Carré d'agneau et tian provençal au 2 perrin

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Carré d'agneau et tian provençal au 2 perrin

Messagepar jmdragon » 21 Mai 2007 23:34

J'ai reçu la semaine derniére un FB04 et j'avais hâte de le faire travailler en cuisine avec son petit frêre le street beat. C'est chose faite avec ce carré d'agneau en croute d'herbes accompagné de son tian provençal.
Pour cette recette, il vous faut des carrés d'agneau. Perso je prends des plats de côtes entiers que je découpe moi-même, sinon demandez des carrés d'agneau en côtes premiéres, ce sont les côtes les plus charnues.
- De la chapelure
- 2 jaunes d'oeuf
- De la moutarde à l'ancienne
- Des herbes de provence
- 2 aubergines
- 3 courgettes
- Des tomates
- 1 gros oignons
- De l'ail
- Huile d'olive, fleur de sel et poivre au moulin.
Image
Dans un premier temps, découpez 4 gousses d'ail le plus finement possible, mélangez-le à de l'huile d'olive et nappez vos carrés avec cette marinade et laissez reposer au frais.
Image
Image
Découpez vos légumes en tranches, découpez l'oignon et faites des lamelles d'ail avec 4 gousses
Image
Dans une poële, faites revenir quelques minutes vos aubergines, vos courgettes et faites blondir vos oignons.
Image
Image
Image
Attendez que vos aubergines et courgettes refroidissent et disposez-les en les alternant avec les tomates et en les serrant bien? Finissez en disposant l'oignon entre les rangées, répartissez les lamelles d'ail, saupoudrez d'herbes de provence, de fleur de sel et de poivre puis versez un filet d'huile d'olive sur chaque rangée.
Image
Image
Enfournez dans un four préchauffé à 110° et laissez cuire une bonne heure. En cours de cuisson vous pouvez retirer l'excédent d'eau, l'idée est de faire fondre les légumes en cuisson lente.
Pendant ce temps, préparez vos carrés. Sortez les du frigos et égouttez les. Dans un saladier mélangez vos jaunes d'oeufs, la chapelure, les herbes de provences et deux bones cuilléres à soupe de moutarde à l'ancienne. Liez le tout avec l'huile aillée de la marinade jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
Image
Recouvrez vos carrés du coté extérieur avec cette préparation de façon uniforme. Disposez dans un plat avec un filet d'huile d'olive.
Image
Préchauffez votre four à 200° et enfournez pendant 30 minutes pour une cuisson rosée, 10 à 15 minutes de plus si vous préférez l'agneau bien cuit.
Image
Voilà, bon appétit et pour en finir avec la revue du FB04, c'est un super et superbe couteau. lui et son petit frère sont de véritables killers en cuisine, ergonomie, praticité et qualité de fabrication sont au rendez-vous. c'est vraiment dommage que spyderco ne produise plus le FB04, parce que j'imagine qu'en extérieur, il doit être tout aussi redoutable. Le seul bémol est peut-être la qualité du manche. C'est un plastique un peu mou sur les cotés, agréable en manipulation mais j'ai des doutes sur la longévité… On verra bien.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar John Shannow » 21 Mai 2007 23:35

:shock: il est presque minuit ne pas se ruer sur le frigo...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar cardoso5fr » 21 Mai 2007 23:35

C'est terrible quand même, l'abus de couteaux est mauvais pour la ligne. rptd (quoique ce ne sont que des produits de la ferme va)

Sympa la recette.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 22 Mai 2007 07:39

GROOOOOWWWWWWWLLLLLLLLl fait mon estomac...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar olmo » 22 Mai 2007 08:05

c'est décidé je n'ouvre plus tes post avec des recettes, c'est de la torture!!!

sympa celle là aussi hop sauvegardée :wink:



Oufti,

GROOOOOWWWWWWWLLLLLLLLl fait mon estomac...

tu connais le Graoully de Metz? :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar oufti » 22 Mai 2007 08:18

olmo a écrit:tu connais le Graoully de Metz? :lol:

Chuuuut, c'était moi, mais faut pas le dire...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar John Shannow » 22 Mai 2007 08:22

j'ai promis à ma femme de préparer à manger d'ici peu;je crois que je vais opter por cette recette ça a pas l'air trop compliqué :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar olmo » 22 Mai 2007 08:36

John Shannow a écrit:j'ai promis à ma femme de préparer à manger d'ici peu;je crois que je vais opter por cette recette ça a pas l'air trop compliqué :wink:



le plus compliqué c'est de trouver les 2 Perinn, il n'y en avait pas ce matin au marché, je peux pas faire la recette :cry:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar freddy1 » 22 Mai 2007 09:28

comme mes p'tits camarades... Miam miam ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53925
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar cardoso5fr » 22 Mai 2007 11:36

olmo a écrit:
John Shannow a écrit:j'ai promis à ma femme de préparer à manger d'ici peu;je crois que je vais opter por cette recette ça a pas l'air trop compliqué :wink:



le plus compliqué c'est de trouver les 2 Perinn, il n'y en avait pas ce matin au marché, je peux pas faire la recette :cry:


rptd rptd rptd
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar carlton » 22 Mai 2007 11:48

Et une recette de plus sur la liste de celles que je voudrai faire dès que j'aurai le temps, et surtout le "matos" approprié…

ça commence à faire beaucoup de recettes tout ça! à quand un livre de cuisine CZEN en complément des nourritures plus spirituelles de la Doctrine H ?!
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar T-Wan » 22 Mai 2007 13:05

J'ai une seule et unique question : quand nous invites-tu donc tous à dîner ?… Image[ImageImageImageImageImageImageImageImage

GourMand67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar jmdragon » 22 Mai 2007 13:25

T-Wan a écrit:J'ai une seule et unique question : quand nous invites-tu donc tous à dîner ?… Image[ImageImageImageImageImageImageImageImage

GourMand67

En ce moment, je suis à bloc dans le boulot avant de partir, mais pour ceux qui sont sur Paris on peut imaginer un dimanche soir de Juin, en terrasse de mon café, que les intéressés se mettent d'accord sur le dimanche, nous pourrons ainsi comparer de visu et sur piéces les qualités intrinséques de nos lames :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar Phare Aeon » 22 Mai 2007 13:34

héhé, moi je dirais bien le dimanche 24 juin, vu que je descendrai tout juste à 18h20 (tout allant bien par ailleurs) du TGV EST...
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar jmdragon » 22 Mai 2007 13:42

DagueHaubert a écrit:héhé, moi je dirais bien le dimanche 24 juin, vu que je descendrai tout juste à 18h20 (tout allant bien par ailleurs) du TGV EST...

Si d'autres sont libres le dimanche 24 juin, on peut arrêter la date, moi ça me convient.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Suivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités