Quand c'est mauvais, mais alors vraiment mauvais...

Français ou autre

Messagepar Laurent.L » 20 Mai 2007 18:38

J'ai déjà customisé des manches de Laguiole. Mais compte tenu du couteau lui-même, les possibilités sont moins larges.
Toutefois, j'ai vu dans une coutellerie à Rodez
le travail d'un gars qui faisait des choses incroyablement originales et belles sur du Laguiole. dans le genre de ce
que fait Bruno Chaperon sur l'Opinel. Hélas, j'ai perdu l'encart publicitaire de ce monsieur... :cry:

Sur le Gavroche, il faudra encore que je remplace le rivet par une vis (il y a un léger jeu sur
la lame, comme si l'axe/rivet était plus petit que le trou pour laisser passer celui-ci. Et si posible, la virole, mais
j'ai tout de même réussi à lui redonner une forme à peu près correcte et un fonctionnement acceptable, même
s'il n'est pas vraiment doux :x
Avatar de l’utilisateur
Laurent.L
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Avr 2007 01:55

vis

Messagepar flexo » 20 Mai 2007 19:07

:? :? pourquoi des vis moches?
riveter c'est plus simple qu'il n'y parait.des rondelles de 3mm dorées, ou galva, en vente dans les bonne quincailleries, des clous de 3mm (recuits ou non selon tes dispositions et la qualité des pointes) un marteau léger panne arrondie , des tenailles affûtées.
couper le clou de manière à le laisser dépasser de 1,5mm* de chaque côté et tapoter dessus.
cherche le site de gérard heutte où il explique très bien avec de jolies photos.
* pour les clous d 3mm.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Re: vis

Messagepar Laurent.L » 20 Mai 2007 19:19

flexo a écrit::? :? pourquoi des vis moches?
riveter c'est plus simple qu'il n'y parait. […]


...Parce que je pensais pouvoir trouver plus facilement une vis au bon diamètre. Et que je n'ai jamais riveté de lame...

Mais je te remercie du conseil, je vais m'y pencher sérieusement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent.L
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Avr 2007 01:55

Messagepar cardoso5fr » 20 Mai 2007 19:29

C'est plus simple de trouver un clou au bon diamètre que de faire un pas de vis, la vis et tout. :).
Le rivetage, c'est pas compliquer, mais faut pas y aller comme un bourrin ;). Et avec un marteau boule c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Laurent.L » 20 Mai 2007 19:36

:lol: Je suis du genre soigneux, :czn: je vais faire gaffe...
Avatar de l’utilisateur
Laurent.L
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Avr 2007 01:55

Anecdote...

Messagepar Efix » 22 Mai 2007 20:14

Je discutais, il y a 3 ans, à l'IWA de Nuremberg, avec Mr Rossignol, PDG d'Opinel, sur leur joli stand … Deux clients chinois, qui avaient rendez-vous, arrivent, mon interlocuteur les reçoit dans son bureau et me propose de me retrouver 1/4 d'heure plus tard. Quand je suis repassé, il était hilare !
Il me dit "Vous savez ce qu'ils voulaient ?" …" Il souhaitaient nous acheter quelques milliers de viroles !!!".
Comme quoi, la virole Opinel, c'est quelque chose !!!
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Messagepar Laurent.L » 22 Mai 2007 20:23

Mais que diable voulaient-ils faire avec ces viroles ? :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent.L
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Avr 2007 01:55

Messagepar Beavertail » 22 Mai 2007 20:25

Exfeel66 a écrit:Mais que diable voulaient-ils faire avec ces viroles ? :D

Peut-être un réglage de débit pour jouets sexuels rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités