Page 1 sur 8

Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 11:23
par Roland L
Un client m'a acheté des couteaux de table il y a un bon mois.

Il a mis le couvert ce week-end avec ses potes et deux se sont coupés en confondant le tranchant et le dos.

Il veut que je le rembourse...

Alors, vous feriez quoi à ma place ? :ouinon:

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 11:29
par tox
il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des invités qui essayait de couper leur viande avec le dos de la lame du Français ou du 947.
Bon ils ne se sont pas coupé pour autant, ils n'avaient l'index sur l'autre coté de la lame ….

Tu devrais mettre un avertissement sur la boite: "Attention un couteau peut couper"
et ajouter une gravure laser "haut-bas" sur la lame.….

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 11:31
par freddy1
bin tu lui demandes a voir les couteaux, s'ils sont en etat "NIB" tu les reprends, s'ils ne le sont pas, tu appliques une decotes...
Y'avait combien de mangeurs? parce que s'ils etaient 3, et deux se sont coupés, y'a un probleme...
on peut avoir les photos?

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 11:38
par AL 1
tu leur offre un bon pour l'opticien !!




plus sérieusement,tu fais rien !!

c'est pas ton problème si les gens ne savent pas se servir d'un couteau !!

moi je rembourse pas ,c'est pas une malfaçon !!

je ne vois pas le rapport entre le fait de se couper et de se faire rembourser ??
si on peut se faire rembourser chaque fois que l'on se coupe …………;ça va faire jurisprudence !!

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 11:47
par hal 2009
il a donc passé un mois sans se couper...
ils étatient sans doute bien rotis

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:05
par Amour
Perceval a écrit:Un client m'a acheté des couteaux de table il y a un bon mois.

Il a mis le couvert ce week-end avec ses potes et deux se sont coupés en confondant le tranchant et le dos.

Il veut que je le rembourse...

Alors, vous feriez quoi à ma place ? :ouinon:



Moi je ne connais pas la loi, par rapport à ce type de demande.……. Mais mon point de vue, c'est que ses potes sont des abrutis et que tu ne devrais pas les rembourser.… Franchement, il n'y aucune justification au remboursement. Le pb vient du fait que les couteaux de tables sont quasi symétriques dans la longueur non??
Il faut également savoir que les services qualités des grandes et petites entreprises sont farcis de demandes de ce genre (des gens qui veulent se faire rembourser...), il y a des clients spécialistes de ce genre de démarches.…


Peut être faudrait-il rajouter un avertissement sur l'emballage pour les neuneus

Sinon, la chose à faire comme dit Maître Freddy, c'est de leur reprendre avec décote.… Une action humanitaire, pour empêcher des futures catastrophes.…..

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:11
par hal 2009
Ninurta a écrit:
Sinon, la chose à faire comme dit Maître Freddy, c'est de leur reprendre avec décote.… Une action humanitaire, pour empêcher des futures catastrophes.…..


avec un test viral complet alors, avec tout ce sang faut etre prudent

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:20
par stancaiman
vends tes couteaux aiguisés à la "française", ils ne risqueront plus rien :o

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:21
par Phare Aeon
le mieux est de mettre des serrations

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:32
par Roland L
Ducasse nous avait dit que même si les couteaux lui plaisent beaucoup, il ne les mettrait pas sur les tables de ses restaurants aux US pour éviter les procédures des couillons qui se coupent. :roll:

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:34
par French Kiss
Ben comme te le dis le gusse, ils ont confondu le tranchant et le dos,s'il se blesse avec une perceuse en la tenant par le mandrin, il va demander remboursement au fabricant? ben non... la c'est pareil...
Bon apres ca depend des rapports que tu as avec ce client aussi, mais enfin la, il est evident que tu es completement hors de cause dans cette histoire, tu peux etre gentil, faire un geste commercial s'il te prends d'autres articles, mais sinon, il peut aussi s'adresser au pere noel pour demander un service de couteau a beurre :)

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:35
par tobob
Dis lui gentiment qu'il peut...

C'est pas un vice "caché" le fait que visuellement ils sont symétriques, il le voyait déjà avant l'achat, et 2 mecs qui arrivent à faire la même connerie, le premier à la limite, mais le 2ème, après en avoir vu un se couper, doit vraiment être un crétin...

Je demande pas à Peugeot de me rembourser quand je me sors en voiture sous prétexte que je savais pas que ça pouvait pas rouler dans les fossés, ou grimper au arbres.

Plutôt que de changer de couteaux, dis lui de changer de potes.

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:36
par Roland L
Là si on lui reprend, c'est du pur zèle, vu que le délai de rétractation est dépassé depuis longtemps et que les couteaux ont été utilisés.

On va voir ce qu'en dit le boss. Moi, mon cœur balance...

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:37
par Amour
Ca dépend également de la manière dont c'est demandé….

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

MessagePublié: 07 Déc 2009 12:40
par Roland L
C'est demandé de façon assez normale, sans chaleur ni agressivité.

S'il était arrivé avec de gros sabots, c'eût été plus facile de choisir :lapin: