Mais pourquoi vous n'aimez pas les Vendettas?

Français ou autre

Messagepar IcarusII » 19 Déc 2006 00:32

moi aussi j'aime bien les vendettas, surtout les modéles les plus sobres et les plus fluides. Je ne sais pas s'y je m'en achéterai une un jour mais c'est pas un couteau qui me traumatise...








PS1 : Clement n'aime pas, c'est bon signe, dans 1 mois il en a une :)
PS2 : John, çà te plairait si on te trouvait une superbe Vendetta doré avec insert en nacre noire par exemple ? :lol:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar John Shannow » 19 Déc 2006 09:07

IcarusII a écrit:moi aussi j'aime bien les vendettas, surtout les modéles les plus sobres et les plus fluides. Je ne sais pas s'y je m'en achéterai une un jour mais c'est pas un couteau qui me traumatise...








PS1 : Clement n'aime pas, c'est bon signe, dans 1 mois il en a une :)
PS2 : John, çà te plairait si on te trouvait une superbe Vendetta doré avec insert en nacre noire par exemple ? :lol:


allez va pour l'insert en nacre! 8)
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar freddy1 » 19 Déc 2006 14:29

j'en ai un, basic (lame inox et manche plastic blanc)
et bien, je dois honnetement dire que la lame coupait trés bien..
J'aimais pas le manche (il y avait ecris dessus "ma blessure est mortelle" ou kek chose comme çà…) alors un coup de décapant dessus, et j'ai viré cette inscription trop "martiale" a mon gouts... :P
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54037
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Richard IV » 19 Déc 2006 21:48

Bah oui, les Vendettas ont un "standing" à tenir. Tu peux pas écrire sur la lame "Vive les Bisounours".

Sérieusement, là encore, il ne faut pas confondre le souvenir à deux balles fabriqué en série en mauvais acier et mauvais plastique avec un objet artisanal de qualité. D'ailleurs, sur les plus belles Vendettas, on ne voit pas souvent "Morte al Nemico"…
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Au début

Messagepar Efix » 20 Déc 2006 08:21

je n'aimais guère, et au final, c'est comme pour tout, on en trouve de bien faites, notamment chez Gilles-Fontenille-pataud. Par contre, le squelette Dozorme, essayez-le bien avant, les ajustages sont faits à la thiernoise ! Je préfère leurs deux autres modèles, Thiers et Laguiole
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Au début

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2006 09:38

Efix a écrit: Par contre, le squelette Dozorme, essayez-le bien avant, les ajustages sont faits à la thiernoise ! Je préfère leurs deux autres modèles, Thiers et Laguiole


Effectivement, ma belle-doche a reçu en cadeau de presse (elle travaille dans les journaux de bouffe) un dozorme Swarovski : les ajustages sont vraiment de daube ( à se demander à quoi sert le liner)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68379
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 20 Déc 2006 14:37

Je n'ai jamais eu le "squelette" de chez Dozorme entre les mains. Juste vu en vitrine, mais de toute façon, je ne le trouve pas vraiment esthétique. Tout comme leur Laguiole du même type.

Gilles Reynemachin (je ne sais jamais commet ça s'écrit) en fait un modèle particulièrement bien fini (guillochage du ressort et de toute la lame), avec un ressort de qualité et un acier 12C27 des plus classiques (pour Thiers). Ce doit être dans la série des lames de grand papa (celles avec un vieux barbu à chapeau dessiné dessus).

Sinon, la réputation de ce couteau est assez imméritée (à mon avis). La Vendetta n'est ni plus ni moins authentique que les centaines de "régionaux" et autres "néo-régionaux" que l'on trouve actuellement partout.

Vive, la Corse, vive l'Empereur! king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar French Kiss » 21 Déc 2006 12:13

Pour ce qui est du design du Vendetta, je le trouve pas mal, mais je trouve qu'un autre nom aurait pu etre choisi, Vendetta, ca donne vraiment une image d'assasini, ca me convient pas, comme quoi ca tient a pas grand chose, mais quand meme... :?

Pour ce qui est des Dozormes, j'en ai eu un, j'en aurai pas d'autres, les ajustements sont pitoyables et rendent l'usage du schlass limite dangereux... je comprends pas que le controle qualite soit pas mieux suivi, tous les detaillants avec lesquels j'ai discute se lamentaient du nombre de lot qu'ils ont dut retourner suite a ces problemes, je ne sais pas comment cette compagnie peut survivre en vendant des produits aussi mal finis... :roll:
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Messagepar freddy1 » 21 Déc 2006 12:23

Dozormes... et en plus, ils ont des articles dythirambiques dans certaine revue couteliere... :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54037
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 21 Déc 2006 12:29

freddy1 a écrit:Dozormes... et en plus, ils ont des articles dythirambiques dans certaine revue couteliere... :roll:


tu penses à une certaine revue en particulier ? il me semble que les articles dythirambiques portaient plutot sur les lames fixes non ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68379
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 21 Déc 2006 12:35

de mémoire, y'avait de tout...
Je me suis dit : "tiens, pourquoi ils en parlent, alors que tous le monde sur le forum a l'air de dire que çà PdB ("pue du bec" terme déposé par Fred).."
Voila pourquoi je m'en souviens...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54037
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 21 Déc 2006 12:38

faudra demander à EFIX
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68379
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar gaël » 21 Déc 2006 13:53

French Kiss a écrit:Pour ce qui est du design du Vendetta, je le trouve pas mal, mais je trouve qu'un autre nom aurait pu etre choisi, Vendetta, ca donne vraiment une image d'assasini, ca me convient pas, comme quoi ca tient a pas grand chose, mais quand meme... :?

Pour ce qui est des Dozormes, j'en ai eu un, j'en aurai pas d'autres, les ajustements sont pitoyables et rendent l'usage du schlass limite dangereux... je comprends pas que le controle qualite soit pas mieux suivi, tous les detaillants avec lesquels j'ai discute se lamentaient du nombre de lot qu'ils ont dut retourner suite a ces problemes, je ne sais pas comment cette compagnie peut survivre en vendant des produits aussi mal finis... :roll:


Ca peut etre un cadeau a offrir a ton pire ennemi dans l'espoir qu'il se le referme sur les doigts, et du coup vendeta est un nom adapté…
Avatar de l’utilisateur
gaël
 
Messages: 79
Inscrit le: 31 Oct 2006 00:48

Messagepar Amour » 25 Déc 2006 04:40

Reçue pour Noël, une Vendetta manche corne de buffle noir lame acier carbone avec un revêtement sombre sur la lame (style cannon de fusil) de chez Fontenille-Pataud (qui sont super sympas) avec un bel étui en cuir ocre.… J'en suis très content.… :czn:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Richard IV » 25 Déc 2006 13:04

Et les photos? T'as pas encore balancé le blanc ou quoi?

:D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités