Capuchadou

Français ou autre

Messagepar Lolo94 » 24 Jan 2008 01:45

Tiens, pour participer positivement, je signale qu'on a parlé positivement de Monsieur RS sur ce fil: http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … limonadier

J'avoue que bien que ne l'ayant pas eu en main, je trouve son sommelier superbe. Je crois bien que c'est la première fois que je vois un tire-bouchon qui soit esthétiquement plaisant à mes yeux. Et cette forme ronde semble être de la même inspiration que le Capuchadou!
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Messagepar Grispard » 24 Jan 2008 02:17

DagueHaubert a écrit:On n'avait pas fait de jugement sur la personne jusqu'à ce que la personne en question ne se plaigne démonstrativement de jugements qu'on aurait fait à propos de cette dernière (personne).

Curieusement boutiquée, ta phrase, mais c'est ça ! :)
Je tiens à préciser que nous nous sommes courtoisement expliqués par mail, ce monsieur et moi-même ; il me semble que la hache de guerre est enterrée (ou alors on ne la retrouve plus, mais le résultat est le même), sans pour autant que l'un ou l'autre n'ait renié ses positions respectives. Armistice sans déshonneur, en somme. king
Puis-je suggérer qu'on arrête d'alimenter la polémique (et moi le premier, pour changer) ? :)
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 13:18

DagueHaubert a écrit:On n'avait pas fait de jugement sur la personne jusqu'à ce que la personne en question ne se plaigne démonstrativement de jugements qu'on aurait fait à propos de cette dernière (personne).

Du coup, on s'est défendu, personne n'avait émis de jugement sur la personne de l'artisan - par contre, des forumites en tant que personnes s'étaient permis d'émettre des jugements sur le travail de cette personne, entendez bien : pas sur la personne.

Si ma mémoire est bonne, il a été admis par toutes les personnes que le travail de cette personne était fabuleux, au moins très soigné, mais que la forme du résultat du travail de cette personne ne plaisait pas à toutes les personnes.

Mais ça non plus, on n'avait pas le droit.

Donc voilà : il est très bien ton couteau, il ne plaît pas à toutes les personnes, mais il ne faut pas que toi, en temps que personne, tu te sentes coupable des dérives de certaines personnes prétendument provoquées par la publication de ta photo.

J'étais personnellement, en temps que personne physique et morale, très satisfait que tu publies cette photo qui montre beaucoup plus de détails sur le travail de cette personne que les autres.

Quant au 12C27, tu prêches un convaincu qui se tue à le dire aux autres (personnes).


Voilà, c'est clair.….mais il faut savoir que personne n'avait rien compris.… :lol: 8)

Cela dit pour être sérieux, moi je comprends RS ….il a été un peu malmené….le reste du fil se base sur qq conjectures hatives pour tirer des conclusions.…….'fin je crois :roll:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Grispard » 24 Jan 2008 14:02

Ninurta a écrit:Cela dit pour être sérieux, moi je comprends RS....il a été un peu malmené….le reste du fil se base sur qq conjectures hatives pour tirer des conclusions.…….'fin je crois :roll:

Si tu as mal suivi ce fil, c'est TA conclusion qui est peut-être hâtive... :P
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 14:04

Non je n'ai pas mal suivi....c'est juste mon opinion.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar abertzale » 27 Jan 2008 09:43

J'ai trouvé ce texte en me balladant sur le net.Il m'a plu alors j'avais envie de le partager avec vous.
A chacun son capuchadou.

Bien sûr, il y a l’Aubrac et le terroir.
Mais il me semble que ça vient de plus loin.

Du côté de la rencontre tactile et du confort de la paume sur la pierre et de l’efficacité aléatoire du tranchant : on a fait éclater mille silex, mais - cette fois-ci - on ne le jettera pas, on le conservera précieusement.

Voici enfin le prolongement de la patte que l’on cherche depuis des millénaires.
Et, de fait, j’ai maintenant une main.

Je vais pouvoir me reposer. Pas longtemps. Mais j’ai trouvé vers où creuser pour aller de l’avant.
Il y a donc l’évidence de cette paume sur ce manche qui fait que j’ai trouvé ma voie.

Ce manche : on peut n’y voir que la matière précieuse.
On peut aussi se fier au toucher pour rêver et entamer des voyages intérieurs.
Des escapades géographiques : ébène, buffle, girafe, phacochère, éléphant…
Du trekking historique : mammouth…

Et nous voilà revenus d’où nous sommes partis.

Mais il y a aussi l’effilé de la lame qui tranche dans la modernité.
J’ai dit qui tranche et non qui s’enfonce.

Je tiens à l’agression subversive d’un futur qui n’est pas le nôtre : celui qui a abdiqué de l’intelligence de la main…, celui qui demande désormais justification parce que tu détiens un couteau…

Et puis, il y a tout ce qui va avec : la rencontre brève et fraternelle, le son de la voix, même au téléphone qui dit, outre le message, que les rapports seront francs…

C’est tout cela le capuchadou.
Il se transmet de génération en génération.



L'auteur est Claude VLERICK.
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

Messagepar Crocuta » 31 Jan 2008 18:58

Bah moi, j'ai un capuchadou, et j'en suis très content.
En lisant les premières réponses de M RS, je me suis dit "eh ben c'est sûr, j'en rachèterai jamais un autre."
Et en lisant la suite du fil ( j'ai tout lu comme un grand garçon^^), je me suis dit " oui bon finalement ya dû avoir malentendu, en fait il est pas imbuvable même si ces Majuscules mises Vraiment n'Importe où Sont très Énervaaaantes, et du coup j'ai envie de m'en prendre un un peu plus luxueux que celui que j'ai déjà".
Et tout ça en quelques minutes, enfin le temps de lire les 20 pages d'une traite.
VOUS ZAVEZ PAS FINI D'ME FAIRE CHANGER D'AVIS COMME çA, SACRÉ CRÉNOM DE MILODIOU pkt pkt ?!
:P
EDIT: huhu, c'est bien d'avoir une môman qui travaille parfois dans les même salon d'artisans que M RS, ça fait de belles ristournes :P
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

capuchadou

Messagepar thom » 02 Fév 2008 11:42

bonjour,je suis nouveau et donc me presente sur ce fil.thom 30 ans,marié
deux enfants enfin le truc normal quoi..
avant de m'inscrire j'avais vu ce fil mais n'etant pas inscrit je ne pouvait y repondre.je possede un capuchadou cote en racine de bruyere ect...tres bien fini,agreable en main,larine et magnifique et a une odeur sympa, ca coupe..bref que du bonheur. J'en suis tomber amoureux
le tps que je reunisse le financement et ayant louper les 40% et je prendrais un 10 cm en corne de buffle polie 8) et peut etre d'autre apres
cordialement
thom
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Messagepar stancaiman » 02 Fév 2008 11:44

salut et bienvenue :-)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

capuchadou

Messagepar thom » 02 Fév 2008 11:46

merci
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Messagepar Chtit couteau » 02 Fév 2008 11:50

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar CASH » 02 Fév 2008 11:52

Salut! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar Amour » 02 Fév 2008 11:56

salut et bienvenue à toi!! Tu as d'autres couteaux à part le Capaduchou?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

cpauchadou

Messagepar thom » 02 Fév 2008 12:03

merci pour l'acceuil,
en plus du capuchadou j'ai juste un herbetz et un laguiole,j'avais un bereta et un couteau de lancer mais ils sont chez nos amis les policier :wink:
mais je compte bien en avoir d'autre je cherche un mcusta pour mon EDC
et je regarde les autre j'aime les ph monnier,alain valette ect...voila
cordialement
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Messagepar abertzale » 02 Fév 2008 13:52

Salut homme de bon gout!
Moi aussi j'adore mon capuchadou mais pourquoi veux tu en acheter un deuxième?Si tu vas te promener sur le site tu verras que les tentations sont trés nombreuses :twisted:
Avatar de l’utilisateur
abertzale
 
Messages: 416
Inscrit le: 18 Avr 2007 21:39
Localisation: euskal herria

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités