saumon aux trois agrumes au Descy

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

saumon aux trois agrumes au Descy

Messagepar jmdragon » 01 Avr 2007 19:26

Pour réaliser cette petite entrée rapide et jolie qui justifie pleinement l'achat d'un couteau comme on aime, il vous faut:
- 1 pavé de saumon frais d'environ 300 grammes
- 1 citron vert
- 1 citron jaune
- 1 orange
- De l'huile d'olive
- Du poivre au moulin
- 1 plat un peu profond
Et bien sûr un petit brame Descy
Image
- Commencez par couper les agrumes en deux dans le sens de la longueur, puis en fines lamelles dans le sens de la largeur, puis réservez.
Image
Image
- Découpez le saumon dans le sens de la largeur en prenant soin de faire de belles lamelles bien fines. Afin de faciliter la découpe fine, vous pouvez mettre votre saumon dans le congélateur pendant 1 heure pour le raffermir. Nettoyez toujours votre couteau à l'eau froide pour ne pas que les odeurs de poisson persistent.
Image
Image
- Disposez dans votre plat, en les faisant se chevaucher, les tranches d'agrumes en commençant par une couronne d'oranges, puis une couronne de citrons verts et finissez avec le citron jaune.
Image
- Poser les lamelles de saumons sur ce lit d'agrumes, poivrez, déposez un filet d'huile d'olive et couvrez le saumon avec le reste des agrumes.
Image
Image
Image
- Déposer un film plastique sur la préparation et posez par dessus une assiette.
Image
- Mettez l'ensemble au Frigo pendant 24 heures.

L'avantage de cette préparation, en dehors du fait qu'elle nécessite un Descy, est que le jus des agrumes va cuire délicatement le saumon et que la douceur de l'orange va se marier avec l'acidité du citron pour révéler le fondant de la chair du poisson, sans jamais atteindre la trop grande acidité que l'on retrouve parfois dans un Cévicé.
Je ne mets pas de sel dans cette préparation car je déguste ce saumon sur du pain toasté avec du beurre salé. Bon appétit.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar oufti » 01 Avr 2007 19:30

Génial !

Franchement tu devrais faire un site, une recette par couteau, tu aurais un succès fou.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Leeroy » 01 Avr 2007 19:32

:shock:

MIAM :D
Leeroy
 

Messagepar Leeroy » 01 Avr 2007 19:35

oufti a écrit:Génial !

Franchement tu devrais faire un site, une recette par couteau, tu aurais un succès fou.


C'est génial !

Je peux même les héberger "chez moi" si tu le souhaites JM !
Leeroy
 

Messagepar Janus » 01 Avr 2007 19:36

raaaaaaaaaah ca y est ca me donne faim (je me souviens meme plus de quand date mon dernier carpaccio de saumon... :? )
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar oufti » 01 Avr 2007 19:36

Leeroy a écrit:Je peux même les héberger "chez moi" si tu le souhaites JM !

Pareil ici, je viens de passer à 50Gb d'espace web, j'ai la place :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar jmdragon » 01 Avr 2007 19:46

oufti a écrit:Génial !

Franchement tu devrais faire un site, une recette par couteau, tu aurais un succès fou.

Ce que j'aime surtout, c'est mettre en scéne mes couteaux. Même si les photos sont dignes du PPP, j'aime bien quand elles racontent des trucs bons à manger et surtout simple à réaliser... Et puis ma copine est gourmande mais n'est pas trés douée en cuisine alors j'ai trouvé une bonne excuse pour justifier mon budget lame. Pas de soucis pour que vous hébergiez mes recettes, il suffit de m'indiquer comment vous les envoyez. Je suis plus à l'aise en cuisine qu'en informatique.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar Marco » 01 Avr 2007 19:50

Vous voulez pas les laisser là ses recettes bande de récupérateurs!
:P
Marco
 

Messagepar olmo » 01 Avr 2007 20:01

Jmdragon, tu n'as pas tout compris, c'est pas tes recettes qu'ils veulent héberger les deux filoux, c'est tes couteaux rptd

sérieusement pas mal ce saumon, c'est noté dans mes tablettes, je vais le faire un de ces quatre, merci et n'hésites pas à en poster d'autres :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar oufti » 01 Avr 2007 20:12

Macro a écrit:Vous voulez pas les laisser là ses recettes bande de récupérateurs!
:P

L'un n'empêche pas l'autre, je trouve juste que l'originalité du concept justifie un site dédié.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Marco » 01 Avr 2007 20:20

Y en a un ici qui ne demande que des bonnes idées et de la participation...

:wink:
Marco
 

Messagepar oufti » 01 Avr 2007 20:22

Macro a écrit:Y en a un ici qui ne demande que des bonnes idées et de la participation...

:wink:

Ben alors, kesstatend ? Tu lui crée un sous-domaine et son site.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar jmdragon » 01 Avr 2007 20:35

Je me sens bien dans la rubrique d'autres passions, mais si on en crée une regroupant les recettes avec photos des couteaux en action, moi perso ça me plait et ça permet de découvrir les couteaux in vivo. je suis sûr qu'il y a d'autres membres qui se font autant plaisir que moi en cuisine à utiliser leurs couteaux et puis ça oblige à bien découper la recette, à photographier chaque étape, je trouve l'exercice intéressant et correspondant à notre envie de partager... Les recettes j'entends :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar Amour » 01 Avr 2007 20:50

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar tétocarré » 01 Avr 2007 21:08

jmdragon a écrit:Je me sens bien dans la rubrique d'autres passions, mais si on en crée une regroupant les recettes avec photos des couteaux en action, moi perso ça me plait et ça permet de découvrir les couteaux in vivo. je suis sûr qu'il y a d'autres membres qui se font autant plaisir que moi en cuisine à utiliser leurs couteaux et puis ça oblige à bien découper la recette, à photographier chaque étape, je trouve l'exercice intéressant et correspondant à notre envie de partager... Les recettes j'entends :lol:


j ai bien photographie mon capucin avec des tomates et du reblochon.………...mais ca me semble un peu juste pour faire une recette.
:(
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Suivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités