L'ardechois.…

Français ou autre

L'ardechois.…

Messagepar Amour » 17 Fév 2007 14:29

Salut messieurs.….

Je suis actuellement dans une démarche de retour vers des choix couteliers français (et belges aussi :wink: ) et j'ai vu passer un ardechois au fil des posts....il me semble bien que c'était chez Doud

Quelqu'un peut-il me faire un bref topo sur l'ardechois...ce serait sympatoche.
A l'avance merci les filles! 8)
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: L'ardechois.…

Messagepar stancaiman » 17 Fév 2007 14:32

Ninurta a écrit:Salut messieurs.….

Je suis actuellement dans une démarche de retour vers des choix couteliers français (et belges aussi :wink: ) et j'ai vu passer un ardechois au fil des posts....il me semble bien que c'était chez Doud

Quelqu'un peut-il me faire un bref topo sur l'ardechois...ce serait sympatoche.
A l'avance merci les filles! 8)



il faudrait s'adresser aux habitants de cette région cependant il me semble qu'ils sont dans une phase couteau américain et japonais self-custom rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Doud » 17 Fév 2007 14:48

OUaip, c'était bien chez moi qu'il y avait un Ardéchois...
Beau et bon couteau, simple et efficace (issu d'une collaboration J.J. Astier/coutellerie Berthier)…
mais aujourd'hui pour en savoir plus, il faut traverser les frontières pour demander à un accro à la limaille :wink:
Dernière édition par Doud le 27 Avr 2007 19:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Amour » 17 Fév 2007 14:50

UNe petite photo ou deux ??? donnant une idée de la taille....Metal

la lame tient-elle bien? prend-t-elle du jeu à l'utilisation...allez mon petit Doud.… :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar Doud » 17 Fév 2007 14:56

Ben, mon petit Ninurta, pour le photos, je ne l'ai plus, cet Ardéchois... tu peux le voir dans "portraits de mes habitants de mes poches" (Votre collection) ou "ils cherchent de nouvelles poches..." (Vendre ou échanger un couteau). Malheureusement, il fait partie des modèles les moins bien photographiés :oops:
Sinon, aucun jeu dans la lame, d'un bel acier joliment poli, et d'un tranchant très honnête, avec une forme lui conférant un bon coefficient de pénétration... mais attention, montage simple à clou, pas de blocage: le montage est bien réalisé, la lame ne bouge pas en position ouverte...
La prise en main est bonne, mais comme toujours, il est recommandé de tester: pour moi, c'était très bien, d'autres le trouvent un peu juste pour leurs (très) grosses paluches (… :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Luc » 17 Fév 2007 15:01

j' avais préparé mon apn, mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai plus en bputique.

les indus sont très bien, deux clous, bien ajusté, qualité des bois assez irrégulière: à choisir "sur pied".

cexu fabriqués par astier et notamment celui qui a le blocage de lame tenu par une chaine est une pure merveille.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Re: L'ardechois.…

Messagepar arthur » 17 Fév 2007 15:11

stancaiman a écrit:
Ninurta a écrit:Salut messieurs.….

Je suis actuellement dans une démarche de retour vers des choix couteliers français (et belges aussi :wink: ) et j'ai vu passer un ardechois au fil des posts....il me semble bien que c'était chez Doud

Quelqu'un peut-il me faire un bref topo sur l'ardechois...ce serait sympatoche.
A l'avance merci les filles! 8)



il faudrait s'adresser aux habitants de cette région cependant il me semble qu'ils sont dans une phase couteau américain et japonais self-custom rptd


Ah Ah Ah....je riz.…(jaune)

jaloux...y te plais hein , mon thmunsbtoon :oops: enfin , mon bitonio.…(couché freddy...)
arthur
 

Messagepar Amour » 17 Fév 2007 15:51

Doud a écrit:Ben, mon petit Ninurta, pour le photos, je ne l'ai plus, cet Ardéchois... tu peux le voir dans "portraits de mes habitants de mes poches" (Votre collection) ou "ils cherchent de nouvelles poches..." (Vendre ou échanger un couteau). Malheureusement, il fait partie des modèles les moins bien photographiés :oops:
Sinon, aucun jeu dans la lame, d'un bel acier joliment poli, et d'un tranchant très honnête, avec une forme lui conférant un bon coefficient de pénétration... mais attention, montage simple à clou, pas de blocage: le montage est bien réalisé, la lame ne bouge pas en position ouverte...
La prise en main est bonne, mais comme toujours, il est recommandé de tester: pour moi, c'était très bien, d'autres le trouvent un peu juste pour leurs (très) grosses paluches (… :wink: )


Ha ben! En relisant ce fameux post je me suis rendu compte qu'il m'avait déjà bien plu et que j'avais déjà demandé des précisions sur la bête avant qu'on parte en délire sur des étuis à guitare.….

Tu le vends toujours ? :czn:
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

sur le site de courty

Messagepar Lorgar » 27 Avr 2007 08:49

Ninurta a écrit:UNe petite photo ou deux ??? donnant une idée de la taille....Metal

la lame tient-elle bien? prend-t-elle du jeu à l'utilisation...allez mon petit Doud.… :wink: 8)

http://couteaux-courty.com/cgi-bin/wv2k … ategory=97
Tu le trouveras sur le site de courty :czn:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9998
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Messagepar Chtit couteau » 27 Avr 2007 11:33

Je plussois sur l'intervention de Luc. Les indus sont très biens monté mais les bois de qualité moyenne. Le miens je l'ai entière repris, poncé, …

J'ai eu l'occasion d'avoir l'original en main... C'est pas la même chose :wink: c'est pas le même prix non plus ! Mais il fait parti de mes projets onéreux ! De plus JJ ASTIER est très sympa ce qui donne encor eplus envie d'avoir un de ses couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar flexo » 27 Avr 2007 17:26

pour bien choisir il est avisé de demander un avis ,mais il faut aussi avoir: l'art des choix :?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar freddy1 » 27 Avr 2007 17:58

flexo a écrit:pour bien choisir il est avisé de demander un avis ,mais il faut aussi avoir: l'art des choix :?


et pour avoir notre avis … "de visu", tu n'auras pas le choix dans la date, c'est demain à la mutualité ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar olmo » 27 Avr 2007 18:20

Chtit couteau a écrit:Je plussois sur l'intervention de Luc. Les indus sont très biens monté mais les bois de qualité moyenne. Le miens je l'ai entière repris, poncé, …
.


woui...dommage que ma mère m'a fait de façon artisanale :twisted:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar oufti » 27 Avr 2007 18:54

olmo a écrit:woui...dommage que ma mère m'a fait de façon artisanale :twisted:

C'est un coming out ? T'en a une toute petite ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar olmo » 27 Avr 2007 19:11

oufti a écrit:
olmo a écrit:woui...dommage que ma mère m'a fait de façon artisanale :twisted:

C'est un coming out ? T'en a une toute petite ?



rptd rptd

comme disait Coluche, …/...c'est pas parce qu'on a des grandes oreilles qu'on entend mieux.../…
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Suivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités