[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar rosalux » 10 Avr 2024 18:04

Habiller l'intérieur d'un moule à cake avec du papier sulfurisé, c'est une galère pas possible.
La combine, c'est d'habiller l'extérieur du moule, en pliant bien les angles (y'a un petit coup de main à prendre, au début) et ensuite, de placer la forme obtenue dans le moule.
Pareil pour le papier alu, évidemment.
Mon épouse préférée ne met du papier que sur le fond du moule (en fer blanc) car si ça colle sur les côtés, c'est facile d'y faire glisser une lame de couteau avant démoulage.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1253
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Quincey » 10 Avr 2024 20:11

Jonathan P. a écrit:On ne s'endort pas sur ses Zenny awards, hop une petite mise en appétit. Pas vraiment une recette tellement c'est simple, mais ça vaut le coup !

Asperges de chez mon père, oeufs et ail des ours des fermiers "du coin". On détaille un peu les asperges (pas trop les têtes) et on fait cuire doucement dans une poêle, en ajoutant un peu d'eau pour que ça cuise un peu plus vite à coeur sans cramer; et du sel. En fin de cuisson, on rajoute l'ail des ours.

On bat les oeufs et quand les légumes sont cuits, on les met dans l'omelette.

Moi j'aime pas trop baveux, et je trouve joli quand on retourne l'omelette. Aussitôt dit...

(Je ne me suis pas foiré sur ce coup là :king: )

Image

Bon app' !



J'aurais du prendre une photo, j'ai fait la même recette ce soir :D

Asperges vertes lavées coupées en petits tronçons de 1-2 cm puis cuites dans un peu de beurre gentiment jusqu'à ce qu'elles soient tendres, sel poivre et des œufs battus pour finaliser l'omelette. Servi saupoudré d'un peu de parmesan avec une batavia toute fraîche lavée thup

rosalux a écrit:Mon épouse préférée ne met du papier que sur le fond du moule (en fer blanc) car si ça colle sur les côtés, c'est facile d'y faire glisser une lame de couteau avant démoulage.


Même astuce :chin:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24916
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Précédent

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité