Miyabi, 'connaissez ?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: Miyabi, 'connaissez ?

Messagepar Bigsam » 16 Jan 2011 23:42

J'ai offert une série Global à un pote (béotien) pour sa crémaillère et j'ai trouvé ça pas mal du tout pour un prix raisonnable.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Miyabi, 'connaissez ?

Messagepar MetalSeed » 16 Jan 2011 23:53

pwet a écrit:ton honesuki est different d'un yanagi, deba, usuba et consorts. la lame est asymétrique comme 99% des prods japonaises indu, plus visible mais tu ne l'affutes pas en posant le coté plat sur la pierre. tu lui donne un leger biseau au demorfilage coté plat. et ce coté plat n'est pas concave. ces quelques differences changent enormement la donne.

par contre pour le matos tu as ce qu'il faut j'etais un peu extremiste sur le coup, en fait a partir de 5, 6k c'est nickel, dessous c'est limite.


Merci :)
Bon ca fait grandir la tentation à l'intérieur de moi tout cela... Heureusement j'ai bientôt un an de plus :ange:
Avatar de l’utilisateur
MetalSeed
Hardy's count
 
Messages: 318
Inscrit le: 23 Juil 2009 11:36

Re: Miyabi, 'connaissez ?

Messagepar mao » 17 Jan 2011 23:25

pwet a écrit:par contre pour ta mauvaise experience il faut garder en tete que la merde japonaise, ca sent pas meilleur que les autres. si tu essayais autre chose tu serai peut etre moins decu.


Non non mon couteau en japonais n'est pas une merde.

Le problèmes c'est seulement son émouture qui rend le coutea difficile à manier.

Il dévie toujours les la gauche.
Avatar de l’utilisateur
mao
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Déc 2010 08:05

Re: Miyabi, 'connaissez ?

Messagepar Fred.A » 17 Jan 2011 23:40

mao a écrit:Non non mon couteau en japonais n'est pas une merde.

Le problèmes c'est seulement son émouture qui rend le coutea difficile à manier.

Il dévie toujours les la gauche.


C'est normal, il n'est pas encore dressé. Insiste et met le à ta main, tu verras, il finira pas couper droit. :chin:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Précédent

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités