pour raccourcir une lame qui n'est pas prévue à la base pour avoir cette taille et que cela soit quand même élégant :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar tétocarré » 29 Mar 2007 15:52

j ai un st jacques et j en suis tres content.
je viens de casser la croute avec ce midi.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar T-Wan » 29 Mar 2007 16:01

J'ai un entretoise dans le colimateur chez Courty depuis un mois... vivement le 25 avril !… king

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar tétocarré » 29 Mar 2007 16:16

Moonlight a écrit:avec un clip je prenais c'est bête...


a mon avis un clip casserait completement la ligne sur ce genre de couteau.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar cardoso5fr » 17 Mai 2007 19:24

Ce soir sur france 3 ouest, un petit reportage sur la participation de Pascal à un événement sur le design du coté d'angoulème. Bon le reportage durait deux mn, avec présentation d'un coup de backstand et d'une lame damas :). Mais au moins ils ont causés de lui :)
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Amour » 16 Juil 2007 16:10

Je viens de m'offrir un entretoise.…….bientôt en PP sur mon plancher.….dans qq jours..

Attention, y aura du lourd!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar T-Wan » 16 Juil 2007 16:15

Pour son profil et sa taille, je préfère nettement l'entretoise à l'actuel français ; ils sont assez équivalents mais l'entretoise possède - à mes yeux - l'avantage de se montrer moins pointu et d'être plus petit. :D

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Amour » 16 Juil 2007 16:40

T-Wan a écrit:Pour son profil et sa taille, je préfère nettement l'entretoise à l'actuel français ; ils sont assez équivalents mais l'entretoise possède - à mes yeux - l'avantage de se montrer moins pointu et d'être plus petit. :D

gm67


D'accord avec toi sur le côté moins stilet du renoux, je doit dire que je préfère également ce design (ça à l'air moins fragile également)….Cependant il me semble que le liner du français est un peu supérieur (ce liner est super)…

J'ai pris 2 entretoises...tous les 2 ont un peu de jeu....que n'ont pas mes français (à l'achat)… Ceci doit être réglable facilement par une fraction de tour de clé allen (je vais tester ceci asap)…..La lame du français ne joue pas du tout! bien qu'elle switch très souplement.….

et le saint Jacques dans tout ça??? tu en as un, je crois.…

EDIT : gourré j'avais mis Saint Martin et voulais dire SAint jacques= le piémontais.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar tox » 16 Juil 2007 17:27

Tu les a trouvé ou tes entretoise ? j'en cherche actuellement mais il n'y en avait pas dans les 2 coutelleries parisiennes que j'ai visitées dernierement et j'aimerais les avoir en main avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Messagepar T-Wan » 16 Juil 2007 17:29

tox a écrit:Tu les a trouvé ou tes entretoise ? j'en cherche actuellement mais il n'y en avait pas dans les 2 coutelleries parisiennes que j'ai visitées dernierement et j'aimerais les avoir en main avant d'acheter.

J'en ai vu arriver quelques-un(e)s chez Courty ce matin.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Amour » 16 Juil 2007 17:31

il y en avait 2 en ligne sur un site ….en soldes en plus....Je me suis rué dessus....Sinon effectivement chez Kindall....inconnus au bataillon...Chez Courty, il n'y en a plus mais ils vont en recevoir sous peu (disaient-ils la dernière fois que j'y suis passé)…. Je vais y faire un tour dans qq minutes je ferai un update s'ils en ont :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités