Le Murat

Français ou autre

Le Murat

Messagepar aka » 23 Déc 2014 23:09

Image

Pour la petite histoire, c'est un Murat, du nom d'une charmante ville du Cantal chère à mon coeur pour pleins de raisons.
Un jour, il y a quelques mois, en faisant le tour de la jolie coutellerie qui s'y trouve, je tombe nez à nez avec un R.B., réalisé en l'honneur de cette ville. Comme j 'essaie d' éviter les achats compulsifs, je tourne autour, une fois je veux, une fois non, une fois une commande qui arrive etc etc. Tout ça pour dire que ça traine, que finalement en fait je le veux, j 'y vais... et trop tard. Série limitée, tous vendus. Bien fait, ça m'apprendra !
Hors RB, deux gammes, deux finitions différentes. J 'ai jeté mon dévolu sur un "passion" ma foi fort bien réalisé. Ressort impec, ajustages très bon, plusieurs guillochages trés sympa et pleins d'autres détails qui vont dans le bon sens. Un joli couteau à mon goût et surtout trés bien en main. La mitre "arrière" lui confère un équilibre rare ! Faut l'avoir en main, vraiment !
Deux trois autres photos :

Image

Image

Image

Image
aka

Re: Le Murat

Messagepar Monsieur Jean » 24 Déc 2014 07:54

C'est original cette mitre arrière sans mitre à l'avant.
J'aime bien le modèle en ivoire sur leur site http://agedebronze.com/couteau-murat/
Monsieur Jean

Messagepar Chtit couteau » 24 Déc 2014 11:33

La réalisation a l'air très soignée. Tu sais qui fait le montage des petites séries ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar aka » 24 Déc 2014 15:12

Non, pas de nom, mais c'est niveau custom. Différents guillochage très soignés et très originaux, ressort aminci, gorge sculptée sur la mitre etc etc.
Faut le voir, l'avoir en main.
Lame carbone sur le mien, parfait pour avoir tous les jours dans la poche

Il y avait plusieurs ivoire, dont un gravé façon Crocombette. Franchement pas mal.

Le RB ivoire damas plus dispo est trés chouette aussi

Image
aka

Retour vers Régionaux et néo régionaux