quel couteau pour ce soir?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: quel couteau pour ce soir?

Messagepar AL 1 » 26 Déc 2010 17:27

le "saussiflard " de J Grandjean, qu'un "ami" ici présent m'a vendu !

j'ai pas de photo.….toutes restées coincées dans mon viel ordi tout pourri !

mais p'téte que l'ami a des photos ??...va savoir ! :wink:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17363
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: quel couteau pour ce soir?

Messagepar jlg » 26 Déc 2010 17:32

Une rescapée
Image
Car quand le couteau est parti, les photos ne font pas long feu (aucune allusion à la dynamite qui était civil)
jlg
 
Messages: 27693
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: quel couteau pour ce soir?

Messagepar AL 1 » 26 Déc 2010 17:39

jlg a écrit:Une rescapée
Image
Car quand le couteau est parti, les photos ne font pas long feu (aucune allusion à la dynamite qui était civil)



merci l'ami ! :chin:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17363
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: quel couteau pour ce soir?

Messagepar Paroxysme » 26 Déc 2010 21:36

French Jester a écrit:Bien vu Tox c'est bien un Christian Gagnaire modèle Chinnok ( le vent sauvage ) acheté au SCAT à Lyon et qui est mon EDC depuis.
J'en profite pour faire la pub de ce coutellier très sympathique avec qui nous avons passé un très bon moment

Pour faire un petit retour sur celui ci il est très efficace lors des repas; le profil de la lame permet de couper sans que le fil ne vienne trop en contact avec l'assiette, j'ai repassé celui ci au 204 histoire d'avoir un coupant un peu plus sabre laser thup qu'il garde d'ailleurs assez facilement.

J'ai choisi le modèle version ébène de macassar, un de mes amis a pris le modèle avec manche en cade et petites vis torx, il faut savoir que le cade est un bois sacré qui à des propriétés magiques, dont celle de faire fuir les sorcières ( d'ailleurs il n'a pas revu sa belle mère à la maison depuis :lol: ).

Pour ceux qui aimeraient avoir une idée du prix … ca vaut environ le prix de 10 a 12 Douk donc relativement abordable

Place aux photos ( PPP inside ), le bois est bien plus beau en réalité que sur les photos mais comme je ne suis pas vraiment doué avec l'objectif … sauf quand il faut prendre chtit couteau en photo pour le progrès de Lyon puis ensuite supprimer les photos rptd rptd

Les deux versions du chinook le mien est un poil plus grand que la version en cade

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci Jester pour ces précisions ! J'aime ! Beaucoup même ! :D
L.ar.é.a.l.i.t.éd.é.p.a.s.s.el.af.i.c.t.i.o.n
Avatar de l’utilisateur
Paroxysme
 
Messages: 451
Inscrit le: 03 Nov 2009 20:07
Localisation: Hainaut - Belgique.

Re: quel couteau pour ce soir?

Messagepar Jester » 27 Déc 2010 11:23

tox a écrit:
French Jester a écrit:La photo est trompeuse a cause de l'angle de prise de vue.
Il est un chouia plus court qu'un Douk, il fait 19,5 cm de la pointe au talon et le tranchant fait 8 cm, par contre pour l'avoir pas mal utilisé au resto il passe très bien vis a vis de mes collègues :D
Bon j'ai pas de petites mains non plus mais je suis loin d'un :o:

Image


Sympa, il me rappel un peu mon higbignon dans l'esprit
j'aimerais bien voir ses couteaux de pres un jour, y compris son nyonsais
lame D2 ?


Alors pour la lame … je n'ai plus aucun souvenir de ce que c'est … je dirais XC75 mais sans garantie
Sinon à lyon il y avait ses nyonsais version indus et atisanale, le prix du second étant le double du premier, la version artisanale a une lame plus brute de forge, ainsi qu'un lacet avec un noyau d'olive.
Il me semble même qu'il existe une version liner, je serais bien revenu avec un de ces petits nyonsais thup
http://books.google.fr/books?id=98v2moW9tEUC&pg=PA106&lpg=PA106&dq=couteau+nyonsais+gagnaire&source=bl&ots=lyCfICAasV&sig=P1thEYuiSMxdRD6uFLE8-Aip2mo&hl=fr&ei=SlkYTZ2OF4LB8QPQqP2DBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBsQ6AEwAA#v=onepage&q=couteau%20nyonsais%20gagnaire&f=false
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: quel couteau pour ce soir?

Messagepar Cloncky » 27 Déc 2010 16:05

Un peu en retard...

Image

Image

Jour de l'an avec d'autres...

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Avatar de l’utilisateur
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World
 
Messages: 4444
Inscrit le: 01 Juil 2008 09:01
Localisation: Silureland

Précédent

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités