Le Morézien

Français ou autre

Re: Le Morézien

Messagepar Phare Aeon » 27 Aoû 2008 14:13

voilà ce qui s'appelle mettre les points sur les i rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Le Morézien

Messagepar bulbo » 27 Aoû 2008 16:33

Bon bah j'ai plus rien à dire.. ce n'était pas une attaque mais une blagounette, et mon Sebenza est arrivé avec sa clé et heureusement d'ailleurs puisqu'il bloquait un peu, un petit graissage et c'était fini.

Comme déjà dit c'est mignon d'avoir ses propres vis mais ça change pas la face du monde et si peu celle du couteau c'est surtout moins pratique si le tournevis n'est pas fourni avec. La c'est une remarque constructive !

Ensuite comme j'aime assez peu que l'on me prenne de travers, une autre remarque en passant, le fait que tout les J des vis ne soit pas aligner c'est pas top, c'est inhérent au design de la vis, mais c'est pas top :P Na !!

Ah oui j'oubliais, tant qu'a coller des vis que l'on ne peut pas dévisser, mais qui, si elles ne sont pas bloquée avec de la Loctite par exemple, peuvent bouger, ça n'aurait pas été moins chiant des rivets avec un J de poinçonné dessus ? (Et tous dans le même sens tant qu'à faire)

Et une dernière pour la route, neo-régionnal rime forcément avec sens de l'humour en berne et remarque cinglante dés qu'on dit autre chose que Booo ?? Surtout qu'a la base je l'aime bien moi ce Morézien, dommage que le concepteur me fasse l'effet inverse :P

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Le Morézien

Messagepar Jay-ko » 28 Aoû 2008 08:43

Bandes de rustre!
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Le Morézien

Messagepar blot christophe » 29 Aoû 2008 10:05

Un bonjour a vous tous du jura, désolé que buldo le prenne comme cela,
moi je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir échanger avec des
passionnés et me permettre aussi de pouvoir avoir un regard extérieur sur mon travail.
Là désolé il y a des choses que je ne laisse pas passer, cela ne change pas la face
du monde " exacte " je soulignais simplement la difficulté de faire cela.Pour que les vis soient
alignées mécaniquement cela est possible mais le couteau va prendre 50 % de plus rien que pour cela,
et oui poinçonner des rivets c'est possible aussi et tous dans le même sens la encore, mais
désolé vous voyez moi je souhaite que mon travail ne soit pas le même que la coutellerie industrielle?
Et un poinçon sur des rivets là j'ai l'impression de faire un retour en arrière de 50 ans.
Sur ce, l'atelier est ouvert à vous tous j'espère voir un jour buldo pour lui offrir un café,
et sachez vous tous que j'attendrais vos remarques sur le morézien version " Le risoux ".
oui dans 15 jours une version avec un manche tout en bois, avec indexation de la lame
en position ouverte et fermé, là encore je m'efforce, en tout cas j'essaye de vous
surprendre.
blot christophe
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Aoû 2008 20:46

Re: Le Morézien

Messagepar bulbo » 29 Aoû 2008 10:59

Bon deja c'est bulBo ;)

Ensuite j'ai over réagit exprès faut pas le prendre de traviolle.

Déjà le couteau, moi il me plait, manche en J, vis en J, pas grave il a une bonne bouille je trouve et typé montagnard sympa..

Ce que tu as vu comme agressivité dans mon post correspond a ce que j'ai vu comme agressivité dans le tien, pas top n'est ce pas ?

Juste pour savoir, les vis elles sont bloquées avec un truc genre loctite ou juste vissée ? Parce que j'ai des couteaux avec plaquettes vissées et un bon nombre d'entre eux ont fini par avoir du jeu dans les plaquettes après un moment, quand c'est une vis torx ou cruci pas de problème, mais si je dois retourner sur mon lieu de vacance a des km de la pour trouver le tournevis qui va bien :(

Faut me comprendre, j'utilise mes couteaux et ya rien qui me désole plus que quand je suis obligé de remiser un couteau parce qu'un truc déconne dessus que je ne saurais réparé. D'ailleurs depuis que j'ai un piémontais d'Eric Parmentier, je me suis aperçu au combien était pratique la vis de l'axe pour l'avoir resserré a deux reprises deja (mais c'est plus fort que moi faut que je joue avec alors forcement). Si c'etait un axe maté j'y aurais réfléchi a deux fois.. d'ailleurs c'est aussi pour ça que finalement je n'ai pas un pliant du tigre volant en commande..

Tout ça pour dire que pour moi un couteau est un outil, en plus du coté esthétique (les vis dans le même sens c'est une boutade hein, faut pas le prendre de travers) je lui demande d'être pratique et de tenir le choc dans le temps..

Sans rancune,

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar macgyver » 01 Avr 2009 19:51

Voici un lien sur la fabrication d'un couteau à MOREZ !!!!!! tf1 13h aujourdh'ui .

Qu'il est beau !!!!!!!

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4330 … nels-.html

thup
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar obiou » 01 Avr 2009 20:10

Oui il est pas mal , son nom ? depuis quand cette coutellerie existe?
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar macgyver » 01 Avr 2009 20:31

obiou a écrit:Oui il est pas mal , son nom ? depuis quand cette coutellerie existe?



Aucune idée obiou ,ils n'ont rien dit de tout cela …… :(

Ah si ça y est j'ai trouvé ……

http://monjura.actifforum.com/de-l-arti … 9-t535.htm

http://www.le-morezien.com/accueil.htm

thup
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar tinmar » 01 Avr 2009 20:41

Il y a déjà un sujet ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=53&t=6751&st=0&sk=t&sd=a&hilit=morezien

et le monsieur est inscrit sur le forum :wink:
Martin
tinmar
 
Messages: 494
Inscrit le: 13 Fév 2008 16:11
Localisation: Paris

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar macgyver » 01 Avr 2009 21:00

tinmar a écrit:Il y a déjà un sujet ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=53&t=6751&st=0&sk=t&sd=a&hilit=morezien

et le monsieur est inscrit sur le forum :wink:



:oops: :oops: :oops: :oops: Désolé ………….

Je crois que j'ai encore perdu une occasion de me taire ……. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar Jafarkiller » 01 Avr 2009 21:25

macgyver a écrit:
tinmar a écrit:Il y a déjà un sujet ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=53&t=6751&st=0&sk=t&sd=a&hilit=morezien

et le monsieur est inscrit sur le forum :wink:



:oops: :oops: :oops: :oops: Désolé ………….

Je crois que j'ai encore perdu une occasion de me taire ……. :oops: :oops:


Mais non! :lol:
Pense à tous les nouveaux qui viennent de découvrir ce couteau!
Tout le monde n'a pas le temps de lire toutes les archives!
Ils vont t'en être reconnaissants!

Amicalement

J-Luc
Avatar de l’utilisateur
Jafarkiller
 
Messages: 487
Inscrit le: 05 Avr 2007 23:27
Localisation: Lorraine/France

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar macgyver » 01 Avr 2009 22:27

Jafarkiller a écrit:
macgyver a écrit:
tinmar a écrit:Il y a déjà un sujet ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=53&t=6751&st=0&sk=t&sd=a&hilit=morezien

et le monsieur est inscrit sur le forum :wink:



:oops: :oops: :oops: :oops: Désolé ………….

Je crois que j'ai encore perdu une occasion de me taire ……. :oops: :oops:


Mais non! :lol:
Pense à tous les nouveaux qui viennent de découvrir ce couteau!
Tout le monde n'a pas le temps de lire toutes les archives!
Ils vont t'en être reconnaissants!

Amicalement

J-Luc


:wink: thup
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: un couteau à Morez ( HAUT JURA) !!!!!!!

Messagepar obiou » 02 Avr 2009 13:20

Je crois que j'ai encore perdu une occasion de me taire ……. :oops: :oops:[/quote]

Mais non! :lol:
Pense à tous les nouveaux qui viennent de découvrir ce couteau!
Tout le monde n'a pas le temps de lire toutes les archives!
Ils vont t'en être reconnaissants!

Amicalement

J-Luc[/quote]

:wink: thup[/quote]
:D merci pour le lien , JL à raison tu as bien fait de prendre l'occasion pour NE PAS TE TAIRE , car sans toi , je ne le connaissais pas :|
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: Le Morézien

Messagepar macgyver » 02 Avr 2009 21:13

thup thup de rien.………..Tout le plaisir est pour moi !!!!!
Pour une fois que je dis quelque chose sur ce forum !!!! :)

Je n'ose pas ……..Mon plaisir est de lire tout ce que disent les pros du couteau !!!!!!!!!! thup

Pour moi qui suit un fada des couteaux de poches ,sans connaitre les termes techniques,j'apprend un tas de chose ici .

Et j'en remercie tous les membres de ce forum !!!!!! thup thup
Avatar de l’utilisateur
macgyver
 
Messages: 763
Inscrit le: 28 Mai 2007 20:44
Localisation: VAL D'OISE

Re: Le Morézien

Messagepar robi » 17 Sep 2009 10:39

Bonjour,

Je suis allé voir l'atelier ces vacances a Morez.

Super accueil, super sympa le gars.(il a bien répété son discour)

Le travail réalisé est de l'usinage pas de la coutellerie artisanale a l'ancienne ou le gars forge ses lames...

La tout est réalisé par enlèvement de matière a la comande numérique (lame, vis, meme le manche).

Le travail est propre, le couteau est fonctionnel, cependant le tranchant sortie d'atelier est moyen et la finition de l'ensemble est limité a la finition de la comande numérique.

Ce couteau est solide, techniquement intérressant (j' ai pris celui avec l'indexage, l'entrée de gamme) mais il n' a pas l'ame d'un custom réalisé par un artisan dans sa forge par contre le prix n'est non plus pas le meme.

Le monsieur insiste bien sur le fait qu'il fait tout lui meme dans son atelier avec des produits régionaux sur ses commandes numériques.

Bien entendu, je ne parle pas des modèles haut de gamme avec guillochage a la main et sertissage de rubis avec certificat (qui a pour moi aucun interet en coutellerie)

Ce que j'en pense, un couteau solide différent, qu'on doit affuter a la sortie d'atelier, finition perfectible, mais bon a ce prix la on a du manufacturé a la CN MADE IN JURA FRANCE

Ps: esthétiquement, il me plait, il respire la solidité, le bon air de la montagne, sinon je n'en aurais pas pri un.

PPS: pour la vis je vais pas faire 400 km pour le faire resserrer, une vis standard avec une clé aurait été un plus pour moi.(et un renvoie qui va durer un long moment est ennuyeux juste pour un règlage du jeu de la lame)
Avatar de l’utilisateur
robi
 
Messages: 71
Inscrit le: 31 Mar 2008 13:00
Localisation: est

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités