le Corentin de Quimper

Français ou autre

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar obiou » 22 Fév 2009 10:44

Et bien , en tout cas ce couteau ne laisse pas indifferent …..
Amis de La Bretagne à part la cervoise et le cidre , vous quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar ilium » 22 Fév 2009 12:18

Durandal 2 a écrit:Je tiens à rassurer les professionnels français de la coutellerie : je ne commettrai pas deux fois le même erreur, en tout cas sur ce forum ! :wink:


Je ne comprends rien à ce fil de discussion qui est assez surréaliste.

Par contre, juste un mot sur cette remarque (et d'autres sur les critiques): il est de plus en plus d'usage de la part de membres de prendre le forum en otage, menaçant de le quitter ou de ne plus participer à cause des interventions ou de la présence de X ou de Y. Ne pourrions-nous imaginer que tout ce beau monde cesse de prendre le forum pour une cours de récréation et devienne adulte:
-ceux qui émettent des critiques, sans sombrer dans le politiquement correct, pourraient peut être éviter d'être inutilement désagréables et d'être des lanceurs de skuds en permanence
-ceux qui les encaissent ou qui partagent quelque chose, pourraient peut être tout prendre moins au sérieux (leur intervention comme les critiques) et se dire que ma foi ça fait partie du jeu mais que si on avait quelque chose à dire, ça reste plus important que les remarques d'un esprit chagrin sur un forum.

Je crois qu'on y gagnerait en lisibilité et au niveau de l'ambiance.

Cela étant précisé, je n'aime pas trop ce couteau même si ce n'est de loin pas le pire dans le genre... mais je ne suis pas fan de néo régionaux (réels ou auto proclamés).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar des-monts » 22 Fév 2009 12:56

Ha c'est agaçant ce débat !Déjà que ça fait 2/3 ans que j'hésite devant l'objet du litige pkt
J'aime bien la boutique en plus,et suis dans le camp de ceux que l'idée ne choque pas,
rien d'outrecuidant dans l'idée de créer un couteau, non pas "néo-régional",mais "local" !
C'est même une bonne idée je trouve, videmment ça se vend moins aux indigènes,
ça leur parait pas tres exotique,c'est comme tout,on voit peu de " parisiens" avec
une p'tite tour Eiffel accrochée à leur rétro (par contre un p'tit biniou...)

Perso je regrette que le décor ne soit pas sur la mitre ,cause nettoyage,et je me méfie de
la finition Pradel Brossard ,j'en ai plusieurs dont la lame branle dans le manche,mal finis,
(d'ailleurs un autre boutiquier breton sérieux, m'avait dit ne plus vouloir bosser avec eux :? )
C'est bien dommage car j'apprécie leur finition noire "brut de forge"( oui,je sais,je sais,mais
ça y ressemble bien) et bizarrement ces modèles coupent tres tres bien et sont façiles à
aiguiser! Font penser au bon vieux carbone qui rouille,l'odeur hélas en moins.
Bref à cause de vous ,je n'sais pas ,mais j'me d'mande,si finalement cette année... :roll:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar obiou » 22 Fév 2009 13:58

La maison Pradel Brossard n'existe plus , je crois que maintenant la maison Thiers Issard fabrique ce couteau
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar des-monts » 22 Fév 2009 19:04

( :) bon ,Obiou j'ai voulu aller voir: www.thiers-issard-sabatier.com , bonjour le site! Très interressant ,mais mérite un certain temps à lui consacrer)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar obiou » 22 Fév 2009 19:26

des-monts a écrit:( :) bon ,Obiou j'ai voulu aller voir: http://www.thiers-issard-sabatier.com , bonjour le site! Très interressant ,mais mérite un certain temps à lui consacrer)



OUI le site est pas evident , il y a un site ou tu peux voir concernant
thiers issard
planche le jeune issard
et l'autre je me souviens
il faut faire eliotel , essaye
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar flexo » 22 Fév 2009 22:38

obiou a écrit:La maison Pradel Brossard n'existe plus , je crois que maintenant la maison Thiers Issard fabrique ce couteau

et c'est mieux?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar tétocarré » 22 Fév 2009 23:09

ilium, je n ai pas la tete d un skud, et je n ai pas l esprit chagrin !

il se trouve simplement que mes appreciations ne se limitent pas a "oh la belle bleue, oh la belle jaune", et que mon vocabulaire ne comporte pas que des mots qui finissent en "issime".

mais tu as sans doute raison, il est temps que je limite mes interventions.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar obiou » 22 Fév 2009 23:25

flexo a écrit:
obiou a écrit:La maison Pradel Brossard n'existe plus , je crois que maintenant la maison Thiers Issard fabrique ce couteau

et c'est mieux?


Oui , vraiment pas comparable
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar ilium » 23 Fév 2009 00:31

tétocarré a écrit:ilium, je n ai pas la tete d un skud, et je n ai pas l esprit chagrin !

il se trouve simplement que mes appreciations ne se limitent pas a "oh la belle bleue, oh la belle jaune", et que mon vocabulaire ne comporte pas que des mots qui finissent en "issime".

mais tu as sans doute raison, il est temps que je limite mes interventions.


Je n'ai pas dit que tu devais limiter tes interventions. Je ne visais d'ailleurs personne en particulier et si ça avait été le cas, je l'aurais dit en face à l'intéressé. ;) Idem pour ce qui est de limiter les interventions de quiconque. Accessoirement, je n'ai pas de légitimité dans ce rôle.

Cela étant précisé, je vais réécrire ce que j'ai déjà écrit: il me semble que sans sombrer dans le politiquement correct on peut éviter de blesser ou agresser inutilement et c'est valable pour tous les intervenants car on balance tous des critiques un jour ou l'autre. De l'autre côté, pour les personnes critiquées, on peut éviter prendre la mouche pour rien. Et pour tout le monde, il me semble que quand quelque chose cloche ici, il y a d'autres réponses que de se barrer ou se censurer. ;)

Bon, j'arrête de radoter et de pourrir ce fil: je voulais donner mon avis et je l'ai fait et chacun fait ce qu'il veut au final.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar Crocuta » 23 Fév 2009 01:15

bien d'accord avec le jeune Ilium
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar cuisinier » 23 Fév 2009 10:30

tétocarré a écrit:ilium, je n ai pas la tete d un skud, et je n ai pas l esprit chagrin !

il se trouve simplement que mes appreciations ne se limitent pas a "oh la belle bleue, oh la belle jaune", et que mon vocabulaire ne comporte pas que des mots qui finissent en "issime".

mais tu as sans doute raison, il est temps que je limite mes interventions.


hiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar bzorg » 23 Fév 2009 10:36

Crocuta a écrit:bien d'accord avec le jeune Ilium

Quoi qu'il radote ? rptd
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar CRISTO » 05 Mar 2009 11:25

.
Dernière édition par CRISTO le 23 Aoû 2009 19:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
CRISTO
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Fév 2009 16:49

Re: le Corentin de Quimper

Messagepar Phare Aeon » 05 Mar 2009 12:01

Le Nutella, c'est le Mal
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités