Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 23 Nov 2017 14:40

Sinon tu fais un bébé et là, obligé t'auras le babycook. Même que probablement quelqu'un te l'offrira.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar DjMerguez » 23 Nov 2017 14:48

Lipsum a écrit:Y'a moyen de cuire à la vapeur sans investir dans un appareil électro-ménager de plus, à étage, blanc, moche, qui encombre les placards et qu'on finit par avoir la flemme de sortir ?

Ces bazars-là ça cuit pas sous pression hein ? Et autrement qu'à la cocotte-minute donc, y'a moyen ?

Il y a la marguerite vapeur, qui se met au fond d'une casserole :
Image
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 23 Nov 2017 16:08

baalot a écrit:Ben ça ça ressemble à un "bête" panier vapeur à intégrer à une casserole, non ? Yen a d'un peu toutes les marques. Tu fout un fond d'eau et roule. Comme dans la cocotte minute en fait, mais sans pression.

Je suis d'accord pour tous ces trucs qui encombrent. Sauf pour les "rice cooker". ça j'aime bien. Mais faut des placards il est vrai.


Nop, celui là il est quantique :snob: :mouarf:
Y'a la même différence entre lui et un cuit vapeur basique qu'entre le couti chinois de Freddy et un Sebenza :spamafote:
C'est le vitaliseur de Marion Fred. Une de mes copines à le Vaporetto sur le même principe et de même qualité.
Si t'aime les ustensiles de cuisine un peu geek, polyvalent, qui durent une vie et se revendent sans problème, bein c'en est.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 23 Nov 2017 18:06

Ah donc c'est le truc. Bon, ben n'empêche, c'est pas une insulte de dire que ça ressemble vachement à une casserole. C'est beau les casseroles. ça fait une dépression comment ? Je devine pas de soupape particulière. En plus sur le site ya pas mention de ça, mais qu'y régule on sait pas trop comment en calculant les trous selon le nombre d'or.

Sinon je crois que même si ça me fait envie je ne l'achèterais pas juste pour le site, qui compile allègrement faits, demi-vérités et mensonges sur fond de psycho-nutrition. Mais pour autant c'est peut être très bien. Juste j'aime pas qu'on me baratine.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 23 Nov 2017 23:30

:mouarf: est-ce du baratin si la nana y croit vraiment ?
Et puis va savoir, si ça se trouve ça fonctionne vraiment cette histoire de nombre d'or.
En plus y'a un bouddha dessus. Si ça s'trouve, j'consomme de la bouffe semi divine.
Pour la dépression j'crois que c'est le couvercle qui gère ça. Mais honnêtement j'capte pas du tout comment.
Perso je l'ai acheté surtout parce que je trouve l'objet harmonieux et de très bonne qualité.
En plus c'est produit en petites séries, j'aime bien l'idée.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar BetterCallSal » 24 Nov 2017 01:45

La cuisson vapeur je la fait au Rice Cooker.

C'est pas mal...

C'est plus joli par contre vos truc là.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar Bedreskungs » 24 Nov 2017 08:51

Moi j'aime bien la marguerite vapeur, je trouve ça joli comme tout ! Après, c'est solide ?
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 24 Nov 2017 10:31

Voilà ! Je vais en prendre une petite de ces trucs je crois. D'autant que les légumes vapeur si j'en fait, c'est des petites quantités, pour des grosses quantités j'ai des recettes déjà (p'tain je viens de me donner envie de pot au feu tout seul).

Je sais pas si c'est solide. Comme je vois ça, pas trop. Mais, toujours vu d'ici, je vois pas trop quelles sollicitations fortes je pourrais y appliquer. Je crois que dès que ma carte bleue remarche je vais sauter le pas.

Puis comme ça je pourrais faire des concours de vitalisation avec Manda.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 24 Nov 2017 10:46

Cool, un concours :excité: on s'envoi nos carottes cuites respectives et on compare ? :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar Jonathan P. » 24 Nov 2017 10:47

Lipsum a écrit:Cool ! Punaise, une nouvelle recherche à faire, pfff...

T'aurais pas un lien Jo ? #feignasse



J'ai fait "couscoussière adaptable universelle" sur google je crois. Tu peux suivre le lien de l'adresse de mon image sinon. Le mien je l'ai reçu de mon père, donc je ne peux pas te conseiller pour un site d'achat. Perso, j'irais dans un magasin de trucs de cuisine pour voir ce genre de trucs...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 24 Nov 2017 11:23

manda a écrit:Cool, un concours :excité: on s'envoi nos carottes cuites respectives et on compare ? :D


J'imaginais plus un truc ou on crée une échelle de vitalisation (disons avec 17,5 échelons subdivisés en 5, 7 ou 2 sous-échelons suivant leur position), et ou après avoir organisé un sondage ici sur la couleur des carottes, on leur donne une note.

ça me paraît compliqué l'envoi postal.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 24 Nov 2017 11:30

Comment on fait pour compter les vitamines ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar ploc » 24 Nov 2017 11:31

baalot a écrit:Sinon tu fais un bébé et là, obligé t'auras le babycook.

:truffe:
Dire qu'avant à la broche ou au four ça suffisait...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar baalot » 24 Nov 2017 11:34

manda a écrit:Comment on fait pour compter les vitamines ?


Ben vu qu'on joue hors-fédération, une estimation pourra suffire non ? C'est agressif pour le fil d'une lame les vitamines j'ai entendu dire. On coupes les carottes avec un truc étalonné (un cassca par exemple), et on regarde tous les combien faut réaffuter.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Même pour les poêles le carbone c'est mieux

Messagepar manda » 24 Nov 2017 11:39

:songeur: Y'a d'l'idée :king:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités