Couteaux de cuisine

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Messagepar jmdragon » 27 Juin 2007 19:53

Le petit hocho de chez citadel est dispo chez courty, mais à 70 euros, je trouve ça cher, vu le prix du kit 2 couteaux aux states. Chez depdep, boutique de citadel en france, il le vende le même prix donc ça doit être la moyenne des prix pratiqués en France. Sinon passe un coup de fil chez Armes bastilles, ils n'ont pas tout sur leur site internet. Armes bastilles et courty sont les mêmes proprios, mais l'un dans l'autre ils ont peut-être un kit de chez citadel en promo... Ce sont les soldes, ne pas hésiter à leur demander :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar ludo b » 28 Juin 2007 09:19

Perso je viend de découvrir la game "Japan Chef" de Chroma.
Je connaissais déjà leurs autres gammes.
Franchement je trouve qu'en regard du prix très raisonnable (moins de 40euros pour le plus grand modèle) la qualité est formidable.
Le manche "à l'européenne" à 3 rivets et plaquettes en ABS noir est aussi bien ajusté que chez de grandes marques francaise ou allemandes.
Le tranchant d'usine est tout simplement redoutable.
On a donc la possibilité de se constituer un ensemble de base (3 ou 4 lames) pour moins de 100euros.
Gros avantage en Belgique : la gamme est vendue chez Colruyt à des prix imbattables. (ça commence à 16euros, la plupart des modèle autour de 20, moins de 40 pour les plus grands).
Dernière édition par ludo b le 28 Juin 2007 09:22, édité 1 fois au total.
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar ludo b » 28 Juin 2007 09:20

jmdragon a écrit:Le petit hocho de chez citadel est dispo chez courty, mais à 70 euros, je trouve ça cher, vu le prix du kit 2 couteaux aux states. Chez depdep, boutique de citadel en france, il le vende le même prix donc ça doit être la moyenne des prix pratiqués en France. Sinon passe un coup de fil chez Armes bastilles, ils n'ont pas tout sur leur site internet. Armes bastilles et courty sont les mêmes proprios, mais l'un dans l'autre ils ont peut-être un kit de chez citadel en promo... Ce sont les soldes, ne pas hésiter à leur demander :wink:


Dans les 160 le duo à Lille.
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Messagepar Luc » 28 Juin 2007 10:27

ludo b a écrit:Perso je viend de découvrir la game "Japan Chef" de Chroma.
Je connaissais déjà leurs autres gammes.
Franchement je trouve qu'en regard du prix très raisonnable (moins de 40euros pour le plus grand modèle) la qualité est formidable.
Le manche "à l'européenne" à 3 rivets et plaquettes en ABS noir est aussi bien ajusté que chez de grandes marques francaise ou allemandes.
Le tranchant d'usine est tout simplement redoutable.
On a donc la possibilité de se constituer un ensemble de base (3 ou 4 lames) pour moins de 100euros.
Gros avantage en Belgique : la gamme est vendue chez Colruyt à des prix imbattables. (ça commence à 16euros, la plupart des modèle autour de 20, moins de 40 pour les plus grands).


exact cette gamme est très bien, néanmoins moins belle. La lame est quand même en dessous des autres.… Moins de tenue du fil. sinon niveau conception c'est du monobloc de bonne qualité, presque du Sabatier à moitié prix

concernant les tarifs france belgique c'est a peu près pareil, je viens de vérifier chez moi, 17.90 le moins cher et 42 le plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar ludo b » 28 Juin 2007 13:00

Luc a écrit:
exact cette gamme est très bien, néanmoins moins belle. La lame est quand même en dessous des autres.… .


Effectivement, on est plus dans le pur fctionnel à cout réduit.
Pas d'info sur l'acier utilisé, pas du tout la même émouture, moins jolie.
Mais p.. qu'est-ce que ça tranche bien!
Pour l'instant pas encore d'avis sur le réaffutage car les miens sont tous neufs.
Bravo pour tes tarifs très serrés par rapport à ceux que je donnais (de grande distribution!)
Ludo b
ludo b
 
Messages: 563
Inscrit le: 30 Avr 2007 10:13
Localisation: belgique

Précédent

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités